Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
40 ANS D'ÉQUIPEMENTS A L'HÉLICE
Paris, le 1er août 2018

"40 years collection" : la série limitée d'équipements moto vintage de BMW

"40 years collection" : la série limitée d'équipements moto vintage de BMW

BMW célèbre en 2018 le 40ème anniversaire de sa gamme d'équipements moto avec une collection en série limitée au style classique. Le constructeur allemand rappelle qu'il fût le premier à produire ses propres équipements - avec un casque en 1978 -, initiative fructueuse rapidement imitée par ses rivaux.

Imprimer

La gamme actuelle d'équipements du blason de Munich est très variée et fait la part belle à la qualité et à la technicité. Pour y parvenir, BMW fait appel à des manufacturiers réputés - Held, Schuberth ou encore TCX - pour co-produire des casques, blousons, pantalons, gants, bottes ou encore des combinaisons de piste. A l'image de la gamme moto, les tarifs sont plutôt "Premium" !

Mais les allemands ne se contentent cependant pas de "re-badger" des équipements à ses couleurs : BMW possède son propre centre de tests dans lequel sont mis à l'épreuve tous les équipements conçus selon son concept C.A.R.E ("Concept of Advanced Rider Equipement"). Le blason à l'hélice exige de ses partenaires des normes spécifiques - comprendre : élevées - en matière de protection, d'étanchéité ou encore de longévité. Récemment, Alpinestars a rejoint cette liste pour développer des équipements dotés du sophistiqué airbag sans fil de l'enseigne italienne. 

La série limitée "40 years collection", présentée début juillet lors des BMW Motorrad Days 2018 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), comprend un casque jet avec visière amovible, deux blousons - homme et femme - à la coupe classique, ainsi qu'une paire de gants en cuir bleu, blanc et noir, des t-shirts mais aussi de la bagagerie et quelques accessoires en cuir orange. Elle est produite en petite quantitée, entre 100 et 250 exemplaires selon les cas, et disponible en concessions courant du mois d'août.

Galerie photo de la "40 years collection" de BMW

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...