• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LET'S TALK ABOUT GEX, BABY
Paris, le 20 décembre 2016

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

L'an prochain, enfin, la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 partira à la chasse des références Superbike. En attendant son premier essai sur MNC en février, sachez que la sortie de la Gex 2017 s'accompagnera d'essais sur circuit organisés par Suzuki France et son partenaire, l'école de pilotage moto BMC.

Imprimer

Attendue depuis plusieurs mois (voire plusieurs années, malgré l'intéressant compromis de l'ancienne GSX-R1000 !), la toute nouvelle "Gex mille" débarquera sur nos routes et circuits "fin mars / début avril 2017", précise Suzuki France aux lecteurs de Moto-Net.Com qui auront le plaisir de découvrir notre tout premier essai début février...

Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée de sa Superbike - censée battre les R1, ZX-10R, S1000RR ou Panigale qui font actuellement référence commercialement et sportivement -, Suzuki s'associe de nouveau avec l'école de pilotage moto BMC, qui organisait précédemment la "Suzuki Académie" (revoir notre reportage vidéo MNC).

Essais de la Suzuki GSX-R1000 avec l'école de pilotage BMC

La sympathique, professionnelle et prestigieuse équipe constituée d'Adrien Morillas et William Costes (pour rappel, les pilotes Cortinovis, Vieira, Barrier, Dietrich, Laconi ou Foret font partie du "staff" !) sera chargée de faire essayer la nouvelle "Gex 1000" aux stagiaires et participants des journées de roulages BMC.

"C'est l’occasion pour William Costes, patron de BMC et ancien pilote du SERT avec lequel il a gagné les 24 Heures Motos du Mans et terminé sur le podium du championnat du monde d'endurance en 2008, de revenir exclusivement dans le giron Suzuki", se félicite au passage le constructeur japonais.

Première séance en avril à Lédenon...

"En parallèle, William et son équipe continueront d'animer les activités piste de Suzuki dont le programme de lancement de la nouvelle GSX-R1000 : le GSX-R Tour". Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé : ce sera les mardi 18 et mercredi 19 avril 2017, sur le circuit de Lédenon. Pourvu qu'il fasse beau, pourvu qu'il fasse beau...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...