Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : le SERT toujours en grande difficulté

24H Moto du Mans : le SERT toujours en grande difficulté

Peu après 18h30, Vincent Houssin sur la Metiss n°45 chute dans le virage Dunlop, déclenchant un début d'incendie et un gros dégagement de fumée qui entraîne une deuxièle neutralisation. Chute également pour Jean-Michel Serafin sur la BMW n°12 du Team Esperanza, alors qu'il pointait à la 28ème place.

Imprimer

Peu après 18h30, Vincent Houssin sur la Metiss n°45 chute dans le virage Dunlop, déclenchant un début d'incendie et un gros dégagement de fumée qui entraîne une deuxièle neutralisation. Chute également pour Jean-Michel Serafin sur la BMW n°12 du Team Esperanza, alors qu'il pointait à la 28ème place.

Le SERT bloqué au stand...

La Suzuki n°1 championne du monde en titre reprend la piste sous safety car après un nouvel arrêt au stand, mais le SERT apparaît en grande difficulté depuis le début de la course et la chute de Vincent Philippe...

La course reprend à 18h45... mais la Suzuki n°1, 52ème au classement, s'arrête de nouveau au stand ! De son côté, la Yamaha n°94 du GMT poursuit sa remontée et pointe en 9ème position après la neutralisation, à deux tours des leaders.

Coup de théâtre à 19h00

A 19h00, coup de théâtre en tête : la Kawasaki n°11 qui vient de quitter son stand aux mains de Fabien Foret est percutée par un autre concurrent dans le virage du raccordement. Nouveau retour au stand pour la ZX-10R du team SRC Kawasaki, triple vainqueur d'affilée au Mans et la BMW n°99 en profite pour prendre les commandes de la course ! Elle devance la Yamaha n°7 du YART et la Honda n°20 de FMA Assurances tandis que la Kawasaki n°11 pointe désormais à la 11ème position.

la BMW n°99 en profite pour prendre les commandes de la course

A 19h05, la course est de nouveau neutralisée sous safety car pour la troisième fois. La Kawasaki n°11 rejoint la piste après quelques minutes de réparations.

La course reprend à 19h15 mais la Suzuki n°1, toujours bloquée au stand, moteur déposé, pointe désormais à la 53ème position... Selon Dominique Méliand, team manager du SERT, la chute de Vincent Philippe en début de course aurait "percé le radiateur, ce qui explique les soucis mécaniques".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires

  • En savoir plus...