Ducati agrandit sa famille Scrambler avec deux modèles inédits : les Cafe Racer et Desert Sled, très partiellement dévoilés dans des vidéos de mise en bouche. Ces nouveautés 2017 seront présentées au salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 8 au 13 novembre.
Après avoir révélé sa nouvelle Sport-GT à Cologne (Allemagne), la jolie et raisonnablement accessible SuperSport (13 190 €), Ducati se concentre sur son rendez-vous national : l'EICMA de Milan, prévu début novembre. Comme chaque année lors de cette "grande messe" milanaise, plusieurs nouveautés seront à découvrir sur le stand du constructeur local : la 1299 Superlegerra, la Multistrada 939 et le Monster refroidi par air y sont notamment attendus. D'autres modèles inédits seront aussi de la partie : les Cafe Racer et Desert Sled, nouvelles déclinaisons du Scrambler révélées à travers des vidéos de teasing...
Enfin, "révélées", façon de parler… Beaucoup de choses sont effectivement visibles dans ces films hyper courts : un perroquet (!), une personne déguisée en gorille (!!), des filles en maillots de bain près d'une piscine (!!!) et, fugitivement, une moto sortant d'un garage et une autre filant dans le désert ! Bref, impossible d'établir des éléments fiables sur de ces nouveautés, si ce n'est qu'elles s'orienteront respectivement vers les styles Café Racer et tout-terrain. Mais dans quelle mesure ? S'agira-t-il de versions un peu "étoffées" avec quelques périphériques ou de vraies nouvelles motos, dotées d'une partie-cycle spécifiques en accord avec leur genre ?
Toujours est-il que ces Scrambler Cafe Racer et Desert Sled seront a priori propulsés par le Desmodue de 803cc refroidi par air de 75 ch actuellement installé sur les six (oui, 6 !) versions de Scrambler (Icon, Full Throttle, Urban Enduro, Classic, Flat Track Pro et Italia Independent). Rappelons que le Scrambler se décline aussi en moyenne cylindrée depuis cette année, le Sixty2, emmené par un twin de 400cc développant 41 ch. Lors de son lancement en 2015, Ducati avait annoncé que le Scrambler deviendrait une famille à part entière, une marque dans la marque en quelque sorte : le moins que l'on puisse est que le constructeur italien s'en donne les moyens !
.
.
.