Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ISDE 2008
Paris, le 8 septembre 2008

Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Le trophée mondial des ISDE 2008 en Grèce revient à la France devant l'Italie et les USA tandis que les féminines françaises s'imposent devant les américaines. Avec deux victoires et un podium en Junior, la France est dignement représentée en enduro !

Imprimer

Si les résultats des athlètes français ont pu décevoir lors des Jeux olympiques de Pékin il y a quelques semaines, hier les équipes de France d'enduro ont fièrement fait retentir la Marseillaise à Serres, en Grèce, en remportant deux trophées sur trois lors des International Six days of Enduro (ISDE 2008).

ISDE 2008 : Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Après 6 jours d'enduro du 1er au 6 septembre, dans une région montagneuse où la chaleur méditerranéenne, la poussière et les changements d'altitude ont mis à mal les concurrents, la délégation française a fait preuve de métier et de motivation.

Dès la première journée, l'équipe de France et les féminines se placent en tête de leur catégorie et y restent durant ces 6 jours éprouvants, malgré les chutes et les casses.

La France, représentée par Julien Gauthier, Jordan Curvalle, Rodrig Thain, Sébastien Guillaume, Christophe Nambotin et Nicolas Deparrois, a décroché la victoire devant l'Italie (à 53,59 secondes) et les Etats-Unis (à plus de 8 mn). Pour la première de l'histoire des ISDE, la France gagne à l'étranger !

ISDE 2008 : Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles ! ISDE 2008 : Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Les féminines Ludivine Puy, Alice Geneste et Audrey Rossat ont remporté haut la main le trophée féminin devant les américaines distancées à plus de 20 minutes et les suédoises à plus 1h 30. Elles ont survolé la compétition, en prenant sans ménagement leur revanche sur les américaines championnes en 2007 (lire Moto-Net.Com du 6 décembre 2007).

Les Juniors Sylvain Lebrun, Adrien Metge, Benoit Fortunato et Yannick Bossi sont loin d'avoir démérité : tous novices aux ISDE, ils montent sur la 3ème marche du podium derrière l'Australie seconde et l'Italie vainqueur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...