Les organisateurs, partenaires et participants de la toute première virée auvergnate - sur les terres de - Dunlop ont passé un excellent week-end sur les routes et/ou chemins autour du lac de Saint Rémy sur Durolle (63). Une édition 2024 est d’ailleurs sur les rails... pardon, sur les trails !
La première édition de la Virée Auvergnate Dunlop, randonnée à moto (trail ou maxi trail), a été un franc succès et une juste récompense pour son organisateur Greg Fayard : "cela faisait déjà une paire d’années que le projet mûrissait entre reconnaissances et démarches multiples pour préparer avec soin ce lancement", atteste-t-il...
Basé à Vollore-Montagne, le patron de l’école de pilotage éponyme a très vite été soutenu par un voisin... Dunlop, le manufacturier anglais dont l’une des usines se trouve à Montluçon dans l’Allier ! "AXA Passion, Mash et Minerva Oil nous ont également fait confiance", ajoute Greg Fayard.
"L’implication et le soutien de l’ensemble des partenaires nous ont permis de lancer le projet sans pression tout en accompagnant l’organisation dans cette première aventure", apprécie l’éducateur sportif moto qui acquiert parallèlement le statut d’organisateur addictif gastro !
Conseillés voire équipés par l’équipe Dunlop question pneumatiques, la trentaine de participants ont été séduits par "les trois types de traces proposés du samedi et du dimanche, 100% route, 30% off road et 60% off road". Même certains "natifs de la région ont découvert des spots qui leur étaient inconnus jusqu’alors".
Les témoignages élogieux sur les réseaux sociaux confirment cet engouement et la tenue d’une deuxième virée en 2024 est d’ores et déjà évoqué, souhaitée, exigée... acceptée ! "Tout en étant conforté dans nos choix, nous avons beaucoup appris durant ces quelques jours en vue d’améliorer encore l’ensemble des services proposés que nous mettrons en application dès l’édition 2024 avec des nouveautés en perspective pour répondre encore mieux aux attentes des participants", annonce Greg Fayard.
"Notre promesse "Avec la Virée Auvergnate Dunlop, le plaisir est également dans l’assiette" a elle aussi été tenue", souligne le GO. "La restauration essentiellement basée de produits locaux a été fortement appréciée". Coup de fourchette, coup de guidon, vont souvent de paire, non ?
.
.
.