Alex Rins rattrape sa boulette commise en République Tchèque en remportant la course Moto3 à Silverstone. Alex Marquez et Enea Bastianini accompagnent l'Espagnol sur le podium de ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2014.
Alex Rins rattrape sa boulette commise en République Tchèque en remportant la course Moto3 à Silverstone. Alex Marquez et Enea Bastianini accompagnent l'Espagnol sur le podium de ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2014.
Départ : Rins s'élance le plus vite de la pole et appréhende les premiers enchaînements en tête devant Antonelli, Marquez, Bastianini et Jack Miller, auteur d'un bon départ. Alexis Masbou, qui a signé le meilleur temps ce matin au warm-up, est à porté de tir de ce peloton de tête à la sixième place.
Alex Marquez passe à la tête des opérations devant son coéquipier, Alex Rins, tandis que Jack Miller poursuit sa superbe entame en collant déjà aux basques des pilotes Estrella après des essais moyens. L'Australien de 19 ans a cependant fort à faire avec le jeune Enea Bastianini (16 ans), redoutable dans les phases de freinage.
Derrière, la cassure est faite durant ce troisième tour : Masbou, 5ème, accuse une seconde de retard sur le quatuor de tête. Le Français doit se battre becs et ongles avec ses poursuivants, notamment Oliveira et Kornfeil. Les hommes de tête maintenant un rythme assez lent (toutes proportions gardées !), aucune échappée ne se met en place et le deuxième groupe rejoint le premier dans le dernier tiers de la course.
C'est de cette manière qu'Enea Batianini se retrouve en tête devant Oliveira, Rins, Marquez, Miller, Kornfeil, McPhee et Masbou. Et tout ce beau monde n'est séparé que par moins d'une seconde et demie après 11 tours de course !
La cadence s'accélère à cinq tours de l'arrivée : les quatre hommes de tête passent la surmultipliée et oublient Kornfeil, Masbou et Miller, en difficulté sur sa KTM officielle. Deux tours plus loin, Alex Marquez reprend les rênes des gants de Bastianini, qui parvient à répliquer et à entamer le dernier tour à la position de pointe.
Arrivée : Suite à un petit écart, le pilote Gresini rate un point de corde et se fait doubler par Rins et Marquez, qui passent sous le drapeau à damiers avec seulement 0,011 sec d'écart ! Une belle revanche pour Alex Rins, auteur d'une belle bévue de décompte dans les derniers tours à Brno.
Brillant, le débutant Bastianini 0,072 sec finit à seulement 0,072 sec du vainqueur, devant Oliveira, Kornfeil, Miller, Antonelli et Masbou, très déçu de cette huitième place imputée à un souci de grip. Jules Danilo termine 25ème, victime d'une boite de vitesse récalcitrante pendant toute la course. Au championnat, Jack Miller voit son avance sur Marquez et Rins fondre sensiblement : 13 points séparent désormais le leader de son dauphin.
Résultats du Grand Prix Moto3 de Grande-Bretagne 2014
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.