Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 21 avril 2007

17h00 : les trois favoris en tête

17h00 : les trois favoris en tête

Peu après 16h00, lorsque la course reprend après la neutralisation, la Suzuki n°72 du Junior Team Suzuki LMS occupe la 9ème place du classement général, en tête des Superproduction, tandis que la GMT n°94 et les Suzuki n°1 et 2 sont en tête.

Imprimer

Peu après 16h00, lorsque la course reprend après la neutralisation, la Suzuki n°72 du Junior Team Suzuki LMS occupe la 9ème place du classement général, en tête des Superproduction.

La Yamaha n°94 s'est emparée de la tête de la course, suivie par la Kawasaki ni°11 et la Suzuki n°2. Frédéric Protat parvient enfin à ramener sa Honda n°55 à la poussette : il aura fait quasiment un tour en poussant sa moto ralentie par un frein bloquée...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 17h00, chutes de la Suzuki n°29 dans la courbe Dunlop et de la Kawasaki n°8 dans le virage du Musée.

La 55 repart mais revient immédiatement au stand...Pendant ce temps, Frédéric Protat, épuisé par sa titanesque séance de poussette, subit malgré lui le contrôle médical obligatoire.

17h06 : chute de la Yamaha n°9.

A 17h10 la Yamaha n°94 s'arrête au stand pour que Sébastien Gimbert cède sa place à Olivier Four.

Chute de la Suzuki n°75 dans les esses bleus, victime d'un étrange blocage de la roue avant.

La Suzuki n°1 a maintenant repris les commandes avec 5 secondes d'avance sur la Yamaha n°94 et 14 secondes sur la Suzuki n°2.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En catégorie Open, à la faveur des ravitaillements, la BMW n°17 a gagné plusieurs places et pointe à 17h30 à la 20ème place scratch, et à la seconde place de sa catégorie derrière la Metiss 11ème au scratch.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Toujours à 17h30, la Honda 55 tenante du titre repart enfin, mais à la dernière place du classement (écouter ci-contre les explications du team manager de la Honda National Moto n°55).

18h00 : après trois heures de course, la Suzuki n°1 est toujours en tête, suivie par la Yamaha du GMT 94 à 5 secondes. A 15 secondes de son coéquipier du SERT, la Suzuki n°2 occupe la troisième place. La Kawasaki officielle occupe une quatrième place encourageante pour son retour, mais à déjà plus d'une minute du leader...

En Superstock, c'est la Suzuki n°72 du Junior Team Suzuki LMS qui mène le bal en 8ème position au scratch, talonnée par la Kawasaki n°63 9ème.

La Yamaha n°6 du team Zone Rouge Yamaha occupe pour sa part la tête du classement Superproduction à la 12ème place scratch. La bataille est acharnée dans cette catégorie puisque ses deux poursuivantes, la Suzuki n°30 et la Yamaha n°38, pointent respectivement aux 13ème et 14ème places.

Pas de changement en catégorie Open : la Metiss mène toujours en occupant la 13ème place du scratch devant la BMW qui a perdu cinq places au général et pointe à la 25ème position. Restez connectés pour la suite des 24H Moto en direct sur Moto-Net.Com !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...