• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V4 S COMME SUPREME
Paris, le 29 mai 2024

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Le constructeur italien de motos Ducati, le designer transalpin Aldo Druddi et la marque new-yorkaise de ''streetwear'' Supreme ont concocté une série limitée de la Streetfighter V4 S ainsi qu'une collection capsule d'équipements pour les bikers, de vêtements pour les skateurs et rappeurs. Présentations.

Imprimer

Près de deux ans après la Streetfighter V4 Lamborghini et seulement deux semaines après le Monster Senna, Ducati propose à ses tifosis un "nouveau" roadster exclusif : une "édition collector de la Streetfighter V4 S en série limitée et numérotée, rendue unique par la livrée iconique créée par Supreme et Aldo Drudi".

Pour mettre en valeur la marque new-yorkaise de vêtements, rendue célèbre dans le monde - de la mode - par ses vêtements d'inspiration Skate, Hip-Hop et Punk, la firme de Bologne a fait appel au bureau de design Drudi Performance, rendu célèbre dans le monde - de la moto - grâce aux casques AGV de Valentino Rossi, notamment...

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Les apports de cette version sont uniquement graphiques : le 4cylindres en V "Desmosedici Stradale" de 1103 cc continue de développer 208 chevaux et 123 newtons-mètres, catapultant la machine d'un poids de 193 kilogrammes (sans les 16,5 litres d'essence) en toute sérénité via une électronique de pointe héritée de la super(be)bike Panigale.

Une Streetfighter V4 S Supreme et super chère

"En collaboration avec Supreme, Aldo a créé une livrée pleine de détails uniques et exclusifs, dans le style underground typique de la marque new-yorkaise, qui font de la Streetfighter V4 Supreme une œuvre d'art pop", garantit Ducati… sur facture : 47 500 euros en France, soit beaucoup, beaucoup plus que les 26 890 euros réclamés pour la V4 S "standard" !

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Peinture exclusive, étriers de frein Brembo au rouge "Supreme"et marquage blanc, jantes à bâtons et à logo, numéro inscrit sur le té de fourche supérieur, animation dédiée à l'allumage du tableau de bord... Même la caisse en bois pour le transport de la belle bête est exclusive (et fera très bien dans le salon, mais si chérie). Elle contient d'ailleurs un coffret dédié avec certificat d'authenticité, housse spéciale et tous les composants pour mettre la moto en configuration biplace.

Et ce n'est pas tout : outre le maxiroadster maxisportif, "la contamination entre le dynamisme du monde Ducati et les lignes underground de Supreme constitue le thème d'une collection en série limitée composée (…) de vêtements techniques coordonnés et d'une série de propositions lifestyle unies par le style et l'exclusivité des deux marques", ajoutent les italiens.

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Commercialisée sous le principe des "drops" chers à la marque - une marque très chère aussi : plus de 100 balles le moindre tee-shirt ! -, cette collection capsule comprend une combinaison de piste et un blouson Dainese Racing, un casque Arai RX-7 V Evo et des gants Spidi C1.

Des produits dérivés "Lifestyle" sont également proposés : vestes "rééécingue", vestes à capuche, maillots de football, pantalons de jogging, t-shirts et casquettes arriveront ce jeudi 30 mai à 17h sur le site officiel Supreme et dans ses boutiques. À vos marques, prêts... raquez !

Ducati Streetfighter V4 S Supreme : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...