• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE COLLAB
Paris, le 2 mai 2024

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Star des réseaux sociaux mais absente des réseaux de concessionnaires moto (!), la marque Ruroc lance un second casque ! Aux côtés de l'Atlas et ses décorations comics Marcel et DC, et plus récemment Star Wars, ce nouvel intégral EOX réserve une place au système de communication mesh de Cardo Systems. Sérieux !?

Imprimer

Pour gagner rapidement en popularité, Ruroc a choisi de multiplier les collaborations... L'an dernier encore, son unique référence Atlas comptait de multiples décorations : des Captain America, Iron Man et Black Panther (Marvel), aux Flash, Batman, Joker et Harley Quinn (DC), en passant par les nouveaux Darth Vader, Stormtrooper et Boba Fett (Star Wars). Bingo : 1,6 million d'amis sur Facebook et 1,1 million de suiveurs sur Instagram !

Pour gagner - aussi grandement ? - en légitimité cette fois, la jeune marque anglaise de casques moto et ski (!) intègre dans son tout nouveau casque EOX (prononcez "ioqs") le système Intercom du très sérieux Cardo Systems, autoproclamé "leader mondial des systèmes de communication sans fil pour les sports motorisés".

Pour la petite marque anglaise fondée par trois potes en 2007 (mais qui serait aujourd'hui distribuée dans plus de 100 pays et emploierait plus de 160 personnes), l'intégral EOX "représente l'aboutissement d'une collaboration avec 150 000 motards, garantissant une sécurité inégalée grâce à sa couche d'impact multidensité et à sa coque en composite de carbone Quad-Matrix".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Tout comme l'Atlas 4.0 qui reste au catalogue - numérique - et proposé en trois versions (fibres de verres, fibres de carbone route ou piste), le tout nouveau casque est certifié ECE 22.06 ("DOT" aux États-Unis) et peut recevoir un système audio bluetooth Shockwave par Harman Kardon, facturé 200 euros.

Commercialisé depuis une semaine, l'EOX innove en accueillant "en toute transparence le système de communication Shockwave mesh powered by Cardo, vous connectant avec jusqu'à 15 cyclistes sans effort, situés à une distance maximale de 1,2 km", traduit Ruroc sur son site français.

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

"Le nouveau casque EOX a été conçu avec 2 découpes de chaque côté de la coque", détaille le nouveau partenaire associé et impliqué tout au long du processus de R&D. "L’intercom Cardo peut être logé d'un côté et le pack batterie de l'autre. Avec les câbles préinstallés, les motards peuvent se connecter et partir en un clic. Le kit est livré avec deux batteries interchangeables pour fournir une autonomie longue durée".

L'accessoiriste bien connu des motards et autres pratiquants de sports de plein air (motoneige, ski, cyclisme, etc.) poursuit "grâce aux 20 années d'expérience de Cardo dans les intercoms moto, le nouveau système Shockwave Mesh bénéficie aussi de l’étanchéité IP65, de la commande vocale, des mises à jour automatiques et sans fil, ainsi que du son adaptatif qui ajuste automatiquement le volume à l’environnement ".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Dénommé Shockwave Mesh, ce dispositif se trouve d'ores et déjà au rayon accessoires… du site internet officiel Ruroc puisque pour rappel, les casques anglais ne sont pas vendus en magasin ! Attention également : les 10 euros affichés ne sont qu'un acompte pour l'intercom qui sera disponible en juillet prochain et coûtera en tout 439 euros. Soit quasi autant que le casque lui même...

Le prix du nouveau "top" modèle EOX débute en effet à 549 euros, voire 509 euros en décochant l'option "remplacement en cas d'accident" conseillée par Ruroc qui propose à ses clients d'acheter leur casque suivant à moitié prix. Comptez 599 euros pour les versions peintes et 679 euros pour les "Carbon".

Rurox EOX : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...