• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLIDARITÉ MOTARDE
Paris, le 3 avril 2020

AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.

Imprimer

"Par solidarité envers sa communauté d’assurés de deux, trois ou quatre roues qui se voient majoritairement privés de l’usage de leur véhicule, AMV Assurance a décidé de réduire leur prime d’assurance en leur offrant 1 mois de cotisation", annonce l'assureur moto basé à Bordeaux qui revendique "700 000 assurés moto, scooter, quad et auto".

Cette offre "s’appliquera au renouvellement annuel de leur contrat", précise AMV qui joue la carte de la solidarité motarde en cette période difficile - et qui accessoirement dépensera moins en budget sinistre, dans la mesure où le confinement de la quasi totalité du pays réduit considérablement les risques d'accident.

A titre d'exemple, un géant de l'assurance comme la Maif évalue à "plus de 100 millions d'euros" les économies réalisées grâce à une "baisse d'environ 75 à 80%" des accidents de voiture sur l'hypothèse de huit semaines de confinement.

"Au vu des nombreux défis que soulève la crise sanitaire actuelle, il est essentiel que nous nous montrions tous solidaires et responsables", précise Franck Allard, PDG d'AMV : "notre action vise à soutenir nos assurés touchés par les mesures de confinement, parfois impactés économiquement et à remercier celles et ceux qui continuent à utiliser leur deux, trois ou quatre roues comme moyen de transport, lorsqu’elles ou ils sont mobilisés professionnellement".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les six nouveautés motos les plus attendues en 2025

Choisir six modèles parmi l'avalanche de nouveautés 2025 : mission impossible ? Pas pour Moto-Net.Com ! Le Journal Moto du Net désigne son Top 6 des motos en mesure de marquer ce riche millésime.
Pratique 2 commentaires
LiveWire commercialise sa quatrième moto électrique, la S2 Alpinista

La marque de motos électriques LiveWire a officiellement lancé hier soir à Paris une inédite S2 Alpinista. Ce roadster reprend la mécanique de l'originelle Del Mar (typée Flat Track) et du récent cruiser Mulholland, mais s'en distingue par ses jantes de 17 pouces. Présentation - et discussion - avec le boss européen, Dominique Dutronc.
Marché moto 2024 : Le classement des constructeurs en France

Principale locomotive du marché français du motocycle en 2023, Honda baisse de régime en 2024 mais reste en tête des ventes de 125cc et gros cubes devant Yamaha (stable) et BMW (en repli). Kawasaki bétonne sa 4ème place, Triumph verrouille son Top "Five", Suzuki remonte sur KTM... Tournée des 20 premières marques moto et scooter en France !
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...