Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Brutale Cannonball : la nouvelle folie de MV Agusta !

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

Imprimer

Particulièrement réputé pour son caractère en acier trempé, le roadster de MV Agusta s'offre une déclinaison encore plus radicale avec son kit course "Cannonball".

A peine ses nouvelles Brutale commercialisées (lire MNC du 2 octobre 2009 : présentation des Brutale 990R et 1090R 2010) que déjà le constructeur transalpin propose de muscler les performances et les lignes de sa 1090RR.

Entièrement élaboré par le service course MV Agusta, le kit Cannonball vise à radicaliser encore davantage ce roadster équipé d'un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc et de (déjà !) 144,2 ch.

Outre l'ajout de pièces en carbone, les Italiens ont revu de fond en comble les mapping de la centrale électronique. Ils ont opté pour de nouvelles culasses, de nouveaux arbres à cames, de nouvelles soupapes et une superbe ligne d'échappement 100% titane.

La Brutale Cannonball affiche quelque 21 ch de plus que le modèle de série (165 ch) et conserve le même couple de 115 Nm : d'après MV Agusta, cette bête de piste - ou de salon, c'est selon - cracherait 140 ch à 9000 tr/mn et 160 ch à 10000 tr/mn ! Mamma mia : ils sont fous ces Romains !

Hélas, la firme de Varese omet "pudiquement" de préciser le prix de ce kit d'exception - quand on aime, on ne compte pas ! - mais précise que les intéressés pourront créer et personnaliser leur propre Brutale Cannonball grâce au logiciel de configuration 3D disponible en ligne.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...