L’école de pilotage Greg Fayard organise mi-septembre une balade moto sur ses terres... et sur celles de son partenaire titre Dunlop puisque l’une de ses usines est basée à Montluçon dans l’Allier. Le manufacturier auvergnat (!) prend d’ailleurs en charge 40 euros sur l’inscription de ses clients. L’assureur Axa aussi !
"Dunlop est heureux de s’engager aux côtés des organisateurs de la Virée Auvergnate et devient le partenaire titre pour l’édition 2023", annoncent les responsables en France de la marque d’origine britannique, à l’attention principalement de leurs clients propriétaires de trails ou de scramblers.
"Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Dunlop d’apporter aux participants sa gamme de pneumatiques moto aventure et trail, adaptés aux trois tracés et son expertise en termes de conseils et de technologie", poursuit le manufacturier au fort accent français, auvergnat même...
La promenade d’environ 400 km programmée du 15 au 17 septembre 2023, partira "de St Rémy sur Durolle (63), au coeur de l’Auvergne, pour explorer les Bois Noirs, les Monts du Forez et le Livradois", prévoit l’organisateur Greg Fayard sur son site officiel (inscriptions en ligne).
Accessible à tous les motards, la Virée Auvergnate comprend trois parcours en fonction des niveaux et des envies : 100 % route, 30 % tout-terrain ou 60 % tout-terrain. Dunlop préconise logiquement ses RoadSmart IV, Mutant ou SportSmart TT pour le premier, TrailMax Meridian pour le deuxième et TrailMax Raid pour le troisième...
"En tant que partenaire titre, Dunlop renforce son implication en offrant une remise de 40 euros sur le montant de l’inscription à La Virée Auvergnate si la moto est équipée d’un des cinq profils de pneumatique", ajoute la marque qui "proposera certains de ces profils à la vente et des prestations de montage/démontage"sur place.
"Une équipe technique Dunlop, présente sur l’aire de départ, accompagnera les participants, vérifiera les pressions des pneumatiques et donnera les conseils pour choisir le pneumatique le plus adapté parmi les cinq profils", prévoit aussi le constructeur dont la principale usine de pneus moto haut de gamme se situe à Montluçon, dans l’Allier, en Auvergne. La boucle est bouclée !
Moto-Net.Com signale pour conclure qu’en tant que fidèle partenaire de l’école de pilotage Greg Fayard (20 ans de collaboration), Axa propose également 40 euros de remise sur les frais d’inscription qui s’élèvent à 389 euros plein tarif pour le pilote et sa moto, 169 euros pour l’éventuel passager. Bonne route... et bons chemins ?!
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !