Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juillet 2015

Abaissement de la vitesse à 80 km/h : l'Yonne tombe les panneaux...

Abaissement de la vitesse à 80 km/h : l'Yonne tombe les panneaux...

Il fallait s'y attendre : le lendemain même du début de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse sur le réseau secondaire , des dizaines de panneaux de limitation à 80 km/h (au lieu de 90) ont été retrouvés vandalisés - tordus, notamment - sur la RN 151 dans l'Yonne (89).

Imprimer

Il fallait s'y attendre : le lendemain même du début de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse sur le réseau secondaire, des dizaines de panneaux de limitation à 80 km/h (au lieu de 90) ont été retrouvés vandalisés - tordus, notamment - sur la RN 151 dans l'Yonne (89).

Selon la préfecture de l'Yonne (89), pas de moins de 55 panneaux (sur les 67 installés !) ont fait l'objet du courroux de personnes vraisemblablement très agacées par cette nouvelle mesure répressive, parmi les quatre mises en place mercredi par le ministère de l'intérieur dans le cadre du Plan national de sécurité routière.

Une plainte a naturellement été déposée par la Direction interdépartementale des routes du centre-est, qui a commandé de nouveaux panneaux. Juste à côté, dans la Nièvre (58), département bien connu des motards grâce au superbe circuit de Nevers Magny-Cours, aucune dégradation n'a été constatée sur la portion de la RN151 où se prolonge l'expérimentation.  

Pour mémoire, trois tronçons de routes secondaires expérimentent depuis mercredi - et pendant deux ans - une baisse de la vitesse maximale autorisée de 10 km/h : 18 km de la RN7 dans la Drôme entre Croze-Hermitage et Valence (26), 17 km de la RN151 dans la Nièvre et 32 km dans l'Yonne entre La Charité (58) et Auxerre (89) et 14 km de la RN 57 en Haute-Saône entre Échenoz-le-Sec et Rioz (71).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Juste pour vous tenir au courant des dernières évolutions : cette nuit, les panneaux ont été repeints, transformant le "80" en 90"

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...