Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2012

Cluzel et Lowes satisfaits de leur week-end à Silverstone

Cluzel et Lowes satisfaits de leur week-end à Silverstone

Les prototypes - et CRT - du MotoGP n'étaient pas les seuls à tourner ce week-end sur le circuit de Silverstone : les deux CBR600RR du team Honda Bogdanka PTR étaient également de la partie pour préparer leur course WSSP...

Imprimer

Les prototypes - et CRT - du MotoGP n'étaient pas les seuls à tourner ce week-end sur le circuit de Silverstone : les deux CBR600RR du team Honda Bogdanka PTR étaient également de la partie pour préparer leur course WSSP...

Dimanche 5 août se disputeront en effet les deux courses anglaises du World Superbike, mais aussi celle du World Supersport ! En guise de préparation, le patron de l'équipe PTR, Simon Buckmaster, avait décidé d'engager ses deux pilotes de pointe à un rendez-vous inédit : le Silverstone 200 (lire MNC du 15 juin 2012 : les CBR1000RR à Assen, les 600 à Silverstone...).

Jules Cluzel et Sam Lowes se sont finalement bien débrouillés : respectivement 6ème et 7ème de la course raccourcie à six tours et disputée sous la pluie samedi, le Français a bien bossé et l'Anglais terminé 4ème de la seconde course complète (16 tours) courue sur le sec le lendemain.

Sans un "bug" électronique dans le dernier tour, Lowes aurait même pu figurer sur le podium, juste derrière Shane Byrne et sa Superbike britannique : "Sam méritait la deuxième place mais il a perdu 13 secondes dans son ultime boucle", précise le big boss Buckmaster.

Jules, pour sa part, était délibérément parti sur gomme tendre et a dû effectuer un passage au stand : "au bout du quatrième tour son pneu était rincé. Ce type d'info est génial, ça nous aidera à notre retour pour notre course au mois d'août", illustre encore Simon.

Sur le mouillé également, l'équipe estime avoir beaucoup appris : "nous sommes partis du fond de la grille car nous avons changé tardivement de pneus et ça nous allait très bien", dévoile Simon Buckmaster, satisfait des prestations de ses deux poulains.

Notre Coq "supersportif" se montrait tout aussi heureux : "c'était bien de pouvoir essayer la moto et les différents pneus. Nous comprenons bien mieux les pneumatiques désormais". Quelle que soit la météo, Jules et Sam seront donc prêts à relever le défi du 5 août : battre le double champion du monde Kenan Sofuoglu... Réponse à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...