• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TITI ET GROCHÉCO
Paris, le 28 novembre 2023

Arai présente son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2024

Arai présente son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2024

C’est le quinzième de cette série Arai... et c’est le plus beau, naturellement : le RX-7V Evo spécial Tourist Trophy décoré par le fameux Drudi Performance vient d'être dévoilé ! Il arrivera dans les magasins au moment même où se disputera le TT 2024. Cela laisse un peu de temps pour économiser...

Imprimer

Apparu en 2007 et renouvelé chaque année depuis 2010, le casque intégral et sportif de Arai aux couleurs du Tourist Trophy reviendra en 2024 ! Partenaire fidèle de la course moto sur route la plus célèbre - car dangereuse - au monde, le fabriquant japonais a de nouveau fait appel aux services du bureau italien Drudi Performance...

La présentation d'une nouvelle série limitée IoM TT est toujours un moment spécial pour nous tous chez Arai Helmet et celle-ci est particulièrement incroyable. Nous pensons que l'équipe de Drudi Performance s'est surpassée et a créé quelque chose de vraiment nouveau et qui devrait être très appréciée par les fans et les collectionneurs", assure son directeur général Akihito Arai (petit-fils du fondateur).

Moto-Net.Com constate que le casque rompt effectivement avec les tonalités noires et rouges majoritairement employées sur les précédents "top" modèles, pour arborer les teintes oranges et bleues utilisées dernièrement par les Gentils Organisateurs de cette méchante course sur l’Ile de Man.

Arai présente son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2024

"Le style des courses TT de l'île de Man, renouvelé il y a peu, s'est avéré être une grande source d'inspiration pour le nouveau design d'Aldo Drudi et de son équipe qui se sont inspirés des coloris officiels, confirme Arai qui a tenu à ce que les traditions soient tout de même respectées...

"Comme toujours on retrouve les éléments caractéristiques sur cette version 2024 avec le Triskelion (trois jambes d'homme), un subtil motif de drapeau à damier et l'inscription "Ellan Vannin" (Île de Man en Manx) soigneusement placé sur le bas de la coque", décrit la marque nippone.

Mis à part sa déco exclusive, ce casque est identique en tous points au RX-7V Evo qui répond bien sûr à la dernière norme ECE 22.06. Il débarquera en mai/juin prochains chez les revendeurs Arai qui l’afficheront à 1199,95 euros. Soit 250 euros de plus que le modèle noir, et 100 de plus que les Replica Nakagami, Pedrosa, Hayden, Schwantz, etc.

Arai RX-7V Evo : fiche technique et commerciale

  • Matériau : Fibre de verre
  • Jugulaire : Double D
  • Système de visière VAS (système à axe variable)
  • Zone plus grande et plus lisse autour des tempes
  • Nouvelle doublure Eco Pure
  • Coussinets de joue effeuillables : maintien ajustable
  • Nouveaux diffuseur et canaux d’air intégrés
  • Concept Ricochet : forme optimisée pour glisser sur les obstacles, dévier l'impact du choc pour ne pas la transmettre au pilote.
  • Système VAS : ouverture de visière à axe variable, visière plus compacte pour un champ de vision identique, protection faciale plus efficace.
  • Lentille Pinlock incluse
  • Homologation : SNELL - Européenne ECE R22.06
  • Fabriqué à la main, au Japon
  • Prix public conseillé : 1199,95 euros
  • Garantie 5 ans
  • Tailles :
    • XS 53-54 cm
    • S 55-56 cm
    • M 57-58 cm
    • L 59 cm
    • XL 60-61 cm

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !
Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...