Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2012

Cluzel et Lowes satisfaits de leur week-end à Silverstone

Cluzel et Lowes satisfaits de leur week-end à Silverstone

Les prototypes - et CRT - du MotoGP n'étaient pas les seuls à tourner ce week-end sur le circuit de Silverstone : les deux CBR600RR du team Honda Bogdanka PTR étaient également de la partie pour préparer leur course WSSP...

Imprimer

Les prototypes - et CRT - du MotoGP n'étaient pas les seuls à tourner ce week-end sur le circuit de Silverstone : les deux CBR600RR du team Honda Bogdanka PTR étaient également de la partie pour préparer leur course WSSP...

Dimanche 5 août se disputeront en effet les deux courses anglaises du World Superbike, mais aussi celle du World Supersport ! En guise de préparation, le patron de l'équipe PTR, Simon Buckmaster, avait décidé d'engager ses deux pilotes de pointe à un rendez-vous inédit : le Silverstone 200 (lire MNC du 15 juin 2012 : les CBR1000RR à Assen, les 600 à Silverstone...).

Jules Cluzel et Sam Lowes se sont finalement bien débrouillés : respectivement 6ème et 7ème de la course raccourcie à six tours et disputée sous la pluie samedi, le Français a bien bossé et l'Anglais terminé 4ème de la seconde course complète (16 tours) courue sur le sec le lendemain.

Sans un "bug" électronique dans le dernier tour, Lowes aurait même pu figurer sur le podium, juste derrière Shane Byrne et sa Superbike britannique : "Sam méritait la deuxième place mais il a perdu 13 secondes dans son ultime boucle", précise le big boss Buckmaster.

Jules, pour sa part, était délibérément parti sur gomme tendre et a dû effectuer un passage au stand : "au bout du quatrième tour son pneu était rincé. Ce type d'info est génial, ça nous aidera à notre retour pour notre course au mois d'août", illustre encore Simon.

Sur le mouillé également, l'équipe estime avoir beaucoup appris : "nous sommes partis du fond de la grille car nous avons changé tardivement de pneus et ça nous allait très bien", dévoile Simon Buckmaster, satisfait des prestations de ses deux poulains.

Notre Coq "supersportif" se montrait tout aussi heureux : "c'était bien de pouvoir essayer la moto et les différents pneus. Nous comprenons bien mieux les pneumatiques désormais". Quelle que soit la météo, Jules et Sam seront donc prêts à relever le défi du 5 août : battre le double champion du monde Kenan Sofuoglu... Réponse à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...