Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 décembre 2015

Dafy Moto distribue la marque d'équipements tout-terrain JT Racing

Dafy Moto distribue la marque d'équipements tout-terrain JT Racing

Le géant français de l'équipement Dafy Moto ajoute une nouvelle corde à son arc, et pas n'importe laquelle : la marque américaine de vêtements et d'équipements tout-terrain JT Racing , désormais distribuée en exclusivité dans les magasins Dafy de Clermont-Ferrand (63), Nantes (44), Bayonne (64), Seclin (59), Périgueux (24)…

Imprimer

Le géant français de l'équipement Dafy Moto ajoute une nouvelle corde à son arc, et pas n'importe laquelle : la marque américaine de vêtements et d'équipements tout-terrain JT Racing, désormais distribuée en exclusivité dans les magasins Dafy de Clermont-Ferrand (63), Nantes (44), Bayonne (64), Seclin (59), Périgueux (24) et sur le site officiel Dafy

JT Racing a été créé en 1970 par des pharmaciens originaires de San Diego (Californie, USA), John et Rita Gregory, qui se sont lancés dans le business des vêtements de motocross après avoir revendus avec succès un stock de chaussettes achetées à Tijuana (Mexique). La marque doit d'ailleurs son appellation au surnom donné à la ville mexicaine, TJ, que Rita Gregory a inversé pour créer JT Racing !

Les vêtements mais aussi les casques et les protections JT Racing - dont les inédites protections pectorales V2000 et V500 en 1983 - furent portés par les plus grands pilotes, aussi bien dans les championnats nationaux américains qu'à l'international avec notamment Jean-Michel Bayle (ci-contre).

Mais l'enseigne a perdu de la vitesse dans les années 90 et a été revendue par ses fondateurs en 2001. Après une longue hibernation, JT Racing amorce son retour en 2011 sous l'impulsion de son nouveau PDG, David Gray, avec "JMB" comme ambassadeur. 

Sa nouvelle collection 2016, complète et très colorée, comprend notamment des pantalons et des maillots (comme le Proteck Subframe à 189,90 € et l'Hyperlite Remix à 49,90 € ci-dessous) mais aussi des gants, des protections, des bottes, des casques, et bien sûr des... chaussettes, comme aux débuts de la marque !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 11 commentaires
  • En savoir plus...