Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à la réflexion à quelques jours du deuxième tour de l'élection présidentielle française, en prévenant que le choix "d'un gouvernement qui foulera aux pieds le peu de valeurs républicaines qu’il nous reste" rendrait "impossible" la défense des valeurs "qui ont présidé à la création du grand mouvement citoyen, populaire et solidaire que nous représentons aujourd’hui". Rappelons que la FFMC avait par ailleurs adressé une lettre ouverte aux onze candidats inscrits au premier tour...

"En ces temps troublés, la FFMC tient à rappeler les valeurs qui ont présidé à la création du grand mouvement citoyen, populaire et solidaire que nous représentons aujourd’hui, et que nous défendons au quotidien. Ces valeurs sont d’ores et déjà attaquées par les lois liberticides promulguées ces dernières années", rappelle la Fédération.

"Initiées au prétexte de la Sécurité routière, elles ont conduit à la mise en œuvre de la surveillance des usagers de la route pour ensuite être étendues à l’ensemble des citoyens. Mais entre les mains d’un gouvernement qui foulera aux pieds le peu de valeurs républicaines qu’il nous reste, ces lois seront systématiquement utilisées et manifester pour défendre ces valeurs deviendra impossible. C’est l’enjeu de ce scrutin, et le choix qui est nous proposé", prévient-elle. A bon entendeur...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires