Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARLEMENT EUROPEEN
Paris, le 10 juillet 2001

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Depuis 1997, la FEMA organise chaque année une balade à moto avec les députés européens du Parlement de Strasbourg. L'édition 2001, qui a eu lieu le 4 juillet (jour de l'Independance Day américain), était cette année encore sponsorisée par Harley...

Imprimer

Le but de la balade à moto des députés européens, organisée chaque année depuis 1997 par la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA) et la section Bas-Rhin de la Fédération française des motards en colère (FFMC), est de "rassembler les motocyclistes et leurs élus au niveau européen afin de profiter ensemble d'une balade à travers la splendide région de Strasbourg". Sur 30 députés inscrits, 15 ont effectivement participé : Mogens Camre pour le Danemark, Rainer Wieland, Karsten Knolle, Sabine Zissener, Hans-Peter Mayer, Helmuth Markov et Horst Schnellhardt pour l'Allemagne, Alexandros Alavanos pour la Grèce, Alexander de Roo et Maria J. Sanders-Ten Holte pour les Pays-Bas, Elizabeth Lynne et Roger Helmer pour le Royaume-Uni, Carlos Bautista pour l'Espagne, et enfin Eija-Riita Anneli Korhola et Ari Vatanen pour la Finlande. Les motards présents représentaient les organisations nationales de la FEMA en Grèce (MOTOE), aux Pays-Bas (MAG), au Royaume-Uni (BMF et MAG), en Finlande (SMOTO), en Suède (SMC), en Belgique (MAG), en Allemagne (Biker Union et BVDM), en Italie (Coordinamento Motociclisti) et au Danemark (DMC). Des représentants de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), de l'Association anglaise des constructeurs de motos (MCIA) et de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) étaient également présents. Le député allemand Bernd Lange, cette année encore parrain de l'événement, s'est également exprimé en tant que rapporteur pour la proposition sur les émissions polluantes des motos, en insistant sur "l'importance de rendre les motos plus propres". Les 200 motards se sont rendus par petits groupes à Plobsheim, où ils ont pu déguster un barbecue spécial "American Independence Day" offert par Harley-Davidson Europe. Dans un communiqué de presse, la FEMA s'empresse d'ailleurs de "remercier particulièrement Harley-Davidson Europe, le principal sponsor de l'événement, ainsi que Lazer, Hein Gericke, BMW, Triumph, Honda, Yamaha, Voxan, Peugeot, Suzuki et Buell pour le prêt des motos et scooters qui ont servi à la balade"... Rien que ça ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...