Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : pour le GMT94, gagner reste possible !

24H Moto du Mans : pour le GMT94, gagner reste possible !

C'est connu : les courses d'endurance, a fortiori de 24h, ne sont pas finies tant que le drapeau à damier n'a pas été franchi ! Tout est donc encore possible pour cette 36ème édition des 24H Moto malgré la double chute de David Checa sur la Yamaha n°94 du GMT et celle de Vinent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT.

Imprimer

C'est connu : les courses d'endurance, a fortiori de 24h, ne sont pas finies tant que le drapeau à damier n'a pas été franchi ! Tout est donc encore possible pour cette 36ème édition des 24H Moto malgré la double chute de David Checa sur la Yamaha n°94 du GMT et celle de Vinent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT.

A 18h00, la Kawasaki n°11 toujours en tête doit désormais composer la BMW Motorrad France n°99 Team Thevent, partie prudemment mais bien revenue, tandis que la Honda TT Legends n°77 est un tour plus loin avec la Honda n°20 de FMA Assurances et la Suzuki n°2 du team R2CL.

"David Checa ne sait pas pourquoi il est tombé"

Tombé à deux reprises dans les toutes premières minutes de course, David Checa a d'abord laissé le guidon de la Yamaha n°94 à Matthieu Lagrive - qui repart alors en 52ème position ! -, puis a repris peu à peu confiance.

24H Moto du Mans - Christophe Guyot : gagner reste possible !

"Ce qui est très rare avec David c'est qu'il ne sait pas pourquoi il est tombé à deux reprises", confie Christophe Guyot sur le site officiel du GMT94 : "après la deuxième chute il est rentré au stand et nous avons changé beaucoup de pièces. La moto est repartie avec Matthieu. Elle est dans un bon rythme, presque aussi vite que la moto de tête en sachant que notre shifter (qui permet de passer les vitesses plus rapidement) ne fonctionne plus, ce qui est un peu handicapant. Cela fait perdre à peu près 3 dixièmes au tour".

"Pour le moment, nous sommes remontés en 18ème position", poursuit le team manager. "Le rythme de Kenny Foray est vraiment très rapide. Il est revenu dans la roue de la n°11, donc maintenant (à 17h30, NDLR) on est pile à trois tours. C'est vrai que l'on a eu de la chance avec l'arrivée du pace car avec un concours de circonstances assez étonnant. Normalement lorsque l'on ravitaille sous pace car, on perd un demi-tour mais là on a du ravitailler juste à son entrée en piste, ce qui en fait nous a fait gagner environ une trentaine de secondes. C'est toujours ça de repris ! Nous sommes a deux tours d'une place sur le podium, on continue d'y croire !"

Chute du Junior Team LMS

En Superstock, où la Suzuki n°72 a rétrogradé à la 41ème position après une chute, trois motos sont respectivement 8ème, 9ème et 10ème scratch à trois tours des leaders : la Suzuki n°67 de Starteam précède la Suzuki n°50 de Motors Events et la Kawasaki n°33 de Louit Moto.

Enfin en Open, la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes est 22ème scratch devant la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues et la Metiss n°45, vivtime d'une chute en début de course.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 1 commentaire
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...