• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, mais cela ne concerne que les radars fixe, il me semble ? Il y a donc un risque d'excès de confiance si on se fie trop à ces machines, rien ne remplace la vigilance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu quelquepert qu'entre le moment où un usagers de la route signale la présence d'un radar il faut deux heures avant que le satellite intègre et, surtout, transmette l'information à tous les les autres conducteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le système coyotte ne fonctionne pas tout à fait comme ça, pour les radar mobiles, l'avertissement tient compte de la fréquence à laquelle le radar est signalé à la même position et le même sens de circulation. Quand un nouveau radar est signalé, la position est immédiatement répercutés sur les récepteurs, pendant un certain temps. Plus il est signalé, plus la temps pendant lequel il est signalé est longue. Si les signalement deviennent systématique, l'emplacement est définitivement marqué comme "a risque", sinon, le signalement disparait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AZRAEL J'aimerais comprendre qeulque chose: Imaginons qu'un radar mobile soit posté tel jour, à telle heure et à tel endroit et ce, pour la première fois. Un motard équipé de Coyote avertit tout le monde. Soit. mais si je passe 15 jours après, y aura t-il toujours cet avertissement? Auquel cas je me retrouve avec 3.856.257.999 positions de radars mobiles sur mon Tom Tom et là,je ne vois que des positions de radars et plus du tout la route... Bien à vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant si ça permet vraiment de croiser les données de deux systèmes. Mais perso comme le souligne l'article, je préférais le bon vieux appel de phare solidaire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net