• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Cerdon (01), le 11 juin 2009

72ème Rallye de l'Ain : Objectif Moon !

72ème Rallye de l'Ain : Objectif Moon !

En remportant ce 72ème Rallye de l'Ain, Maxime Olivieri prend la tête du championnat mais la bataille à été rude entre Maximus et Pierre Mouneu, pilote du Team Moto-Net.Com, qui a bien failli gagner cette épreuve trustée par les Monos... Récit !

Imprimer

Deuxième tour de la première étape

Au deuxième tour, les variations pluie/séchant continuent en laissant de plus en plus de place à la pluie... Sur la spéciale de Préau, c'est surtout la partie du haut, la plus délicate en adhérence, qui est la plus sujette aux apparitions du soleil ou de la pluie. Située sur un plateau très exposé, elle sèche très vite dès que la pluie s'arrête et tant pis pour ceux qui passent sur plus mouillé que les autres : c'est la loterie du rallye !

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : 72ème Rallye de l'Ain : Objectif Moon !

A ce deuxième passage, Manoel Delaval n'a pas baissé les bras malgré sa pénalité du premier tour : il décroche une fois de plus le meilleur temps en 3'05''983. Pierre Mouneu confirme son arrivée dans le trio de tête en claquant le deuxième temps moins d'une seconde derrière Mano (3'06''839) et Fabrice Lescuyer, au guidon d'une Aprilia 550 SXV, obtient le 3ème temps.

La grande liaison jusqu'à la deuxième spéciale de la boucle de jour sera de plus en plus accompagnée par la pluie : cette fois c'est sûr, on ne verra plus le soleil sur ce rallye !

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : 72ème Rallye de l'Ain : Objectif Moon !

A la Spéciale de Nebois, notre Pierre Moon du Team Moto-Net.Com a vraiment décidé de se faire remarquer : il décroche cette fois le meilleur temps de la spéciale en 1'25''197 ! Derrière lui, à moins de trois dixièmes, on retrouve l'excellent Bruno Schiltz aux commandes de la BMW R 1200 HP2 en 1'25''424 et dans la même seconde, Maximus claque un troisième temps en 1'25''918. Puis c'est le retour à Cerdon, ville de départ de ce 72ème Rallye de l'Ain.

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : 72ème Rallye de l'Ain : Objectif Moon !

Au classement de l'étape 1, pénalités obligent, on retrouve Maxime Olivieri en tête (KTM 690 SM) suivi de Pierre Mouneu au guidon de son inséparable Husaberg 650 et de Fabrice Lescuyer sur son Aprilia 550 SXV. Pierre n'est alors qu'a 5 secondes du cumul des temps de Maximus : au vu de ses temps, tout le monde le motive en lui disant que la victoire est possible ! Il reste trois spéciales pour récupérer 5 petites secondes ! Moon n'y croit pas trop mais veut bien tenter le coup : une première victoire de rallye, ça se tente !

.

.