BMW célèbre en 2018 le 40ème anniversaire de sa gamme d'équipements moto avec une collection en série limitée au style classique. Le constructeur allemand rappelle qu'il fût le premier à produire ses propres équipements - avec un casque en 1978 -, initiative fructueuse rapidement imitée par ses rivaux.
La gamme actuelle d'équipements du blason de Munich est très variée et fait la part belle à la qualité et à la technicité. Pour y parvenir, BMW fait appel à des manufacturiers réputés - Held, Schuberth ou encore TCX - pour co-produire des casques, blousons, pantalons, gants, bottes ou encore des combinaisons de piste. A l'image de la gamme moto, les tarifs sont plutôt "Premium" !
Mais les allemands ne se contentent cependant pas de "re-badger" des équipements à ses couleurs : BMW possède son propre centre de tests dans lequel sont mis à l'épreuve tous les équipements conçus selon son concept C.A.R.E ("Concept of Advanced Rider Equipement"). Le blason à l'hélice exige de ses partenaires des normes spécifiques - comprendre : élevées - en matière de protection, d'étanchéité ou encore de longévité. Récemment, Alpinestars a rejoint cette liste pour développer des équipements dotés du sophistiqué airbag sans fil de l'enseigne italienne.
La série limitée "40 years collection", présentée début juillet lors des BMW Motorrad Days 2018 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), comprend un casque jet avec visière amovible, deux blousons - homme et femme - à la coupe classique, ainsi qu'une paire de gants en cuir bleu, blanc et noir, des t-shirts mais aussi de la bagagerie et quelques accessoires en cuir orange. Elle est produite en petite quantitée, entre 100 et 250 exemplaires selon les cas, et disponible en concessions courant du mois d'août.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.