En remportant ce 72ème Rallye de l'Ain, Maxime Olivieri prend la tête du championnat mais la bataille à été rude entre Maximus et Pierre Mouneu, pilote du Team Moto-Net.Com, qui a bien failli gagner cette épreuve trustée par les Monos... Récit !
Maxime Olivieri remporte donc le Rallye de l'Ain 2009 avec une seconde d'avance sur Pierre Mouneu. Il prend ainsi la tête du championnat provisoire, 3 points devant Manoel Delaval (236 pour Maximus, 233 pour Mano). La troisième place revient à Michael Pefaure sur Yamaha 450 WR (représenté ici par Zezette, Michael ayant dû prendre la route du retour au plus vite car il a aussi un métier...). Un podium entièrement Mono donc, et tous montés en pneus Goldspeed... Si c'est pas une démonstration, ça !
En Topsport, Mano occupe la plus haute marche : ses temps canon en spéciales lui ont en effet permis, malgré sa grosse pénalité, de remonter à la septième place du scratch ! Il précède Pierre Lemos sur sa toute nouvelle Aprilia 550 SXV (qui a l'air de bien lui plaire !) et Daniel Blanchon sur Yamaha FZ6.
La catégorie Sport est dominée par John Comoglio sur Suzuki 650 SV, devant Charles Guillot au guidon d'une Kawasaki 650 ER6 et Patrick Cosnuau, également sur Kawasaki 650 ER6 !
Du coté des side-cars, impressionnante victoire de l'équipage Guillet/Chanal aux commandes de leur Choda 1000 GSXR, qui s'offre par la même occasion la quatrième place du classement scratch... juste devant vot' Marcus Himself, cinquième !
En Classiques, c'est toujours Renaud Fanon sur sa Honda 600 XLM qui mène les débats : vainqueur de la catégorie sur ce Rallye de l'Ain, il se place en vingtième position du scratch tandis que Dominique Wils place sa Honda 600 XLR deuxième de la catégorie (35ème scratch) et que Gérard Spagli se retrouve troisième au guidon de sa Kawasaki Z1000.
Plus qu'une épreuve maintenant pour savoir à qui reviendront les titres... Moon est ultra motivé ! On se retrouve donc pour le Rallye des Volcans les 29 et 30 août, mais également à la fin du mois pour l'Ultimate Rally... Alors restez connectés !
.
.