• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ITALIE
Paris, le 8 juin 2003

Veni, Vidi, Rossi

Veni, Vidi, Rossi

Rossi s'impose à nouveau au Mugello pour la 5ème manche du Championnat du monde. Leader d'une partie de la course mais doté d'une moto moins performante, Biaggi doit céder la place et termine sur la dernière marche du podium derrière Capirossi.

Imprimer

Il a dû y croire, Max Biaggi... Après s'être bien accroché derrière le désormais classique départ canon de Capirossi, le romain parti quatrième prend rapidement la tête et mène une bonne partie de la course. Doté d'une moto moins performante, il doit cependant céder au septième tour devant Rossi et ne parvient pas à contenir les attaques de Capirossi qui lui souffle la deuxième marche du podium. "Aujourd'hui j'ai vraiment repoussé mes limites et je ne pense pas qu'on puisse me demander davantage", déclare le pilote à l'issue de la course, visiblement déçu de n'avoir pas brillé davantage devant son public. "C'est un résultat correct mais maintenant je veux vraiment gagner. J'ai fait un bon départ et j'ai fait de mon mieux pour rester en tête mais Rossi est arrivé et je n'ai pas une moto d'usine"... Rappelons que contrairement à celles de Rossi et Gibernau, la RC 211V de Biaggi n'est pas dotée des tout derniers développements d'usine.

C'est aussi bon que de gagner, s'exclame Loris Capirossi à propos de sa deuxième place"C'est fantastique, c'est aussi bon que de gagner !", s'exclame Capirossi dégoulinant de sueur à l'issue de la course - il fait 35° sur le circuit italien. "C'est un grand jour pour Ducati, pour nous tous et pour les fans. J'ai fait de mon mieux, j'ai mené à un bon rythme après le départ, puis Max et Valentino sont arrivés... Valentino est si rapide ! J'ai eu une belle bagarre avec Max qui est très difficile à passer mais j'ai réussi grâce à la vitesse de pointe fantastique de ma moto. Je me suis ensuite donné à 105% sur les derniers tours, j'ai pu me rapprocher de Valentino mais au dernier tour j'ai vu que je n'aurai pas le temps de le passer donc j'ai fait attention à bien terminer la course".

Trio italien : Rossi, Capirossi et BiaggiA noter que sur la deuxième Ducati, Bayliss - le Jean Alesi des Moto GP ? - finit à nouveau dans les graviers tout comme Hopkins et Roberts sur Suzuki et Barros sur Yamaha.

En 250, Randy de Puniet victime d'une double chute laisse toute la place à Poggiali pour remporter sa troisième victoire de la saison. Auteur d'une bonne course, le français perd l'avant une première fois dans le 14ème tour alors qu'il poursuit Poggiali et distance Nieto. Il remonte immédiatement en selle et prend la tête du groupe des poursuivants (Battaini, Guintoli et Rolfo) pour la troisième place mais chute à nouveau dans un grand droit à trois tours de l'arrivée, laissant Battaini s'emparer de la troisième place.

Enfin comme souvent en 125, le spectacle est au rendez-vous avec une première victoire sur ses terres de l'italien Cecchinello qui s'impose devant Pedrosa et Nieto au terme d'une course riche en rebondissements.

Rendez-vous dans une semaine à Barcelone... pour le retour de Yamaha, peu présent aujourd'hui malgré l'encourageante neuvième place d'Olivier Jacque ? "Un week-end frustrant et un résultat d'autant plus décevant après les bons essais que nous avions réalisés ici même en mai. Après nos troisième et quatrième places au Mans, nous pensions être revenus dans le peloton des meilleurs. La prochaine course à Barcelone va arriver vite et il faut qu'on retrouve notre forme rapidement", conclut pour sa part Hervé Poncharal, directeur de l'écurie Gauloises Yamaha.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 36 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...