Alex Rins a remporté le Grand Prix Moto3 d'Australie, la seule course qui se déroulera dans des conditions normales ce week-end . L'Espagnol s'impose pour la sixième fois de la saison avec une infime avance sur Vinales, tandis que Salom complète le podium. Départ : Luis Salom prend le meilleur départ et s'échappe rapidement devant Alex Rins,…
Alex Rins a remporté le Grand Prix Moto3 d'Australie, la seule course qui se déroulera dans des conditions normales ce week-end. L'Espagnol s'impose pour la sixième fois de la saison avec une infime avance sur Vinales, tandis que Salom complète le podium.
Départ : Luis Salom prend le meilleur départ et s'échappe rapidement devant Alex Rins, Maverick Vinales et Jonas Folger. Juste derrière, la pilote espagnole Ana Carrasco réalise son meilleur début de Grands Prix et reste temporairement au contact des leaders.
Malgré ses efforts pour creuser l'écart, Salom se fait recoller et doubler : d'abord par Folger, puis par Vinales, Marquez et Rins. Ce dernier parvient à se détacher en tête de course avec Vinales et Marquez, avec qui il se dispute la première place dans pratiquement chaque courbe.
Les trois pilotes sont suivis de près par Jack Miller, Jonas Folger et Luis Salom, qui entame comme à son habitude sa remontée à quelques tours de l'arrivée. Avec facilité, le leader du championnat revient sur les trois leaders, puis les passe un par un… avant de rétrograder à la cinquième place à l'entame du dernier tour suite à une petite erreur !
Arrivée : Alex Rins s'impose finalement pour trois millièmes de seconde sur Maverick Vinales : l'écart est tellement faible que ce dernier pense un moment avoir remporté la course ! Rins signe sa sixième victoire de la saison, tandis que Luis Salom sauve les meubles en terminant sur la dernière marche du podium.
Cette troisième place lui permet de conserver la tête du championnat, avec cinq points d'avance sur Alex Rins et 22 pts sur Vinales. Dixième de la course, Alexis Masbou est huitième au provisoire tandis qu'Alan Techer est 24ème.
Résultats du Grand Prix Moto3 d'Australie 2013
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2013
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.