• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 janvier 2010

FMA engage un team amateur en endurance mondiale

FMA engage un team amateur en endurance mondiale

Après s'être " souvent investi dans la compétition moto en soutenant des équipes déjà constituées ", FMA franchit un cap supplémentaire cette année avec l'engagement de son propre team sur trois épreuves phares de l'endurance mondiale 2010 : 24H Moto du Mans les 17 et 18 avril, Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre…

Imprimer

Après s'être "souvent investi dans la compétition moto en soutenant des équipes déjà constituées", FMA franchit un cap supplémentaire cette année avec l'engagement de son propre team sur trois épreuves phares de l'endurance mondiale 2010 : 24H Moto du Mans les 17 et 18 avril, Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre et 24H de Barcelone (hors championnat du monde).

"La volonté de Pascal Jaumouillé, PDG de FMA, est de véhiculer les valeurs chères à l'entreprise : esprit motard, entraide, volonté et plaisir", explique l'assureur qui souhaite "non seulement rendre FMA plus visible mais également de partager avec les assurés, les partenaires et les salariés de l'entreprise une formidable aventure humaine".

FMA engage un team amateur en endurance mondialeLa Honda CBR 1000 RR du team FMA sera confiée à des pilotes amateurs "qui ont néanmoins une belle expérience de la piste" : Mathias Kipp qui a participé au Bol d'Or et aux 24H Moto du Mans 2009, Franck Rouichi et Freddy Boulange du Team Cognage, qui ont à leur actif quatre participations aux 24H Moto du Mans, ainsi qu'au Bol d'Or et aux 24H de Barcelone.

L'assureur s'appuiera également sur la structure du Team Cognage pour l'infrastructure et la logistique, et sur le parrainage de son ambassadeur double champion du monde Supersport, Sébastien Charpentier, qui contribuera "grâce à son expérience, à mener l'équipe jusqu'à la ligne d'arrivée".

Enfin, FMA associera ses salariés et ses assurés à cet événement en leur proposant d'intégrer le team aux postes de panneauteur, ravitailleur ou assistant pneus !

L'objectif est double : "démontrer qu'un team amateur et passionné peut s'engager dans les plus grandes courses d'endurance et franchir la ligne d'arrivée", tout en faisant "découvrir et partager la passion de la moto au plus grand nombre". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...