• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - ASSEN (8 SUR 18)
Paris, le 27 juin 2016

Déclarations et analyse du GP des Pays-Bas MotoGP 2016

Déclarations et analyse du GP des Pays-Bas MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto des Pays-Bas 2016 à Assen.

Imprimer

Festival de premières fois à Assen !

Mémorable ! Le qualificatif va comme un gant - racing, forcément - au Grand Prix des Pays-Bas disputé ce week-end sur le circuit d'Assen devant plus de 100 000 spectateurs. D'abord, parce que cette édition 2016 marque la fin d'une longue tradition historique avec la programmation de la course le dimanche, et non plus le samedi comme c'était le cas depuis son intégration au championnat du monde en... 1949 (relire notamment notre Présentation du GP des Pays-Bas).

Ensuite, car l'identité des trois vainqueurs dans la "Cathédrale" d'Assen est inédite dans chaque catégorie, voire totalement inattendue en MotoGP : Francesco "Pecco" Bagnaia en Moto3 et Takaaki Nakagami en Moto2 décrochent leur toute première victoire en Grands Prix, tandis que le quasi débutant Jack Miller a brillamment "surfé", "navigué", "vogué" vers son premier succès en Moto GP sur une piste d'abord détrempée puis séchante dans les derniers tours !

Une victoire impressionnante pour un jeune pilote âgé de 21 ans, qui entame sa deuxième saison seulement en catégorie reine et dont le passage direct du Moto3 au MotoGP l'an dernier a fait - et fait encore - débat !

Cette performance de "Jackass" est d'autant plus admirable qu'elle intervient au terme d'une course particulièrement éprouvante pour les nerfs, car disputée en deux étapes suite à la violente averse survenue au 14ème tour de la première partie, alors dominée par Dovizioso devant Petrucci, Redding et Rossi (lire MNC du 26 juin 2016 : GP des Pays-Bas en direct, la pluie interrompt la course).

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !