Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La commission Superbike s'est réunie la semaine dernière afin de préciser certains points du règlement WorldSBK qui entrera en vigueur en 2018. Parmi ces petites précisions, Moto-Net.Com en a retenu deux, aux conséquences potentiellement importantes....

D'une part, "l'utilisation d'éléments aérodynamiques (comme les ailerons) n'est autorisée que si ceux-ci équipent le modèle homologué vendu en Europe, au Japon et en Amérique du Nord". Aprilia est donc pour le moment le seul constructeur à pouvoir doter sa Superbike d'appendices latéraux, proposés sur la RSV4 Factory Works 2018. Les résultats de Laverty et Savadori pourraient-ils "décoller" grâce à eux ?

D'autre part, "il a été décidé que les suspensions électroniques ne pouvaient pas être utilisées (même si celles-ci sont présentes sur le modèle homologué)". Les "suspattes à puces" des BMW S1000RR, Ducati Panigale V4 (qui fera ses débuts en compétition en 2019), Kawasaki ZX-10RR SE et Yamaha R1M sont donc hors-course. Quel intérêt, dès lors, de les proposer aux clients qui veulent le nec-plus-ultra, à savoir le matériel dont disposent les pilotes professionnels ?

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires