Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ITALIE
Paris, le 8 juin 2003

Veni, Vidi, Rossi

Veni, Vidi, Rossi

Rossi s'impose à nouveau au Mugello pour la 5ème manche du Championnat du monde. Leader d'une partie de la course mais doté d'une moto moins performante, Biaggi doit céder la place et termine sur la dernière marche du podium derrière Capirossi.

Imprimer

Il a dû y croire, Max Biaggi... Après s'être bien accroché derrière le désormais classique départ canon de Capirossi, le romain parti quatrième prend rapidement la tête et mène une bonne partie de la course. Doté d'une moto moins performante, il doit cependant céder au septième tour devant Rossi et ne parvient pas à contenir les attaques de Capirossi qui lui souffle la deuxième marche du podium. "Aujourd'hui j'ai vraiment repoussé mes limites et je ne pense pas qu'on puisse me demander davantage", déclare le pilote à l'issue de la course, visiblement déçu de n'avoir pas brillé davantage devant son public. "C'est un résultat correct mais maintenant je veux vraiment gagner. J'ai fait un bon départ et j'ai fait de mon mieux pour rester en tête mais Rossi est arrivé et je n'ai pas une moto d'usine"... Rappelons que contrairement à celles de Rossi et Gibernau, la RC 211V de Biaggi n'est pas dotée des tout derniers développements d'usine.

C'est aussi bon que de gagner, s'exclame Loris Capirossi à propos de sa deuxième place"C'est fantastique, c'est aussi bon que de gagner !", s'exclame Capirossi dégoulinant de sueur à l'issue de la course - il fait 35° sur le circuit italien. "C'est un grand jour pour Ducati, pour nous tous et pour les fans. J'ai fait de mon mieux, j'ai mené à un bon rythme après le départ, puis Max et Valentino sont arrivés... Valentino est si rapide ! J'ai eu une belle bagarre avec Max qui est très difficile à passer mais j'ai réussi grâce à la vitesse de pointe fantastique de ma moto. Je me suis ensuite donné à 105% sur les derniers tours, j'ai pu me rapprocher de Valentino mais au dernier tour j'ai vu que je n'aurai pas le temps de le passer donc j'ai fait attention à bien terminer la course".

Trio italien : Rossi, Capirossi et BiaggiA noter que sur la deuxième Ducati, Bayliss - le Jean Alesi des Moto GP ? - finit à nouveau dans les graviers tout comme Hopkins et Roberts sur Suzuki et Barros sur Yamaha.

En 250, Randy de Puniet victime d'une double chute laisse toute la place à Poggiali pour remporter sa troisième victoire de la saison. Auteur d'une bonne course, le français perd l'avant une première fois dans le 14ème tour alors qu'il poursuit Poggiali et distance Nieto. Il remonte immédiatement en selle et prend la tête du groupe des poursuivants (Battaini, Guintoli et Rolfo) pour la troisième place mais chute à nouveau dans un grand droit à trois tours de l'arrivée, laissant Battaini s'emparer de la troisième place.

Enfin comme souvent en 125, le spectacle est au rendez-vous avec une première victoire sur ses terres de l'italien Cecchinello qui s'impose devant Pedrosa et Nieto au terme d'une course riche en rebondissements.

Rendez-vous dans une semaine à Barcelone... pour le retour de Yamaha, peu présent aujourd'hui malgré l'encourageante neuvième place d'Olivier Jacque ? "Un week-end frustrant et un résultat d'autant plus décevant après les bons essais que nous avions réalisés ici même en mai. Après nos troisième et quatrième places au Mans, nous pensions être revenus dans le peloton des meilleurs. La prochaine course à Barcelone va arriver vite et il faut qu'on retrouve notre forme rapidement", conclut pour sa part Hervé Poncharal, directeur de l'écurie Gauloises Yamaha.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...