• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
40 ANS D'ÉQUIPEMENTS A L'HÉLICE
Paris, le 1er août 2018

"40 years collection" : la série limitée d'équipements moto vintage de BMW

"40 years collection" : la série limitée d'équipements moto vintage de BMW

BMW célèbre en 2018 le 40ème anniversaire de sa gamme d'équipements moto avec une collection en série limitée au style classique. Le constructeur allemand rappelle qu'il fût le premier à produire ses propres équipements - avec un casque en 1978 -, initiative fructueuse rapidement imitée par ses rivaux.

Imprimer

La gamme actuelle d'équipements du blason de Munich est très variée et fait la part belle à la qualité et à la technicité. Pour y parvenir, BMW fait appel à des manufacturiers réputés - Held, Schuberth ou encore TCX - pour co-produire des casques, blousons, pantalons, gants, bottes ou encore des combinaisons de piste. A l'image de la gamme moto, les tarifs sont plutôt "Premium" !

Mais les allemands ne se contentent cependant pas de "re-badger" des équipements à ses couleurs : BMW possède son propre centre de tests dans lequel sont mis à l'épreuve tous les équipements conçus selon son concept C.A.R.E ("Concept of Advanced Rider Equipement"). Le blason à l'hélice exige de ses partenaires des normes spécifiques - comprendre : élevées - en matière de protection, d'étanchéité ou encore de longévité. Récemment, Alpinestars a rejoint cette liste pour développer des équipements dotés du sophistiqué airbag sans fil de l'enseigne italienne. 

La série limitée "40 years collection", présentée début juillet lors des BMW Motorrad Days 2018 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), comprend un casque jet avec visière amovible, deux blousons - homme et femme - à la coupe classique, ainsi qu'une paire de gants en cuir bleu, blanc et noir, des t-shirts mais aussi de la bagagerie et quelques accessoires en cuir orange. Elle est produite en petite quantitée, entre 100 et 250 exemplaires selon les cas, et disponible en concessions courant du mois d'août.

Galerie photo de la "40 years collection" de BMW

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha Tmax 2025 : design et technologies au max

Yamaha profite du passage aux normes Euro5+ de son Tmax 560 pour donner un coup de frais stylistique et technologique à sa référence maxiscooter. Objectif : maintenir son leadership débuté en 2001 !
KTM 1390 Super Adventure S (Evo) 2025 : première moto KTM automatique

Le maxitrail autrichien 1390 Super Adventure S récupère l'énorme twin de 1350 cc découvert l'an dernier sur le roadster SuperDuke, améliore son ergonomie et étrenne l'inédite boîte robotisée KTM dans sa déclinaison Evo. Présentation.
F3 Competizione, la Supersport MV Agusta très haut de gamme

La famille Supersport s'agrandit en 2025 ! Une nouvelle moto arrive aux côtés des F3 R, RR et RC. Elle grimpe plutôt au sommet de la gamme MV Agusta puisque les 300 exemplaires de cette inédite F3 Competizione reçoivent un équipement… de compétition, oui ! Présentation sur Moto-Net.Com.
Les meilleurs moments du Grand Prix de Malaisie MotoGP en vidéo

Cette avant-dernière course du MotoGP 2024 avait fort mal commencée, avec une collision entre Quartararo, Miller et Binder (tous OK). Le second départ à Sepang a été le bon, surtout pour Bagnaia qui a magistralement géré la pression et la baston. Le n°1 remporte une dixième victoire cette saison devant Martin, leader et favori au championnat. Quartararo et Zarco terminent le GP à de brillantes 6ème et 9ème places.
Malaisie 5 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...