• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MUGELLO 2018 - IANNONE ET RINS S'EXPLIQUENT
Paris, le 5 juin 2018

GP d'Italie 2018 : Iannone et Rins offrent un double Top 5 à Suzuki

GP d'Italie 2018 : Iannone et Rins offrent un double Top 5 à Suzuki

Andrea Iannone et Alex Rins ont longtemps joué le podium du Grand Prix d'Italie 2018 contre Valentino Rossi, qui a finalement triomphé des deux officiels Suzuki. L'italien et l'espagnol terminent respectivement 4ème et 5ème, soit le meilleur résultat d'équipe du blason d'Hamamatsu cette saison. Débriefing.

Imprimer

Andrea Iannone, Suzuki (4ème en qualifs et 4ème en course) :  "J’ai tout donné, car j’espérais vraiment terminer sur le podium. Mais nous avons eu beaucoup de mal avec le pneu arrière. Ce dimanche il faisait très chaud et on perdait énormément à l’accélération". 

"Bref, c’était vraiment compliqué de réduire l’écart vis-à-vis des Ducati. Quatrième, ça reste malgré tout un très bon résultat. Je suis content, d’autant plus que nous avons progressé sur certains points".

Alex Rins, Suzuki (10ème en qualifs et 5ème en course) : "Je suis très content car à vrai dire, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Samedi je suis tombé assez lourdement et j’ai reçu un très gros coup au niveau de l’épaule droite. Sincèrement j’avais mal, mais j’ai tenté de faire abstraction de la douleur et de me concentrer uniquement sur la course". 

"Je pense au final que j’ai plutôt bien géré. Pourtant c’était vraiment compliqué. En plus les températures étaient assez élevées et le niveau de grip n’était pas terrible. Malgré tout, nous décrochons une cinquième place. Nous travaillons très bien avec l’équipe, nous devons continuer ainsi".

L'analyse Moto-Net.Com : Les Suzuki Boys ont fait le spectacle pendant le Grand Prix d'Italie, bataillant carénage contre carénage pour le podium contre Crutchlow, Petrucci puis Rossi. Le pilote Yamaha, en vieux briscard, a finalement coiffé tout ce beau monde au poteau pour décrocher la 3ème place en se donnant à 110% !

De tous les poursuivants de Rossi, Andrea Iannone était le plus consistant : le n°29 a talonné son compatriote jusque dans les derniers tours, avant de rendre les armes face à l'ultime coup de collier de la Yamaha officielle. Iannone, en difficulté avec son pneu arrière tendre, n'était plus en mesure de rétorquer.

Petite déception donc pour le pilote de Vasto (Italie), qui caressait l'espoir de grimper sur le podium devant son public pour effacer sa chute au Mans, sa première de la saison. Andrea Iannone, 7ème au provisoire avec deux podiums et 60 points, est d'autant plus amer que l'épreuve italienne marque l'officialisation de sa prévisible rupture avec Suzuki...

Sa GSX-RR devrait revenir à Joan Mir, tandis qu'Aprilia lui tendrait les bras pour lui confier la RS-GP de Scott Redding. Autant dire que la saison 2019 s'annonce délicate pour "Joe le Maniac", qui va devoir ronger son frein sur une moto pour l'instant incapable de jouer aux avant-postes...

Quant à son jeune coéquipier Alex Rins, sa performance au Mugello tombe à pic pour rassurer son employeur. Le jeune espagnol a déjà chuté trois fois en six courses - au Qatar, à Austin et à Jerez - , ce qui ne manque pas d'inquiéter sur ses capacités à devenir le pilote n°1 de Suzuki en 2019...

Alex Rins - 11ème au provisoire avec une 3ème place en Argentine - a en tout cas la vitesse nécessaire pour défendre chèrement les couleurs du blason d'Hamamatsu : sans ses douleurs liées à sa chute en essais libres, le podium était potentiellement à la portée du n°42.

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept BMW Vision DC Roadster : à quoi ressemblerait un Boxer électrique ?

Les concepts se suivent chez BMW Motorrad, qui présente aujourd'hui un Vision DC Roadster censé représenter l'avenir du moteur Boxer  en version électrique... Explications et vidéo.
R&D 3 commentaires
Premières informations sur le Mondial de la Moto de Paris 2020

Les nouveaux organisateurs du Mondial de Paris présentaient ce matin les grandes lignes du prochain salon auto-moto, qui aura lieu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la Porte de Versailles... mais pas seulement. Explications.
Rappel des BMW S1000RR 2019 : encore un peu de patience pour les motards français

Pas de chance pour les motards français qui attendent leur nouvelle BMW S1000RR 2019 : les délais de livraisons vont s'allonger suite à la détection d'un "faible risque d'endommagement précoce du moteur sur le long terme", nous informe le constructeur interrogé par Moto-Net.Com... Explications.
Rappels 1 commentaire
L'Irlande, la Suède et la France dénoncent leurs conducteurs en excès de vitesse

La République d'Irlande et la Suède rejoignent la liste des pays européens qui communiquent les infractions réalisées sur leur territoire par des conducteurs français. Ces échanges transfrontaliers d'informations fonctionnent naturellement dans les deux sens. Explications.
Radars 2 commentaires
Les 80 km/h de retour devant le Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat examinera de nouveau, ce vendredi 28 juin 2019, plusieurs requêtes visant les 80 km/h : élus, associations et même un simple particulier demandent l'annulation du décret ou son aménagement, comme le rétablissement d'un différentiel de 10 km/h avec les camions. Explications.
Radars 1 commentaire
Jean-Michel Bayle précise son rôle auprès de Johann Zarco pour l'aider sur la KTM

L'ancien pilote français Jean-Michel Bayle dresse un premier bilan après trois courses MotoGP aux côtés de Johann Zarco dans le team officiel KTM. "JMB" met toute son expertise et sa rigueur au service du talentueux double champion du monde Moto2 pour l'aider à s'épanouir sur la RC16. Paroles de champion.
MotoGP 2019 3 commentaires
Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2019 à Assen

Horaires et programme du GP des Pays-Bas à Assen, huitième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC !

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...