• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PISTE DIFFICILE
Paris, le 13 février 2024

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack Motors, vous connaissez ? Non ? Eh bien sachez qu'un certain Sacha Lakic est aux commandes de ce petit atelier depuis 2016 et que l'ancien designer de Voxan vient de dévoiler sa sixième création : la BT-06 ! Présentation.

Imprimer

Blacktrack - "Piste noire", en français - est une jeune officine spécialisée dans la préparation de Café Racer résolument haut de gamme lancée en 2016 au Luxembourg. Son credo ? Construire "des œuvres d’art sur roues méticuleusement conçues", rien que ça ! Le tout en "alliant harmonieusement esthétique, utilité et émotion brute", assure son créateur Sacha Lakic. Mais oui : l'ancien designer Voxan, dont la dernière création pour le compte de la marque française était l'extravagante Wattman électrique en 2013.

Sa première moto conçue pour sa propre enseigne, la Blacktrack BT-01 ci-dessous, prend comme base la Honda CX 500 et retient l'attention avec le soin apporté à sa prépa. Look épuré et équipements haut de gamme (Öhlins, Brembo…) caractérisent ce premier jet lancé à 25 exemplaires, au prix élitiste de 35 000 à 50 000 euros selon le degré de finition choisi !

Sacha Lakic conserve la même approche avec sa dernière "oeuvre" : la BT-06 ci-dessus, construite en collaboration avec l'horloger français Bell & Ross. "Ce projet incarne la simplicité, la fluidité et l'intemporalité, tout en intégrant harmonieusement des éléments empruntés au monde de l'horlogerie de luxe, résultant en une esthétique sophistiquée et visuellement harmonieuse", affirme - sans fausse modestie ! - le petit artisan.

Cette nouvelle Blacktrack est motorisée par le V-twin de l'Indian Scout, autour duquel Lakic et son équipe ont développé un imposant châssis périmétrique. Sa silhouette allongée puiserait son inspiration sur l'avion Lockheed Martin F-117, alors que sa carrosserie est imprimée en 3D par "stéréolithographie" : une technologie sous-traitée au groupe Erpro à Saint-Leu-la-Forêt (78). 

Car l'ancien designer Voxan développe et fabrique ses motos avec le maximum de périphériques français ou européens. Ce souci du "localisé" s'exprime notamment via les pneus Michelin, les freins Beringer… et la montre Bell&Ross fixée sur le té de fourche taillé dans la masse ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...