• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPA D'USINE
Paris, le 28 janvier 2022

Ducati Unica : préparation moto officielle, à l'italienne !

Ducati Unica : préparation moto officielle, à l'italienne !

Ducati lance un inédit processus de personnalisation pour définir en personne à l'usine de Bologne (Italie) le choix des pièces, décorations et finitions de sa future moto. Présentation du programme Ducati Unica.

Imprimer

Si certains constructeurs de motos proposent déjà des préparations officielles, notamment Harley-Davidson avec ses luxueuses Customs Vehicle Operation (CVO), le nouveau programme Ducati Unica va plus loin : la marque italienne propose ni plus ni moins de vous construire votre propre moto, selon vos goûts !

"Les Ducatistes qui adhèrent au programme pourront entrer en personne dans l'atelier du Centre de Style Ducati pour définir leurs désirs aux designers et suivre, lors de visites périodiques, l'évolution de leurs motos", révèle le blason de Borgo Panigale.

Chaque détail pourra être personnalisé mais en respectant toutefois des "critères stylistiques qui identifient une vraie Ducati", préviennent les transalpins : ce service se positionne vers le très haut de gamme, à l'opposé du tunning "Jacky Touch" avec néons violets et autocollants faux carbone ! Seul un nombre "extrêmement limité de demandes chaque année" sera par conséquent accepté.

MNC pressent qu'une sélection "naturelle" va également s'opérer en fonction du pouvoir d'achat des demandeurs : logique dans la mesure où ajouter des "matériaux précieux, finitions dédiées" et autres "accessoires Ducati Performance" sur la nouvelle Panigale V4 à 24 290 euros (29 890 € en version S) n'est pas exactement à la portée de toutes les bourses !

Chaque moto sera accompagnée de son certificat d'unicité "pour attester de son originalité et garantir l'impossibilité de la reproduire", précise le constructeur qui propose son service Ducati Unica sur toutes ses motos, Scrambler compris.

Galerie photo Ducati Unica

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...