• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARCH DE NÉO
Paris, le 5 avril 2022

Arch Motorcycle 1S, nouvelle superproduction de Keanu Reeves

Arch Motorcycle commercialise - enfin - son nouveau cruiser

Arch Motorcycle, ça ne vous dit rien ? Ce petit constructeur passionné et élitiste - cofondé par Keanu Reeves - produit pourtant sa troisième moto : l'exubérant power cruiser "1S", qui avait été présenté au salon EICMA de Milan en… 2017. Vieux motard que jamais !

Imprimer

La trajectoire de Arch Motorcycle remonte à 2014, quand ce nouveau venu dans la production moto révèle la KRGT-1 : un spectaculaire cruiser de 2032 cc fabriqué à la main et sur commande en Californie. Autre particularité d'Arch Motorcycle : ses tauliers sont le préparateur Gard Hollinger et l'acteur Keanu Reeves !

Les deux compères - réunis par leur penchant pour les customs qui dépotent -  présentent trois ans plus tard leurs futurs modèles à Milan (Italie) : la luxueuse série limitée "Method 143" (2343 cc, carrosserie en aluminium, cadre en carbone, bras-oscillant Suter, échappement titane) et la "1S", qui est la déclinaison plus sportive de la KRGT-1.

Cette "One S" dévoilée à l'EICMA 2017 entre enfin en production cinq après, là encore sur réservation... mais pas en Europe : son monstrueux bicylindre S&S de 2032 cc refroidi par air est homologué Euro4, donc plus le bienvenu sur le Vieux Continent. Idem par ailleurs pour la KRGT-1 et la Method 43.

L'Arch de Néo

Ce twin ouvert à 45° délivre 124 ch et 156 Nm, tandis que la partie-cycle fait appel à des raffinements qui renvoient à feues les Confederate Motorcycle : cadre usiné en alu, jantes BST en carbone, étriers radiaux monoblocs à six-pistons (!), suspensions de compétition Öhlins, habillage en fibres. Seul l'échappement étrangement relevé - façon "périscope" - fait un peu tâche !

Son monobras oscillant - une première pour Arch Motorcycle - laisse apparaître une transmission finale par chaîne et une massive roue arrière de 240 mm, chaussée en Michelin RS. Ses commandes en position médiane confèrent plus de dynamisme à cette moto de 255 kg, tout de même.

Son prix n'a pas été communiqué par Arch Motorcycle, mais devrait se situer autour des 100 000 dollars comme pour la KGRT-1. Souhaitons-lui davantage de réussite que "Matrix 4 Ressurrections", dans lequel Keanu Reeves endosse de nouveau - à 57 ans - le pardessus noir et les super pouvoirs de Néo et qui connaît un succès mitigé au box-office !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...