• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Andrea Iannone débute le Grand Prix d'Italie 2018 sur les chapeaux de roues devant les Ducati du pilote d'essais Michele Pirro et d'Andrea Dovizioso. Iannone, détenteur du record absolu au Mugello depuis 2015 en 1'46.489, est descendu en 1'47.639 sur sa GSX-RR lors des essais libres 1 qui se sont déroulés sous le soleil.

Ironiquement, la performance d'Andrea Iannone - à gauche ci-dessous - intervient au lendemain de l'annonce officielle de son départ de chez Suzuki : "il est maintenant certain que je ne resterai pas avec Suzuki", a confirmé le n°29 en arrivant au Mugello. "Je vais passer sur une autre moto, avec un autre constructeur, mais pour le moment je ne vais pas parler de mon futur car c'est un peu l'enfer"...

Andrea Iannone - auteur de deux troisième places consécutives à Austin et Jerez - pourrait être remplacé par Joan Mir, qui examine également une proposition de Honda. Mir ferait équipe avec Alex Rins, qui a été renouvelé malgré son inconstance (3 chutes en 5 courses). Suzuki prendrait alors un risque en réunissant deux pilotes à l'expérience limitée en MotoGP...

Iannone serait quant à lui sur les rangs pour récupérer l'Aprilia de Scott Redding, ou la Ducati Pramac de Danilo Petrucci si l'italien montait dans le team officiel des Rouges à la place de Lorenzo... Restez connectés : le mercato MotoGP risque d'évoluer très rapidement ces prochains jours !

 

 

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Tests d'intersaison
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence

SAISON MOTOGP 2019  |  SAISONS PRÉCÉDENTES