• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#DUTCHGP
Paris, le 24 juin 2019

Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2019 à Assen

Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2019 à Assen

Horaires et programme du GP des Pays-Bas à Assen, huitième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC !

Imprimer

15 jours de repos - et d'entraînement - ont suivi le GP de Catalogne, mais les voici de retour : les stars de la moto mondiale s'affrontent ce week-end sur le circuit d'Assen pour le GP des Pays-Bas 2019  ! 

L'an dernier, l'épreuve hollandaise avait été marquée par un suspens particulièrement haletant avec plus d'une centaine de dépassements, un bonne dizaine de contacts et cinq leaders différents... mais un seul à l'arrivée : Marc Marquez, por supuesto...

Cette année, le champion du monde en titre débarque dans la "Cathédrale" avec pas moins de 37 points d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso, victime avec Rossi et Viñales du "Lorenstrike" de Barcelone.

 Valentino Rossi, vainqueur en 2017, 2015, 2013, 2009, 2007, 2005 et 2004 (!), ne pointe cette année qu'en cinquième position au classement général alors qu'il arrivait aux Pays-Bas deuxième l'an dernier avant de finir la course cinquième...

Marc Marquez (Honda officielle n°93), 1er au championnat (140 points)

"Assen est un circuit où il faut être très précis et où c'est difficile d'être régulier. Le plus important est d'être bon dans les changements de direction rapides. J'ai hâte d'y retourner car nous avons déjà eu de belles bagarres en offrant aux fans un excellent spectacle. Je suis sûr que nous aurons une belle course dimanche. La météo semble favorable donc je pense qu'on va passer un bon week-end".

Andrea Dovizioso (Ducati officielle n°4), 2ème au championnat (103 points)

"On n’a pas le temps de s’attarder sur les points perdus à Barcelone, il faut attaquer chaque course en travaillant toujours autant. Je crois que nous faisons preuve d'une grande compétitivité et même s'il y a toujours des domaines à améliorer, nous avons montré notre rapidité. Assen n'est pas la piste la plus favorable pour notre moto et les conditions météorologiques y jouent toujours un rôle fondamental, mais nous avons néanmoins montré que nous étions capables de progresser au fil d'un week-end, même sur des circuits difficiles. Nous devons rester calmes et concentrés, en prenant une course l’une après l’autre. Le championnat est encore long !"

Alex Rins (Suzuki officielle n°42), 3ème au championnat (101 points)

"C’est sûr que je suis ravi d’arriver à Assen : c’est la course où j’ai obtenu ma première deuxième place en MotoGP, l’année dernière, après une bataille acharnée mais sympa. Il devrait y avoir beaucoup de bastons et de dépassements cette année. Le circuit est très petit mais très fluide, je pense qu'il pourrait convenir à notre GSX-RR".

Danilo Petrucci (Ducati officielle n°9), 4ème au championnat (98 points)

"J'ai toujours eu de bonnes sensations à Assen, c'est l'un de mes circuits préférés bien que sur le papier ce ne soit pas le plus facile pour nous. Nous avons connu une série positive sur les dernières courses, donc alors je veux absolument être compétitif et continuer à me battre pour le podium. L'année dernière, j'avais eu un week-end assez difficile à Assen, donc je vais avoir une motivation supplémentaire pour cette épreuve. La météo sera la grande inconnue, et même si mon style de pilotage et les caractéristiques de la GP Desmosedici pourraient représenter un avantage en conditions humides, j'espère que nous aurons une course sèche. Nous avons une nouvelle possibilité de faire un bon résultat".

Valentino Rossi (Yamaha officielle n°46), 5ème au championnat (72 points)

"Après la course malchanceuse de Barcelone, nous sommes prêts pour les deux Grand Prix consécutifs à Assen et au Sachsenring. À Montmeló, nous avions fait du bon travail dans le box. Nous avions bien travaillé, on était très rapides et je me sentais bien pendant les deux premiers tours de la course. Aux Pays-Bas nous allons donc travailler d'arrache-pied pour être de nouveau prêt à se battre aux avant-postes. Le test de Catalunya a été positif et je pense que les conclusions peuvent nous aider à passer un bon week-end ici. Nous ferons de notre mieux".

Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20), 7ème au championnat (51 points)

"Nous arrivons à Assen motivés par le bon résultat obtenu à Barcelone, mais il faut rester calme et continuer à travailler comme jusqu'à présent. Nous savons exactement quel est notre objectif, qui est d’être le meilleur débutant de l’année. Il ne faut pas le perdre de vue et continuer à avancer pas à pas. Si nous continuons à travailler de la sorte, je suis sûr que nous aurons d’autres succès, comme la pole position et le podium du GP de Catalogne. Nous avons fait des tests positifs à Barcelone, donc on arrive aux Pays-Bas avec enthousiasme. Je suis encore mieux remis de mon opération à l'avant-bras droit. Assen est un circuit que j’aime bien, j’ai réalisé deux podiums et je m’attends un bon week-end".

Maverick Viñales (Yamaha officielle n°12), 11ème au championnat (40 points)

"Après les essais à Montmeló, nous arrivons à Assen avec une grande motivation. Les essais ont été très positifs pour nous et ont confirmé le sentiment positif que j'avais au dernier GP. Je pense que nous avons trouvé le meilleur réglage de la saison, comme Je l’ai montré lors du GP de Catalogne avant l'accident. J’ai vraiment hâte de remonter sur la M1 pour confirmer que la moto fonctionne bien et que nous pouvons être compétitifs. Malheureusement, le championnat est déjà en train de nous échapper et il est devenu pratiquement impossible de la gagner. Nous allons donc nous concentrer sur la fin de la saison en obtenant autant de podiums que possible, en gardant un œil sur l’avenir et la saison prochaine".

Franco Morbidelli (Yamaha satellite n°21), 12ème au championnat (34 points)

"Les deux derniers Grands Prix se sont soldés par un mauvais résultat mais nous avions de bonnes sensations, notamment à Barcelone où je suis parti en première ligne. De plus, nous avons été très rapides lors des essais de la semaine dernière donc on est positif pour le GP des Pays-Bas. J'espère que les choses que nous avons essayées seront utiles pour la course dimanche. Assen est un circuit qui me convient bien généralement. J’y ai gagné en 2017 alors j’ai vraiment hâte de rouler. L'objectif principal est de terminer la course avec un bon résultat, ce qui nous permettrait de récolter un grand nombre de points importants pour le classement général".

Joan Mir (Suzuki officielle n°36), 14ème au championnat (22 points)

"Je suis toujours très heureux de la dernière course en Catalogne, mais je suis également content d’aller à Assen, un circuit unique et légendaire. C'est un peu difficile pour un débutant car il y a des portions très rapides et d’autres très lentes. L'équilibre de la moto est donc crucial. Il est également important de pouvoir adapter le style de conduite très rapidement et plusieurs fois sur un même tour. De plus, la météo peut être variable donc il faudra faire de notre mieux et gérer les situations rapidement. Je suis confiant parce que nous avons trouvé une bonne façon de travailler et que nous suivons les bonnes étapes en progressant petit à petit".

Jorge Lorenzo (Honda officielle n°99), 15ème au championnat (19 points)

"Nous arrivons à Assen après avoir passé notre week-end le plus régulier de l'année à Barcelone. Le résultat final n'a pas été celui que nous souhaitions, mais tout le week-end nous avons pu être compétitifs. On a continué à améliorer la moto et c'est ce que je veux faire encore ce week-end. Si nous continuons à travailler ainsi avec l’équipe Repsol Honda, nous pouvons avoir la même vitesse qu’à Barcelone".

Miguel Oliveira (KTM Tech3 n°88), 17ème au championnat (12 points)

"Le GP des Pays-Bas est toujours très particulier car c'est un circuit vraiment unique. J'en ai de très bons souvenirs, avec quelques podiums époustouflants en Moto3. C'est un beau circuit et j'espère être compétitif ce week-end. Après les essais de lundi à Barcelone, j’ai l'impression qu'on a fait des progrès sur les réglages de la moto et sur la compréhension de ce qu'il faut faire. Je suis très motivé pour faire un bon Grand Prix".

Hafizh Syahrin (KTM Tech3 n°55), 25ème au championnat (2 points)

"J'ai vraiment hâte d'arriver à Assen pour la première séance du week-end, mais surtout pour la course de dimanche car nous n'ayons pas pu terminer la course à Barcelone à cause d'un problème technique. En attendant, j'ai continué à travailler dur pour être prêt à relever tous les défis. Nous savons tous que ce ne sera pas facile, mais je veux vraiment profiter de mon week-end sur la KTM RC16".

Objectifs des pilotes à suivre sur MNC : restez connectés !

Horaires du Grand Prix des Pays-Bas Moto GP 2019

Vendredi 28 juin 2019

  • 09:00 - 09:40 : Essais libres FP1 Moto3
  • 09:55 - 10:40 : Essais libres FP1 MotoGP
  • 10:55 - 11:35 : Essais libres FP1 Moto2
  • 13:15 - 13:55 : Essais libres FP2 Moto3
  • 14:10 - 14:55 : Essais libres FP2 MotoGP
  • 15:10 - 15:50 : Essais libres FP2 Moto2

Samedi 29 juin 2019

  • 09:00 - 09:40 : Essais libres FP3 Moto3
  • 09:55 - 10:40 : Essais libres FP3 MotoGP
  • 10:55 - 11:35 : Essais libres FP3 Moto2
  • 12:35 - 13:15 : Essais qualificatifs Moto3
  • 13:30 - 14:00 : Essais libres FP4 MotoGP
  • 14:10 - 14:25 : Essais qualificatifs QP1 MotoGP
  • 14:35 - 14:50 : Essais qualificatifs QP2 MotoGP
  • 15:05 - 15:45 : Essais qualificatifs Moto2

Dimanche 30 juin 2019

  • 08:40 - 09:00 : Warm-up Moto3
  • 09:10 - 09:30 : Warm-up Moto2
  • 09:40 - 10:00 : Warm-up MotoGP
  • 11:00 : Course Moto3
  • 12:20 : Course Moto2
  • 14:00 : Course MotoGP

Rétrospectives du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Circuit d'Assen (Pays-Bas)

 Circuit d'Assen (Pays-Bas)

Classement provisoire MotoGP 2019 avant le GP des Pays-Bas

  1. Marc MARQUEZ Honda 140
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati 103
  3. Alex RINS Suzuki 101
  4. Danilo PETRUCCI Ducati 98
  5. Valentino ROSSI Yamaha 72
  6. Jack MILLER Ducati 53
  7. Fabio QUARTARARO Yamaha 51
  8. Takaaki NAKAGAMI Honda 48
  9. Pol ESPARGARO KTM 47
  10. Cal CRUTCHLOW Honda 42
  11. Maverick VIÑALES Yamaha 40
  12. Franco MORBIDELLI Yamaha 34
  13. Aleix ESPARGARO Aprilia 27
  14. Joan MIR Suzuki 22
  15. Jorge LORENZO Honda 19
  16. Johann ZARCO KTM 16
  17. Miguel OLIVEIRA KTM 12
  18. Andrea IANNONE Aprilia 12
  19. Michele PIRRO Ducati 9
  20. Francesco BAGNAIA Ducati 9
  21. Tito RABAT Ducati 9
  22. Stefan BRADL Honda 6
  23. Sylvain GUINTOLI Suzuki 3
  24. Karel ABRAHAM Ducati 2
  25. Hafizh SYAHRIN KTM 2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tous les prix et dates de dispo des nouvelles motos Kawasaki 2020

D'un coup d'oeil, tous les prix des nouveautés Kawasaki 2020 et leurs dates de disponibilité chez votre concessionnaire.
Pratique 1 commentaire
Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 39 commentaires
Le nouvel airbag électronique Alpinestars Tech-Air 5 équivaut à 18 dorsales !

Alpinestars lance sa cinquième génération d'airbag autonome à déclenchement électronique, qui se présente sous la forme d'un gilet à glisser sous un blouson ou une veste de la marque. Particularités de ce Tech-Air 5 : son gonflage ultra-rapide, sa protection équivalente à 18 dorsales superposées (!) et son prix revu à la baisse. Explications.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...