Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 24 août 2017

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Une inédite version de la Royal Enfield Classic 500 - produite depuis dix ans en Inde - vient de sortir : baptisée Reddtich, cette moto adresse un clin d'oeil à la ville anglaise d'où est originaire la marque. Trois coloris "Fifties" entrent au catalogue : présentation.

Imprimer

Alors tout le monde - de la moto - attend la présentation de la future Continental GT à bicylindre de 750 cc, Royal Enfield nous prend à contre-botte (!) en nous replongeant au coeur des années 50 grâce une nouvelle - déclinaison de sa - Classic 500 : la Classic Redditch, une série spéciale proposé en France au même prix que la "mat" (5895 euros donc).

D'après ses concepteurs, cette moto et ses trois coloris (rouge, vert ou bleu) "font écho aux Royal Enfield des années 50 produites à Redditch, ville anglaise où est née la marque". Produite à Chennai, en Inde, la nouveauté 2017 continue de jouer à fond la carte du vintage...

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"Royal Enfield a lancé la Classic en 2008, basée sur la "J2", un modèle populaire", nous rappelle le président de Royal Enfield, Rudratej "Rudy" Singh, qui ne cache pas le fait que sa marque "s'est toujours inspirée de son riche passé pour créer des motos à la fois modernes et empreintes d'histoire"... et exploser ses ventes ces dernières années !

Royal Enfield et sa Puce Volante

Afin de doper encore ses scores, les propriétaires indiens de la marque d'origine anglaise ont donc choisi de rendre hommage à Redditch et à son usine Royal Enfield ouverte en 1906, fermée en 1967... Oui, il y a exactement un demi-siècle !

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"En plus des couleurs des fifties, la série Redditch 2017 est décorée du tout premier monogramme Royal Enfield. Le retour de ce monogramme original rend les motos de cette série encore plus exceptionnelles", souligne le big boss Rudy. Voici d'ailleurs l'histoire du fameux écusson, contée par Royal Enfield...

"La Seconde Guerre mondiale avait mis un terme au plan de production de la Royal Baby, une 125 cc destinée au grand public, mais elle a été rapidement adoptée par les forces armées britanniques, et en particulier par les troupes de parachutistes. Nichées dans des cages fabriquées sur mesure par Royal Enfield, ces motos étaient parachutées en territoire ennemi pour soutenir les troupes aériennes".

"Connues officiellement sous le nom de modèle WD/RE, elles gagnèrent rapidement le surnom de "Flying Flea", la "Puce Volante". Peintes en vert olive, elles arboraient fièrement l'insigne Royal Enfield sur leur réservoir. Ce monogramme Redditch sera plus tard agrémenté d'un motif ailé désormais légendaire : c'est cette version que les modèles Ensign, Clipper et Crusader, comme la Classic de 2008, affichent sur leur moteur ou leur réservoir".

Vidéo officielle de la Royal Enfield Classic Redditch

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...