L'édition 2021 de l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF), prévue du 3 au 5 septembre à Barcelonnette (04), élargit son populaire concept de "déjeuners secrets" avec une formule exclusivement dédiée aux motardes baroudeuses. Explications.
Lancé en 2017, l'AAMF revendique fièrement le statut de "festival européen des motos trails" avec son salon gratuit autour des motos typées aventure. La 5ème édition propose comme chaque année essais, nouveautés, équipements, voyages, cours de pilotage route et tout-terrain, formation à la cartographie, sensibilisation à l'environnement et balades dans la magnifique vallée de l'Ubaye.
Les"déjeuners secrets" sont renouvelés, fort du succès croissant de cette formule qui consiste à diriger les participants dans un "lieu inédit chargé de beauté naturelle" pour casser la croûte après une bonne excursion à moto ! L'endroit en question et le road-book pour y accéder sont communiqués le jour même, à l'entrée du salon.
Le concept s'élargit avec un "déjeuner secret" exclusivement réservé aux motardes le samedi 4 septembre, sous la houlette de la guide Nathalie (Nat') : "une balade presque au bout du monde entre rideuses passionnées, dans un lieu où culture, nature et histoire se rassemblent", promet l'organisateur.
La participation à cette "belle échappée" de 48 km (60% route et 40% piste) passe par une réservation préalable sur le site officiel de l'Alpes Aventure Motofestival, pour un prix de 30 euros tout compris (balade + repas complet avec entrée, plat principal, dessert, café et boisson).
Le nombre de places étant limité, l'organisateur Jean-Pierre Bonato et son équipe conseillent aux intéressées de valider rapidement leur participation à cet événement qui se terminera par une "soirée de Gala du festival".
Le salon Alpes Motofestival 2021 ouvrira ses portes vendredi 3 septembre de 9h00 à 19h00 et se clôturera dimanche 4 septembre à 18h00. Des projections de films de voyages à moto sont également prévues au cinéma de Barcelonnette pendant ces trois jours, de 10h00 à 17h00.
.
.
.