• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2011
Paris, le 19 octobre 2010

Biaggi et Aprilia repartent pour deux tours !

Biaggi et Aprilia repartent pour deux tours !

Max Biaggi et Aprilia ont signé hier à Noale un contrat pour les deux prochaines saisons 2011 et 2012. Le duo gagnant du Mondial Superbike 2010 repart pour deux tours en quête de nouvelles victoires, de nouveaux podiums... et de nouveaux titres ?

Imprimer

Après plusieurs semaines de silence et d'incertitudes - à 39 ans, Max Biaggi fera-t-il valoir ses droits à la retraite ? -, Aprilia vient de confirmer ce que tous les fans du quintuple champion du monde attendaient : l'Empereur romain et la firme de Noale ont scellé un contrat pour les deux prochaines saisons 2011 et 2012 !

Contre la retraite à 40 ans

"Je suis évidemment très heureux de poursuivre cette aventure gagnante du SBK mondial avec Aprilia" se réjouit Max. "Après une saison très intéressante mais fatigante, après de nombreuses années de courses et de nombreuses victoires, il était naturel et logique de m'arrêter pour réfléchir, méditer sur un tel engagement si important pour l'avenir".

Car du haut de ses cinq titres mondiaux (quatre en GP 250 et un tout frais en WSBK) et avec une présence continue dans le Top 5 mondial quelle que soit la catégorie disputée, Max Biaggi contemple aussi 53 podiums et 23 victoires en "deux et demi", 58 podiums et 13 victoires en catégorie reine (500 et MotoGP), puis 47 podiums et 14 victoires en Superbike...

Un CV particulièrement bien fourni pour ce jeune papa qui court vers la quarantaine, d'autant qu'il compte aussi quatorze saisons complètes et 214 départs en Grand Prix, suivis après une courte année sabbatique en 2006 par quatre saisons en Mondial Superbike et 107 courses disputées... Des heures d'entraînement, de roulages dans toutes les conditions - climatiques et physiques -, de déplacements aux quatre coins du monde, d'opérations promotionnelles pour les sponsors, etc.

"Je suis un dur à cuire !"

L'Empereur romain a donc pris le temps de peser soigneusement le pour et le contre - et le montant du chèque d'Aprilia ? - pour finalement choisir de rester avec l'objectif de défendre son titre et celui de sa RSV4 Factory !

"Dans mes considérations, un facteur très déterminant a joué", souligne le célébrissime n°3 : "celui de se sentir si proche d'une équipe et d'une société qui est aussi performante et ambitieuse dans ses programmes sportifs".

"Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous serons la cible de nos rivaux. Mais je suis également convaincu que nous serons très motivés au début du championnat, dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne voulais pas abandonner, je suis un dur à cuire ("ready to die hard" en anglais dans le texte, NDLR), extrêmement dur à cuire"... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Les meilleurs moments du GP d'Espagne MotoGP 2025 en vidéo

La chute de Fabio Quartararo au Sprint, puis celle de Marc Marquez en course principale, la première victoire d'Alex Marquez en MotoGP alors que Francesco Bagnaia prend racine sur la troisième marche du podium : revivez les moments forts du Grand Prix d'Espagne en vidéo.
Espagne 4 commentaires
Résultats et classements du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Alex Marquez remporte sa première course MotoGP à Jerez devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia, tandis que Marc Marquez enregistre sa deuxième chute de la saison sur ce Grand Prix d'Espagne 2025. Le cadet de la fratrie récupère au passage les rênes du provisoire.
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...