• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW ROSSI - MUGELLO
Paris, le 31 mai 2017

GP d'Italie : Rossi s'attend à souffrir au Mugello...

GP d'Italie : Rossi s'attend à souffrir au Mugello...

Valentino Rossi arrive sur ses terres au Mugello avec l'obligation de performer lors de ce Grand Prix d'Italie 2017 pour rattraper son erreur en France, à l'image de Marc Marquez. Mais le Docteur devra composer avec de fortes douleurs consécutives à sa chute en motocross...

Imprimer

Valentino Rossi a perdu gros au GP de France, en chutant à quelques virages de la ligne d'arrivée sous la pression de Maverick Viñales : la victoire ou au moins le podium qui lui tendait les bras, ainsi que la première place au classement général qu'il occupait en arrivant au Mans. Sans parler de l'ascendant psychologique pris par son jeune voisin de box espagnol, vainqueur par KO de son premier mano a mano avec son expérimenté équipier italien…

Pour ne rien arranger, le nonuple champion du monde s'en est recollé une pendant un entraînement en motocross la semaine dernière, avec à la clé un séjour à l'hôpital de Rimini et des douleurs thoraciques et abdominales ! Bref, pas la meilleure des façons de préparer "son" Grand Prix national au Mugello, théâtre de ses plus belles victoires...

"Malheureusement j’ai chuté lors d’un entraînement à motocross. Je ressens toujours une importante douleur au niveau de l’abdomen et de la poitrine. Mais mon état s’améliore de jour en jour, ce qui me permet d’être un peu plus optimiste en vue du Mugello", (se ?) rassure le Docteur, redescendu à la troisième place du provisoire à 23 points de Viñales et 6 de Pedrosa suite à son erreur en France.

"Mon désir d’être présent au départ du Grand Prix d’Italie est si fort que je fais tout pour récupérer au plus vite. Ça ne sera pas facile, mais j’ai encore quelques jours de traitements devant moi. Jeudi, je me rendrai à la visite médicale afin de recevoir le feu vert des médecins. Si tout va bien, je roulerai sur ma YZR-M1 vendredi, et c’est là que je pourrai réellement juger de ma condition. Je ferai au mieux pour disputer la course dimanche".

Rappelons que Valentino Rossi ne s'est plus imposé au Mugello après sa fantastique série de sept victoires consécutives de 2002 à 2008. Son meilleur résultat depuis est une troisième place en 2009, 2014 et 2015 (lire nos rétrospectives ci-dessous), tandis que l'édition 2010 avait été entâchée par sa grave blessure à la jambe et que la course de 2016 s'était soldée par un frustrant abandon sur casse moteur de sa Yamaha (ci-dessus)... Espérons une issue plus heureuse ce week-end pour le n°46, acclamé comme un dieu dans les tribunes toscanes ! 

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...