• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PISTE DIFFICILE
Paris, le 13 février 2024

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack Motors, vous connaissez ? Non ? Eh bien sachez qu'un certain Sacha Lakic est aux commandes de ce petit atelier depuis 2016 et que l'ancien designer de Voxan vient de dévoiler sa sixième création : la BT-06 ! Présentation.

Imprimer

Blacktrack - "Piste noire", en français - est une jeune officine spécialisée dans la préparation de Café Racer résolument haut de gamme lancée en 2016 au Luxembourg. Son credo ? Construire "des œuvres d’art sur roues méticuleusement conçues", rien que ça ! Le tout en "alliant harmonieusement esthétique, utilité et émotion brute", assure son créateur Sacha Lakic. Mais oui : l'ancien designer Voxan, dont la dernière création pour le compte de la marque française était l'extravagante Wattman électrique en 2013.

Sa première moto conçue pour sa propre enseigne, la Blacktrack BT-01 ci-dessous, prend comme base la Honda CX 500 et retient l'attention avec le soin apporté à sa prépa. Look épuré et équipements haut de gamme (Öhlins, Brembo…) caractérisent ce premier jet lancé à 25 exemplaires, au prix élitiste de 35 000 à 50 000 euros selon le degré de finition choisi !

Sacha Lakic conserve la même approche avec sa dernière "oeuvre" : la BT-06 ci-dessus, construite en collaboration avec l'horloger français Bell & Ross. "Ce projet incarne la simplicité, la fluidité et l'intemporalité, tout en intégrant harmonieusement des éléments empruntés au monde de l'horlogerie de luxe, résultant en une esthétique sophistiquée et visuellement harmonieuse", affirme - sans fausse modestie ! - le petit artisan.

Cette nouvelle Blacktrack est motorisée par le V-twin de l'Indian Scout, autour duquel Lakic et son équipe ont développé un imposant châssis périmétrique. Sa silhouette allongée puiserait son inspiration sur l'avion Lockheed Martin F-117, alors que sa carrosserie est imprimée en 3D par "stéréolithographie" : une technologie sous-traitée au groupe Erpro à Saint-Leu-la-Forêt (78). 

Car l'ancien designer Voxan développe et fabrique ses motos avec le maximum de périphériques français ou européens. Ce souci du "localisé" s'exprime notamment via les pneus Michelin, les freins Beringer… et la montre Bell&Ross fixée sur le té de fourche taillé dans la masse ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
MotoGP 2024 5 commentaires
  • En savoir plus...