• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2008

DESPERATE RIDER'S LIFEMarco Melandri a failli tout abandonner...

Marco Melandri a failli tout abandonner...
12 novembre 2008 - La saison 2008 achevée, pilotes et managers se laissent aller à quelques confidences pour tenter d'expliquer leurs contre-performances. C'est le cas de Marco Melandri, incapable de trouver le mode d'emploi de sa Ducati d'usine, qui a songé à abandonner...
5

MOTOGP 2008 - VALENCELe Grand Prix de Valence MotoGP tour par tour

Le Grand Prix de Valence MotoGP tour par tour
27 octobre 2008 - Dernière course de la saison, le GP de Valence est aussi le théâtre de l'ultime apparition de Michelin en MotoGP, mais aussi de Guintoli, Nakano et West. Dans les paddocks, l'heure est à une certaine nostalgie et à la préparation de 2009 ! Tour par tour.
5

MOTOGP 2008 - VALENCELe Grand Prix de Valence 250 tour par tour

Le Grand Prix de Valence 250 tour par tour
27 octobre 2008 - Pour la dernière course de la saison, l'ensemble des protagonistes de la 250 est déterminé à briller une ultime fois. D'autant plus que KTM participe à sa dernière course en quart de litre et que le titre est déjà acquis à Simoncelli. Tour par tour !
0

MOTOGP 2008 - VALENCELe Grand Prix de Valence 125 tour par tour

Le Grand Prix de Valence 125 tour par tour
27 octobre 2008 - Arrivant aux coudes à coudes sur la dernière course la saison, Talmacsi et Corsi visent la gagne pour arracher la place de vice-champion du monde. Motivés, les pilotes ne se feront aucun cadeau sur le tortueux tracé de Valence ! Tour par tour !
0

LE DERNIER COMBATLa finale du MotoGP à Valence !

La finale du MotoGP à Valence !
23 octobre 2008 - La saison 2008 de MotoGP touche déjà à sa fin ! Dimanche, Rossi - couronné pour la 6ème fois en catégorie reine - aura à coeur de remporter l'épreuve de Valence qui lui échappe depuis 2004. Mais ses adversaires seront là pour lui corser la tâche...
4

MOTOGP 2008 - SEPANGLe Grand Prix de Malaisie 250 tour par tour

Le Grand Prix de Malaisie 250 tour par tour
20 octobre 2008 - Dernière ligne droite pour Marco Simoncelli : avec un bon résultat à Sepang, le protégé de Valentino Rossi pourrait être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière ! Le n°58 parviendra t-il à entrer dans la légende ? Tour par tour !
0

MOTOGP 2008 - SEPANGLe Grand Prix de Malaisie 125 tour par tour

Le Grand Prix de Malaisie 125 tour par tour
20 octobre 2008 - Alors que la fin de saison est proche, les adversaires du nouveau champion du monde 2008, Mike di Meglio, continuent à lui mettre la pression pour tenter d'arracher la meilleure place possible au classement final... Tour par tour !
1

MOTOGP 2008 - SEPANGLe Grand Prix de Malaisie MotoGP tour par tour

Le Grand Prix de Malaisie MotoGP tour par tour
19 octobre 2008 - Alors que Bridgestone est confirmé manufacturier unique pour les trois ans à venir, les trois hommes fort du championnat continuent de se battre à deux courses de la fin. Derrière Rossi, Stoner et Pedrosa, le plateau 2009 se met en place... Tour par tour.
5

TOURNÉE DU PACIFIQUEEnfin le GP de Malaisie !

Enfin le GP de Malaisie !
16 octobre 2008 - Après Motegi et Phillip Island, l'Intercontinental Circus marque une troisième halte à l'autre bout du monde, sur le circuit de Sepang, un tracé sur lequel s'effectuent de nombreux essais hivernaux. Mais ce dimanche, ce sera la course, la vraie !
6

MOTOGP 2008 - PHILLIP ISLANDLe Grand Prix d'Australie MotoGP tour par tour

Le Grand Prix d'Australie MotoGP tour par tour
6 octobre 2008 - Certes, le titre de Rossi acquis trois courses avant la finale à Valence enlève un certain sel à cette fin de saison MotoGP... Mais le duel entre l'octuple champion du monde et Stoner n'est pas encore terminé ! D'autant qu'en coulisses, 2009 se profile !
2

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.