• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

Imprimer

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

A peine ses nouvelles Brutale commercialisées (lire MNC du 2 octobre 2009 : présentation des Brutale 990R et 1090R 2010) que déjà le constructeur transalpin propose de muscler les performances et les lignes de sa 1090RR.

Entièrement élaboré par le service course MV Agusta, le kit Cannonball vise à radicaliser encore davantage ce roadster équipé d'un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc et de (déjà !) 144,2 ch.

Outre l'ajout de pièces en carbone, les Italiens ont revu de fond en comble les mapping de la centrale électronique. Ils ont opté pour de nouvelles culasses, de nouveaux arbres à cames, de nouvelles soupapes et une superbe ligne d'échappement 100% titane.

La Brutale Cannonball affiche quelque 21 ch de plus que le modèle de série (165 ch) et conserve le même couple de 115 Nm : d'après MV Agusta, cette bête de piste - ou de salon, c'est selon - cracherait 140 ch à 9000 tr/mn et 160 ch à 10000 tr/mn ! Mamma mia : ils sont fous ces Romains !

Hélas, la firme de Varese omet "pudiquement" de préciser le prix de ce kit d'exception - quand on aime, on ne compte pas ! - mais précise que les intéressés pourront créer et personnaliser leur propre Brutale Cannonball grâce au logiciel de configuration 3D disponible en ligne.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...