• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW FABRICE RECOQUE
Sardaigne (Italie), le 11 octobre 2019

Africa Twin 1100 : évolutions et objectifs 2020 du nouveau trail Honda

Le patron de la moto chez Honda nous présente la nouvelle Africa Twin 1100

Dans une interview vidéo accordée au Journal moto du Net en marge du premier essai de la nouvelle Africa Twin 1100 2020, le directeur de la division moto chez Honda France nous présente les deux nouvelles versions du gros trail Honda.

Imprimer

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 2020 et de sa version Adventure Sports, Moto-Net.Com a interrogé Fabrice Recoque pour connaître ses objectifs avec ce nouveau trail qui monte en cylindrée, en prestations et en prix. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
La baisse de poids est toujours bon à prendre ,le gain de cylindrée permettra probablement de donner du peps au moteur au régime usuel (j'ai un dl1000 de 2014 dont le moteur est sympa sans être brutal) mais la perte du porte-paquet et et l'absente de supports valises intégrées sont incompréhensibles en 2019. Je constate juste que les prix ne cessent d'augmenter d'années en années sous prétexte de gadgets supplémentaires qui grèvent la fiabilité , sur une BMW c'est logique ( même si mes collègues qui ont des GS font souvent la grimace ), c'est aussi un produit de luxe (vitrine sociale), mais pour une Honda ! J'ai des doutes sur la stratégie. Je connais 3 possesseurs d' AT heureux , mais quand je le leur parle de 1100, ils ne sont pas emballés. Pour ma part, je me refuse désormais de payer autant pour une moto (pareil pour une bagnole), affaire de principe, je garde plus longtemps mes véhicules et n'achèterais que de l'occasion récente. A voir donc si la stratégie d'Honda sera gagnante!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...