• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 24 août 2017

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Une inédite version de la Royal Enfield Classic 500 - produite depuis dix ans en Inde - vient de sortir : baptisée Reddtich, cette moto adresse un clin d'oeil à la ville anglaise d'où est originaire la marque. Trois coloris "Fifties" entrent au catalogue : présentation.

Imprimer

Alors tout le monde - de la moto - attend la présentation de la future Continental GT à bicylindre de 750 cc, Royal Enfield nous prend à contre-botte (!) en nous replongeant au coeur des années 50 grâce une nouvelle - déclinaison de sa - Classic 500 : la Classic Redditch, une série spéciale proposé en France au même prix que la "mat" (5895 euros donc).

D'après ses concepteurs, cette moto et ses trois coloris (rouge, vert ou bleu) "font écho aux Royal Enfield des années 50 produites à Redditch, ville anglaise où est née la marque". Produite à Chennai, en Inde, la nouveauté 2017 continue de jouer à fond la carte du vintage...

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"Royal Enfield a lancé la Classic en 2008, basée sur la "J2", un modèle populaire", nous rappelle le président de Royal Enfield, Rudratej "Rudy" Singh, qui ne cache pas le fait que sa marque "s'est toujours inspirée de son riche passé pour créer des motos à la fois modernes et empreintes d'histoire"... et exploser ses ventes ces dernières années !

Royal Enfield et sa Puce Volante

Afin de doper encore ses scores, les propriétaires indiens de la marque d'origine anglaise ont donc choisi de rendre hommage à Redditch et à son usine Royal Enfield ouverte en 1906, fermée en 1967... Oui, il y a exactement un demi-siècle !

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"En plus des couleurs des fifties, la série Redditch 2017 est décorée du tout premier monogramme Royal Enfield. Le retour de ce monogramme original rend les motos de cette série encore plus exceptionnelles", souligne le big boss Rudy. Voici d'ailleurs l'histoire du fameux écusson, contée par Royal Enfield...

"La Seconde Guerre mondiale avait mis un terme au plan de production de la Royal Baby, une 125 cc destinée au grand public, mais elle a été rapidement adoptée par les forces armées britanniques, et en particulier par les troupes de parachutistes. Nichées dans des cages fabriquées sur mesure par Royal Enfield, ces motos étaient parachutées en territoire ennemi pour soutenir les troupes aériennes".

"Connues officiellement sous le nom de modèle WD/RE, elles gagnèrent rapidement le surnom de "Flying Flea", la "Puce Volante". Peintes en vert olive, elles arboraient fièrement l'insigne Royal Enfield sur leur réservoir. Ce monogramme Redditch sera plus tard agrémenté d'un motif ailé désormais légendaire : c'est cette version que les modèles Ensign, Clipper et Crusader, comme la Classic de 2008, affichent sur leur moteur ou leur réservoir".

Vidéo officielle de la Royal Enfield Classic Redditch

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...