• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE COLLAB
Paris, le 2 mai 2024

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Star des réseaux sociaux mais absente des réseaux de concessionnaires moto (!), la marque Ruroc lance un second casque ! Aux côtés de l'Atlas et ses décorations comics Marcel et DC, et plus récemment Star Wars, ce nouvel intégral EOX réserve une place au système de communication mesh de Cardo Systems. Sérieux !?

Imprimer

Pour gagner rapidement en popularité, Ruroc a choisi de multiplier les collaborations... L'an dernier encore, son unique référence Atlas comptait de multiples décorations : des Captain America, Iron Man et Black Panther (Marvel), aux Flash, Batman, Joker et Harley Quinn (DC), en passant par les nouveaux Darth Vader, Stormtrooper et Boba Fett (Star Wars). Bingo : 1,6 million d'amis sur Facebook et 1,1 million de suiveurs sur Instagram !

Pour gagner - aussi grandement ? - en légitimité cette fois, la jeune marque anglaise de casques moto et ski (!) intègre dans son tout nouveau casque EOX (prononcez "ioqs") le système Intercom du très sérieux Cardo Systems, autoproclamé "leader mondial des systèmes de communication sans fil pour les sports motorisés".

Pour la petite marque anglaise fondée par trois potes en 2007 (mais qui serait aujourd'hui distribuée dans plus de 100 pays et emploierait plus de 160 personnes), l'intégral EOX "représente l'aboutissement d'une collaboration avec 150 000 motards, garantissant une sécurité inégalée grâce à sa couche d'impact multidensité et à sa coque en composite de carbone Quad-Matrix".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Tout comme l'Atlas 4.0 qui reste au catalogue - numérique - et proposé en trois versions (fibres de verres, fibres de carbone route ou piste), le tout nouveau casque est certifié ECE 22.06 ("DOT" aux États-Unis) et peut recevoir un système audio bluetooth Shockwave par Harman Kardon, facturé 200 euros.

Commercialisé depuis une semaine, l'EOX innove en accueillant "en toute transparence le système de communication Shockwave mesh powered by Cardo, vous connectant avec jusqu'à 15 cyclistes sans effort, situés à une distance maximale de 1,2 km", traduit Ruroc sur son site français.

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

"Le nouveau casque EOX a été conçu avec 2 découpes de chaque côté de la coque", détaille le nouveau partenaire associé et impliqué tout au long du processus de R&D. "L’intercom Cardo peut être logé d'un côté et le pack batterie de l'autre. Avec les câbles préinstallés, les motards peuvent se connecter et partir en un clic. Le kit est livré avec deux batteries interchangeables pour fournir une autonomie longue durée".

L'accessoiriste bien connu des motards et autres pratiquants de sports de plein air (motoneige, ski, cyclisme, etc.) poursuit "grâce aux 20 années d'expérience de Cardo dans les intercoms moto, le nouveau système Shockwave Mesh bénéficie aussi de l’étanchéité IP65, de la commande vocale, des mises à jour automatiques et sans fil, ainsi que du son adaptatif qui ajuste automatiquement le volume à l’environnement ".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Dénommé Shockwave Mesh, ce dispositif se trouve d'ores et déjà au rayon accessoires… du site internet officiel Ruroc puisque pour rappel, les casques anglais ne sont pas vendus en magasin ! Attention également : les 10 euros affichés ne sont qu'un acompte pour l'intercom qui sera disponible en juillet prochain et coûtera en tout 439 euros. Soit quasi autant que le casque lui même...

Le prix du nouveau "top" modèle EOX débute en effet à 549 euros, voire 509 euros en décochant l'option "remplacement en cas d'accident" conseillée par Ruroc qui propose à ses clients d'acheter leur casque suivant à moitié prix. Comptez 599 euros pour les versions peintes et 679 euros pour les "Carbon".

Rurox EOX : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...