• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ITALIE
Paris, le 8 juin 2003

Veni, Vidi, Rossi

Veni, Vidi, Rossi

Rossi s'impose à nouveau au Mugello pour la 5ème manche du Championnat du monde. Leader d'une partie de la course mais doté d'une moto moins performante, Biaggi doit céder la place et termine sur la dernière marche du podium derrière Capirossi.

Imprimer

Il a dû y croire, Max Biaggi... Après s'être bien accroché derrière le désormais classique départ canon de Capirossi, le romain parti quatrième prend rapidement la tête et mène une bonne partie de la course. Doté d'une moto moins performante, il doit cependant céder au septième tour devant Rossi et ne parvient pas à contenir les attaques de Capirossi qui lui souffle la deuxième marche du podium. "Aujourd'hui j'ai vraiment repoussé mes limites et je ne pense pas qu'on puisse me demander davantage", déclare le pilote à l'issue de la course, visiblement déçu de n'avoir pas brillé davantage devant son public. "C'est un résultat correct mais maintenant je veux vraiment gagner. J'ai fait un bon départ et j'ai fait de mon mieux pour rester en tête mais Rossi est arrivé et je n'ai pas une moto d'usine"... Rappelons que contrairement à celles de Rossi et Gibernau, la RC 211V de Biaggi n'est pas dotée des tout derniers développements d'usine.

C'est aussi bon que de gagner, s'exclame Loris Capirossi à propos de sa deuxième place"C'est fantastique, c'est aussi bon que de gagner !", s'exclame Capirossi dégoulinant de sueur à l'issue de la course - il fait 35° sur le circuit italien. "C'est un grand jour pour Ducati, pour nous tous et pour les fans. J'ai fait de mon mieux, j'ai mené à un bon rythme après le départ, puis Max et Valentino sont arrivés... Valentino est si rapide ! J'ai eu une belle bagarre avec Max qui est très difficile à passer mais j'ai réussi grâce à la vitesse de pointe fantastique de ma moto. Je me suis ensuite donné à 105% sur les derniers tours, j'ai pu me rapprocher de Valentino mais au dernier tour j'ai vu que je n'aurai pas le temps de le passer donc j'ai fait attention à bien terminer la course".

Trio italien : Rossi, Capirossi et BiaggiA noter que sur la deuxième Ducati, Bayliss - le Jean Alesi des Moto GP ? - finit à nouveau dans les graviers tout comme Hopkins et Roberts sur Suzuki et Barros sur Yamaha.

En 250, Randy de Puniet victime d'une double chute laisse toute la place à Poggiali pour remporter sa troisième victoire de la saison. Auteur d'une bonne course, le français perd l'avant une première fois dans le 14ème tour alors qu'il poursuit Poggiali et distance Nieto. Il remonte immédiatement en selle et prend la tête du groupe des poursuivants (Battaini, Guintoli et Rolfo) pour la troisième place mais chute à nouveau dans un grand droit à trois tours de l'arrivée, laissant Battaini s'emparer de la troisième place.

Enfin comme souvent en 125, le spectacle est au rendez-vous avec une première victoire sur ses terres de l'italien Cecchinello qui s'impose devant Pedrosa et Nieto au terme d'une course riche en rebondissements.

Rendez-vous dans une semaine à Barcelone... pour le retour de Yamaha, peu présent aujourd'hui malgré l'encourageante neuvième place d'Olivier Jacque ? "Un week-end frustrant et un résultat d'autant plus décevant après les bons essais que nous avions réalisés ici même en mai. Après nos troisième et quatrième places au Mans, nous pensions être revenus dans le peloton des meilleurs. La prochaine course à Barcelone va arriver vite et il faut qu'on retrouve notre forme rapidement", conclut pour sa part Hervé Poncharal, directeur de l'écurie Gauloises Yamaha.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...