• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Road racing > Tourist Trophy > 2023 > Marques > YAMAHA > YZF-R1

GROSSE ANNONCE Moto à vendre : Yamaha R1, peu roulé et peut rouler à toc !

Moto à vendre : Yamaha R1, peu roulé et peut rouler à toc !
15 juin 2023 - 

Avis aux amateurs... de sensations fortes : le pilote et préparateur Xavier Denis (PerformanX) met en vente sa R1 du Tourist Trophy 2023 ! La Yamaha sera disponible dans deux configurations Promo ou Full, à partir de fin juillet après la Southern 100. Or elle ne coûtera pas beaucoup plus cher qu’une R1 d’origine...

0

TRANQUILLE JURÉ CRASHÉMatthieu Lagrive au TT 2023 : le Tourist Trophy, c’est autre chose...

Matthieu Lagrive au TT 2023 : le Tourist Trophy, c’est autre chose...
15 juin 2023 - 

Courir au TT, c’est couillu. Chuter au TT, c’est couillon... et souvent fatal. Matthieu Lagrive se souviendra longtemps de son premier Tourist Trophy et de sa chute en essai qui lui vaut plusieurs fractures (pied, poignet, omoplate, cervicale...) et une longue convalescence. Mais il reviendra, en Endurance comme sur l’Ile de Man. Interview.

0

PILOTE ÉNORMEInterview de Matthieu Lagrive, un drôle d’oiseau au Tourist Trophy

Interview de Matthieu Lagrive, un drôle d’oiseau au Tourist Trophy
1er juin 2023 - 

Le jeu de mot est facile mais vous en connaissez beaucoup vous, des pilotes moto hors-normes qui ont roulé en vitesse mondiale, dominé en endurance, brillé en courses sur route, tenté le Dakar... et le Tourist Trophy ?! MNC n’en connaît qu’un seul en France : Matthieu Lagrive. Interview en direct du TT !

0

FRENCHIE AU TITIMatthieu Lagrive répète ses gammes au Tourist Trophy 2023

Matthieu Lagrive répète ses gammes au Tourist Trophy 2023
30 mai 2023 - 

C’est une première pour Matthieu Lagrive, inscrit au Tourist Trophy 2023 ! Le quadruple champion du monde d’Endurance et double champion international de course sur routes vient de découvrir l’Ile de Man et son circuit de 60 km de long. Il livre ses premières sensations à chaud à Moto-Net.Com. Magnéto !

0

.

Les derniers essais moto

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai.