Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PISTE DIFFICILE
Paris, le 13 février 2024

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack Motors, vous connaissez ? Non ? Eh bien sachez qu'un certain Sacha Lakic est aux commandes de ce petit atelier depuis 2016 et que l'ancien designer de Voxan vient de dévoiler sa sixième création : la BT-06 ! Présentation.

Imprimer

Blacktrack - "Piste noire", en français - est une jeune officine spécialisée dans la préparation de Café Racer résolument haut de gamme lancée en 2016 au Luxembourg. Son credo ? Construire "des œuvres d’art sur roues méticuleusement conçues", rien que ça ! Le tout en "alliant harmonieusement esthétique, utilité et émotion brute", assure son créateur Sacha Lakic. Mais oui : l'ancien designer Voxan, dont la dernière création pour le compte de la marque française était l'extravagante Wattman électrique en 2013.

Sa première moto conçue pour sa propre enseigne, la Blacktrack BT-01 ci-dessous, prend comme base la Honda CX 500 et retient l'attention avec le soin apporté à sa prépa. Look épuré et équipements haut de gamme (Öhlins, Brembo…) caractérisent ce premier jet lancé à 25 exemplaires, au prix élitiste de 35 000 à 50 000 euros selon le degré de finition choisi !

Sacha Lakic conserve la même approche avec sa dernière "oeuvre" : la BT-06 ci-dessus, construite en collaboration avec l'horloger français Bell & Ross. "Ce projet incarne la simplicité, la fluidité et l'intemporalité, tout en intégrant harmonieusement des éléments empruntés au monde de l'horlogerie de luxe, résultant en une esthétique sophistiquée et visuellement harmonieuse", affirme - sans fausse modestie ! - le petit artisan.

Cette nouvelle Blacktrack est motorisée par le V-twin de l'Indian Scout, autour duquel Lakic et son équipe ont développé un imposant châssis périmétrique. Sa silhouette allongée puiserait son inspiration sur l'avion Lockheed Martin F-117, alors que sa carrosserie est imprimée en 3D par "stéréolithographie" : une technologie sous-traitée au groupe Erpro à Saint-Leu-la-Forêt (78). 

Car l'ancien designer Voxan développe et fabrique ses motos avec le maximum de périphériques français ou européens. Ce souci du "localisé" s'exprime notamment via les pneus Michelin, les freins Beringer… et la montre Bell&Ross fixée sur le té de fourche taillé dans la masse ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...