• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALADE FAÇON RALLYE
Paris, le 22 août 2007

En route pour le 6ème Tour Moto Pyrénéen

En route pour le 6ème Tour Moto Pyrénéen

Comme chaque année depuis 2003, l'association Rallye Moto Passion organisera sa traditionnelle balade à l'esprit rallye, le Tour Moto Pyrénéen. Rendez-vous dimanche 9 septembre - une semaine avant le Bol d'Or ! - toujours à Peyrehorade, dans les landes.

Imprimer

Le Tour moto Pyrénéen 2007 se déroulera cette année sur un parcours différent de l'an dernier : légèrement plus long (200 km au total), il reste néanmoins composé de routes toujours aussi typées "rallye routier" (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2006).

Et pour cause : les routes retenues empruntent principalement des morceaux de parcours utilisés par Serge Nuques durant ses stages route/circuit (lire notamment Moto-Net.Com du 4 juillet 2007)... Son terrain de jeu en quelque sorte !

L'infâme Chevalier Nuques, toujours assoiffé d'honneurs et de reconnaissances, est en effet membre d'honneur de Rallye Moto Passion, l'association organisatrice présidée par le terrible Marcus Himself, l'honorable correspondant de Moto-Net.Com sur le Championnat de France des Rallyes et le Moto Tour, entre autres.

Le sinistre Chevalier basco-grolandais sera donc naturellement de la partie en tant que maître de cérémonie et ne devrait pas manquer pas de transmettre aux intéressés quelques-uns de ses petits secrets de conduite sur route. Une sorte de "mini stage" !

Inscriptions ouvertes pour le Tour Moto Pyrénéen 2007

A la mi-parcours, le repas de midi sera pris au restaurant habituel des stages du Chevalier, à la frontière espagnole. Le parcours sera intégralement fléché mais un road book sera aussi distribué à chaque participant, comme lors d'un véritable rallye de Championnat de France ! Le parcours sera jalonné de CP (contrôles de passage), mais aucune vitesse minimale ne sera imposée, pas plus qu'un temps chrono !

A la fin de la boucle, comme c'est la tradition depuis 2005, les joyeux drilles remettront en jeu le Trophée Rachel Nicotte, en hommage au pilote d'endurance disparu - qui avait participé à l'édition 2004 du Tour Moto Pyrénéen.

Inscriptions ouvertes pour le Tour Moto Pyrénéen 2007

La participation aux frais pour l'inscription est de 50 euros, incluant le café du matin, le road book, le repas du midi et, last but not least, l'apéro du soir !

Pour tout renseignement complémentaire ou inscription, contactez le 06.60.78.99.53 ou le 06.85.76.72.91 ou écrivez à rallymotopassion@aol.com.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
  • En savoir plus...