Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 janvier 2010

FMA engage un team amateur en endurance mondiale

FMA engage un team amateur en endurance mondiale

Après s'être " souvent investi dans la compétition moto en soutenant des équipes déjà constituées ", FMA franchit un cap supplémentaire cette année avec l'engagement de son propre team sur trois épreuves phares de l'endurance mondiale 2010 : 24H Moto du Mans les 17 et 18 avril, Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre…

Imprimer

Après s'être "souvent investi dans la compétition moto en soutenant des équipes déjà constituées", FMA franchit un cap supplémentaire cette année avec l'engagement de son propre team sur trois épreuves phares de l'endurance mondiale 2010 : 24H Moto du Mans les 17 et 18 avril, Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre et 24H de Barcelone (hors championnat du monde).

"La volonté de Pascal Jaumouillé, PDG de FMA, est de véhiculer les valeurs chères à l'entreprise : esprit motard, entraide, volonté et plaisir", explique l'assureur qui souhaite "non seulement rendre FMA plus visible mais également de partager avec les assurés, les partenaires et les salariés de l'entreprise une formidable aventure humaine".

FMA engage un team amateur en endurance mondialeLa Honda CBR 1000 RR du team FMA sera confiée à des pilotes amateurs "qui ont néanmoins une belle expérience de la piste" : Mathias Kipp qui a participé au Bol d'Or et aux 24H Moto du Mans 2009, Franck Rouichi et Freddy Boulange du Team Cognage, qui ont à leur actif quatre participations aux 24H Moto du Mans, ainsi qu'au Bol d'Or et aux 24H de Barcelone.

L'assureur s'appuiera également sur la structure du Team Cognage pour l'infrastructure et la logistique, et sur le parrainage de son ambassadeur double champion du monde Supersport, Sébastien Charpentier, qui contribuera "grâce à son expérience, à mener l'équipe jusqu'à la ligne d'arrivée".

Enfin, FMA associera ses salariés et ses assurés à cet événement en leur proposant d'intégrer le team aux postes de panneauteur, ravitailleur ou assistant pneus !

L'objectif est double : "démontrer qu'un team amateur et passionné peut s'engager dans les plus grandes courses d'endurance et franchir la ligne d'arrivée", tout en faisant "découvrir et partager la passion de la moto au plus grand nombre". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...