• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUOI DE NEUF DOCTEUR ?
Paris, le 29 mai 2017

Valentino Rossi se remet rapidement de sa chute en motocross

Grand Prix d'Italie : Valentino Rossi se remet de sa chute

Valentino Rossi, transféré à l'hôpital de Rimini (Italie) mercredi dernier suite à une chute en motocross, a pu quitter les services hospitaliers vendredi soir suite à l'évolution favorable de son traumatisme thoracique et abdominal jugé "mineur". Le nonuple champion du monde poursuit sa convalescence à son domicile, ses douleurs liées à de légères lésions hépatiques et rénales ayant nettement diminuées.

Imprimer

Le n°46, descendu de la première à la troisième place du classement provisoire MotoGP après sa chute au GP de France au Mans (72), se concentre désormais vers "sa" course à domicile : le Grand Prix d'Italie, sixième rendez-vous de la saison et troisième en Europe prévu ce week-end sur le magnifique circuit du Mugello. Rossi tentera d'y décrocher sa première victoire de la saison 2017 afin de se relancer dans la course au titre face à Viñales et Pedrosa, respectivement premier et deuxième au provisoire, et Marc Marquez (4ème).

Si le Mugello est un tracé qui réussit plutôt bien à Valentino Rossi (7 victoires consécutives en MotoGP de 2002 à 2008 !), s'imposer ne sera pourtant pas une mince affaire, d'autant qu'il pourrait souffrir de gênes liées à sa cabriole en MX. Par ailleurs, Rossi n'est plus jamais remonté sur la plus haute marche du podium au Mugello depuis la fin de sa série victorieuse en 2008, ni même sur la deuxième : ces huit dernières saisons, le Docteur n'a pas fait mieux que troisième (2009, 2014 et 2015) et compte même plusieurs résultats blancs (2010, 2013 et 2016).

Autre statistique intéressante relevée par MNC concernant le Mugello : depuis sa lourde chute pendant les essais du GP d'Italie 2010 - fracture de la jambe à la clé ! -, Rossi n'est jamais parvenu à coiffer une autre couronne mondiale... Son dernier titre remonte à la saison qui précédait cette chute assez traumatisante, car elle marquait la première blessure sérieuse du génie des alpages.

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...