• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS CONTINENTAL
Paris, le 3 février 2022

Continental ContiRoadAttack 4 : le pneu moto "hyper-touring"

Continental ContiRoadAttack 4 : le pneu pour motos "Hyper-touring"

Le nouveau pneu Continental ContiRoadAttack4 promet performances et maniabilité aux roadsters et motos sport-GT, sans sacrifier la longévité et le confort sur les routières. Présentation, dimensions et prix.

Imprimer

Motos "hyper-sportives", roadsters "hyper-naked", trails "hyper-GT", nouveautés "hyper-chères" : impossible d'échapper au préfixe superlatif ! Continental s'inscrit dans cette tendance avec son nouveau pneu ContiRoadAttack 4 et son inédit profil nommé "hyper-Touring".

Cette quatrième génération de ContiRoadAttack réaliserait la quadrature du pneu "sport-GT": des qualités routières - longévité, confort, stabilité, adhérence sur sol froid et humide - associées à un rendement digne de pneus sportifs. "Ses performances sont si élevées qu’elles ouvrent la voie à un nouveau segment : l’hyper-touring", s'enflamme Continental.

Cette promesse du meilleur des deux mondes n'est pas nouvelle pour ce type de pneus "à-tout-bien-faire" : c'est même leur carte de visite, tous manufacturiers confondus. Continental est toutefois le premier à introduire cette notion "d'hyper-touring" pour marquer la montée en puissance des motos, au sens propre comme au figuré.

La turbulente Speed Triple 1200 de 180 ch qui sert d'illustration à ce nouveau ContiRoadAttack4 en est le parfait exemple ! Dans la même veine, le dynamisme de la Tracer 9 réclame aussi des pneus capables de "mettre la gomme", tout comme la nouvelle moto routière Honda : la convaincante NT1100

Le nouveau pneu moto Continental adopte dans cette optique des technologies jusqu'ici réservées aux gammes sportives, comme le concept de GripLimit Feedback qui améliore le retour d'informations sur l'angle et plus particulièrement lorsque "le pilote atteint l'inclinaison maximale", explique le pneumaticien.

Cette capacité à prendre de l'angle promet d'être élevée grâce aux épaules totalement dépourvues de sculptures : des zones "slicks" qui sont désormais courantes sur les pneus Sport-GT. Ce ContiRoadAttack 4 reçoit par ailleurs une ceinture acier à 0° et un nouveau composé de gomme RainGrip favorable à l'adhérence sur routes mouillées.

Cette nouveauté bénéficie également du procédé maison Traction Skin qui limite les besoins de rodage : Continental utilise des moules de fabrication légèrement sablés pour faciliter le démoulage. Résultat : ses pneus sont prêts à l'emploi, sans passer par les kilomètres de prudent "nettoyage" de la paraffine restée en surface.

Le fabricant assure également que son nouveau ContiRoadAttack 4 profiterait d'une montée en température tellement rapide qu'il est possible "d'obtenir un pneumatique performant après quelques secondes d'utilisation". Il serait par ailleurs encore plus maniable que son prédécesseur ContiRoadAttack3, déjà apprécié pour son agilité.

Prix et dimensions du Continental ContiRoadAttack 4

Continental annonce une disponibilité immédiate pour son nouveau ContiRoadAttack 4, au prix "généralement constaté" de 285 euros le train en 120/70/17 et 180/55/17. Ses dimensions ci-dessous n'incluent pour l'instant que le format 17 pouces, ce qui laisse de côté les trails en 19 pouces. 

Avant 

  • 120/70/17

Arrière 

  • 160/60/17
  • 180/55/17
  • 190/50/17
  • 190/55/17

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...