Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANGS
Montréal, le 17 décembre 2000

Fuites de grosses huiles dans l'affaire des gangs québécois...

Après deux employées de la Société de l'assurance automobile du Québéc, c'est au tour d'une fonctionnaire du ministère du Revenu de faire profiter les gangs d'informations confidentielles sur les policiers chargés de la lutte contre le crime organisé.

Imprimer

Jour après jour, le Québec découvre l'étendue des ramifications des gangs de motards dans l'administration publique. L'arrestation de certains membres des Rock Machine, la semaine dernière, a en effet permis de confondre une partie des taupes dont bénéficient les groupes criminels dans l'administration gouvernementale. Dans l'affaire Michel Auger, ce journaliste spécialisé dans les gangs de motards qui fut victime d'un attentat par balles près de son véhicule (Attentat contre un journaliste spécialiste des gangs de motards), c'est une femme travaillant pour un mandataire de la Société de l'assurance automobile (SAAQ) qui avait transmis des renseignements personnels à un membre d'un gang avec qui elle entretenait une relation. De la même manière, une autre employée de la SAAQ alimentait régulièrement les membres des Rock Machine d'informations confidentielles sur des personnes susceptibles de représenter une menace pour les gangs de motards. Vendredi matin, c'est le député libéral Jacques Dupuis qui a attiré l'attention de l'Assemblée nationale sur un troisième cas de fuite. Il s'agirait cette fois d'une fonctionnaire du ministère québécois du Revenu qui aurait fourni des informations sur quatre policiers à un membre du chapitre québécois des Hell's Angels. Une enquête a été ouverte, mais aucune accusation n'a été encore portée contre l'employée qui a toutefois été suspendue tout en conservant son salaire. Interpellé à l'Assemblée, le ministre du Revenu, Paul Bégin, a déclaré qu'il n'était "pas au courant de la fuite", mais qu'il serait "en mesure de répondre aux questions de Jacques Dupuis mardi prochain"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...