Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ITALIE
Paris, le 8 juin 2003

Veni, Vidi, Rossi

Veni, Vidi, Rossi

Rossi s'impose à nouveau au Mugello pour la 5ème manche du Championnat du monde. Leader d'une partie de la course mais doté d'une moto moins performante, Biaggi doit céder la place et termine sur la dernière marche du podium derrière Capirossi.

Imprimer

Il a dû y croire, Max Biaggi... Après s'être bien accroché derrière le désormais classique départ canon de Capirossi, le romain parti quatrième prend rapidement la tête et mène une bonne partie de la course. Doté d'une moto moins performante, il doit cependant céder au septième tour devant Rossi et ne parvient pas à contenir les attaques de Capirossi qui lui souffle la deuxième marche du podium. "Aujourd'hui j'ai vraiment repoussé mes limites et je ne pense pas qu'on puisse me demander davantage", déclare le pilote à l'issue de la course, visiblement déçu de n'avoir pas brillé davantage devant son public. "C'est un résultat correct mais maintenant je veux vraiment gagner. J'ai fait un bon départ et j'ai fait de mon mieux pour rester en tête mais Rossi est arrivé et je n'ai pas une moto d'usine"... Rappelons que contrairement à celles de Rossi et Gibernau, la RC 211V de Biaggi n'est pas dotée des tout derniers développements d'usine.

C'est aussi bon que de gagner, s'exclame Loris Capirossi à propos de sa deuxième place"C'est fantastique, c'est aussi bon que de gagner !", s'exclame Capirossi dégoulinant de sueur à l'issue de la course - il fait 35° sur le circuit italien. "C'est un grand jour pour Ducati, pour nous tous et pour les fans. J'ai fait de mon mieux, j'ai mené à un bon rythme après le départ, puis Max et Valentino sont arrivés... Valentino est si rapide ! J'ai eu une belle bagarre avec Max qui est très difficile à passer mais j'ai réussi grâce à la vitesse de pointe fantastique de ma moto. Je me suis ensuite donné à 105% sur les derniers tours, j'ai pu me rapprocher de Valentino mais au dernier tour j'ai vu que je n'aurai pas le temps de le passer donc j'ai fait attention à bien terminer la course".

Trio italien : Rossi, Capirossi et BiaggiA noter que sur la deuxième Ducati, Bayliss - le Jean Alesi des Moto GP ? - finit à nouveau dans les graviers tout comme Hopkins et Roberts sur Suzuki et Barros sur Yamaha.

En 250, Randy de Puniet victime d'une double chute laisse toute la place à Poggiali pour remporter sa troisième victoire de la saison. Auteur d'une bonne course, le français perd l'avant une première fois dans le 14ème tour alors qu'il poursuit Poggiali et distance Nieto. Il remonte immédiatement en selle et prend la tête du groupe des poursuivants (Battaini, Guintoli et Rolfo) pour la troisième place mais chute à nouveau dans un grand droit à trois tours de l'arrivée, laissant Battaini s'emparer de la troisième place.

Enfin comme souvent en 125, le spectacle est au rendez-vous avec une première victoire sur ses terres de l'italien Cecchinello qui s'impose devant Pedrosa et Nieto au terme d'une course riche en rebondissements.

Rendez-vous dans une semaine à Barcelone... pour le retour de Yamaha, peu présent aujourd'hui malgré l'encourageante neuvième place d'Olivier Jacque ? "Un week-end frustrant et un résultat d'autant plus décevant après les bons essais que nous avions réalisés ici même en mai. Après nos troisième et quatrième places au Mans, nous pensions être revenus dans le peloton des meilleurs. La prochaine course à Barcelone va arriver vite et il faut qu'on retrouve notre forme rapidement", conclut pour sa part Hervé Poncharal, directeur de l'écurie Gauloises Yamaha.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...