Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALADES ET BALLADES
Paris, le 11 septembre 2009

À voir et à écouter au Festival de la moto et du scooter

À voir et à écouter au Festival de la moto et du scooter

Le Festival de la Moto et du Scooter, qui se tiendra au Parc Floral les 18, 19 et 20 septembre prochains, accueillera dans son Hall 1 des motos pas comme les autres et offrira à ses visiteurs six concerts gratuits. Demandez le programme !

Imprimer

Le Festival de la Moto et du Scooter, qui se tiendra au Parc Floral les 18, 19 et 20 septembre prochains, accueillera dans son Hall 1 des motos pas comme les autres...

"Parce que dans la moto, il est une catégorie hors norme qui ne laisse jamais ceux qui la regarde indifféremment, et ce que l’on aime ou pas la moto, parce qu’il est des motos qui se transforment avec le temps et la passion de ceux qui s’y attèlent, en véritable œuvre d’art, à des tarifs souvent confirmant cette dernière comparaison…Le Festival leur a également laissé une place à part", signale les organisateurs !

Protoslug de Dub Performance - À voir et à écouter au Festival de la moto et du scooter

Parmi ses fameuses préparations, on note la présence de la Protoslug, créée - presque - de toutes pièces par Dub Performance : moteur Merch 131 cu.i (2200cc) développant 180 chevaux, boite de vitesse et primo Baker, tiges, poussoirs, arbre à cames, culbuteur JIMS, fourche Olhins (mais tés Dub performance), pneus Avon, étriers av et ar Beringer, commandes reculées, guidon, poignées Rizoma, durites Goodridge... Que du beau monde !

Tout le reste est "Made in Dub Performance" : cadre street bike, coque arrière, écopes, tableau de bord en carbone, riser, tés de fourche, filtre à air et cache bobine 3D boucles, pots inox, bac à huile alu dans la coque arrière. Le résultat est impressionnant : qu'on aime ou pas, on respecte ! On vous donne pas le tarif c'est indécent...

La dernière née de Dub Performance, la 8MDM - pour 8ème Merveille Du Monde - sera également présente : l'équipe de Fred Duban la peaufine encore dans son atelier de Meurthe et Moselle, rendez-vous donc dans une semaine pour voir le résultat !

Leonart Daytona - À voir et à écouter au Festival de la moto et du scooter

On pourra aussi (re)découvrir Leonart Motorcycles, petite marque "qui grimpe, qui grimpe... et ne s'arrête pas au choppers classiques avec lesquels il connaît un franc succès en Europe", prévient l'organisation, puisque "l’entreprise cherche aujourd’hui à conquérir le marché des "bikers" à la recherche de lignes sobres et épurées. La Bobber qui sera présentée au Festival de la Moto et du Scooter a été pensée dans cet objectif".

Deux motorisations bicylindre sont prévues : un 125 cc "très performant" dont l'intérêt est surtout de s'adresser à un public excessivement large - les caisseux - et un 350 cc "très puissant", mais qui devrait se laisser dompter aisément lui-aussi. Côté look en revanche, pas de compromis : ces motos sont vraiment espagnoles ?

Un Festival digne de ce nom ne saurait se dérouler sans quelques concerts... Or la présence du car podium au Festival de la Moto et du Scooter donnera justement l'occasion à six groupes de se la donner grave, tandis qu'un espace lounge permettra de profiter d’un moment de détente entre amis.

Et voici le programme !

Vendredi 18 Septembre 2009

  • 18h00 : Les Inglorious MJ Boys. Ou lorsque les essayeurs, rédacteurs et lecteurs de Moto Journal sortent de l’ombre...
  • 19h00 : Satisfaction avec Christophe Guyot. Une semaine après le Bol d’or, "le boss" du GMT sera présent pour jouer sur sa magnifique Gibson Les Paul. Et si vous êtes sages, vous pourrez vous-même l'essayer !

Samedi 19 Septembre 2009

  • 15h30 : Blue Power Band.
  • 19h00 : King’s Off Cash.
    Soirée FFMC : entrée gratuite au Festival à partir de 18 heures pour une soirée concert ouverte à tous. Le hall d’exposition ferme à 19h00 mais le Joe Bar Café reste ouvert jusqu'à 22h (au moins ?!).

Dimanche 20 Septembre 2009

  • 15h30 : Kicks.
  • 17h00 : Kinky Toy Army.

Pour vous faire une idée des groupes qui joueront ces trois jours, rendez-vous sur la page Concert du site officiel du Festival de la Moto et du Scooter.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...