L'avenir de Camel en MotoGP ne sera pas resté inconnu longtemps : quelques jours après l'abandon de Pons suite au départ du cigarettier, Yamaha vient de déclarer officiellement que ses deux motos d'usine s'aligneraient en jaune et bleu en 2006 !
Effectivement étant moi même un supporter de Rossi je suis un peu dégouté de son attitude. Changer Gauloises en clamant haut et fort ne pas vouloir courrir avec un sponsor cigarettier et signer avec Camel... c'est navrant et grotesque..allez Vale redescends sur terre !!!
laissez les journalistes débattrent de ce qui vrai ou pas dans les déclarations des pilotes qui sont souvent éroné ou exagéré....contentez vous d'admirer le spectacle que nous apporte tous ses pilotes d'éxeptions.
Valentino sera toujours le plus fort et de loin le plus spectaculaire.
Gueulez plutot pour qu'il y ai plus de retransmissions sur les chaines française, là il y a un debat a faire.
bonne bourre a tous..........@
Bonjour,
1: Oui Rossi est un des plus grand, voir le plus grand pilote moto depuis que les courses existent.
2: les cretins que nous sommes n'ont pas attendu la publicité ou valentino Rossi pour fumer. J'ai du mal à imaginer qu'il existe des gens pret à fumer des Camel sous pretexte que cette marque est inscrite sur des carenages et si il existe ils n'ont que ce qu'ils meritent. Nous refusons d'être des moutons mais nous bêlons tous dans le même sens
3: personne n'attaque jamais Repsol ou Total pourtant il me semble que les petroliers sont bien plus dangereux pour la planete.
4: Si les marques de clop vous genent regardez le grand prix de france et si ce sont les couleurs des marques de clops mettez votre télé en noir et blanc. Quand je regarde (admire) Doohan, Rainey, Rossi je ne vois pas la marque de cigarette, je vois le talent, l'adresse, la precission, le courage....Comme dit le proverbe chinois : le fou montre la lune et l'imbecile regarde le doigt.
5: arretez de pleurer sur la reduction du nombre de motos sur la grille de départ, elle découle directement du désengagement des cigaretiers. La motoGP suit la même voie que le foot ou la F1, pour faire plus d'audience il faut plus d'argent.....
6: Si demain Rossi quitte la moto, il sera immédiatement remplacé par un autre, avec plus ou moins de talent, mais avec un salaire de chez Gauloise ou Camel, jusqu'au suivant.
7: si demain Rossi refuse l'argent des clops et ce retrouve sur un treteau sans sponsor, sans moyen et sans resultat qui va t il interresser ? Si gauloise m'offre trois, quatre ou dix fois mon salaire demain, un matos de pointe, je vais avoir du mal à refuser. Bien sur ceux à qui ça n'arrivera jamais vont nous parler du sens moral, mais continu malgrés leur sens moral à regarder les grands prix.
Pour terminer si tout ce fric, ces combines, ces vedettes vous dégouttent, faites comme moi allez voir des courses d'amateurs, et si vous vous en foutez faites comme moi regardez les grands prix.
Ps : n'arretez pas de fumer ou il n'y aura plus de grands prix !!!!!!
bla bla bla,franchement moi je suis archi fan de rossi,mais je fumerer pas une camel de ma vie pour autant,c'est clair que j'aurait préféré qu'il est écris"manger bio c'est bon pour la santée"sur les carénages.Mais voila le motogp c'est des gros sous,et c'est un sport qui pollu!pourtant je regarderé tjr les motogp car c'est un sport génial(et rossi y est pour beaucoup)bref rossi est un pilote génial qui aime le fric et c'est comme sa.Donc faut pas révé on peut pas avoir un pilote courageux,intélligent,funembule,extravertie,beau,simpa etc et qui en plus n'a pas le moindre défauts(pingre,avide de gros sous etc..)
ps:arréter de fumer et il ni aura plus de cigarétier,mais un pétrolier restera largement aussi pourris...
Chacun sa vérité ... personne ne peut discuter ca!!...encore que certains ne soient pas foutus de se faire une idée par soi-même...putain de télé...je pinaille la, bof,on discute quoi!........Si taû(pons)dis, si tôt Rossi !
Ouais c'est probable. C'est vrai Valentin n'a pas changé, il est bon que dis-je excellent, il les tord tous jusqu'à présent et depuis longtemps. Il ne serait que sale gosse l'homme me paraitrait (comme la majorité de ces admirateurs) sympathique. Mais je ne crois pas. Il est lui aussi dans un BiseàNess (Eliot du FBI) il en profite : normal ; il en est l'idole et l'icône. MAIS. Mais en retour hormis son palmarès il ne participe en rien pour faire évoluer SA discipline, sa passion (?) dans l'intérêt du public. Il n'est pas le guide qui à mon sens il devrait être de fait. De par sa notoriété et son importance. M....(Cambronne)il est INCONTOURNABLE. Ceci à mon sens crée des devoirs. Par ailleurs, que le Gaulois soit versatile ce n'est pas non plus un scoop. On a dans le passé, coupé des têtes ornées de roitelet pour sanctifier 30 après un Empereur auto proclamé de sinistre mémoire (en tout cas pour certains). Y a pas de vérité. Y a la tienne, la mienne et celle de 6,5 milliards d'êtres humains.
Dac Doc! .... j'irais même jusqu'à dire que non tantum la presse non manipule nous, sed étiam manipule Valentin aussi ... en déformant probablement les propos (ce ne serait pas un scoop!)...Tino doit s'en retourner dans sa tombe! ... car enfin, Rossi n'a pas changé, fidèle à lui-même, il tord tout le monde ... y's fait du fric au passage, et alors? Qui ne f'rait pas pareil ... L'amour et la haine sont des sentiments si proches... à lire certains, on a l'impression qu'ils ont été fait cocu par Sa Sainteté, Sa Majestée (rappelez-vous, ces termes étaient employés il n'y a pas si longtemps); le Dieu a des ratés... maintenant, gamin prétentieux, hypocrite, sale gosse; dois-je y mettre des majuscules??? Que le français a la mémoire courte! A+
S4R (quelle bécane !) tu as, à mon sens, assez raison sauf sur une point : La presse n'est pas manipulée par Rossi mais la presse nous manipule nous (motards-consommateurs) en nous vendant du Rossi. Y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.
PAS étonné ! rossi sous ses airs de gentil gamin n'a pas de fierté , veux pas courrir pour un marchand de clopes qu'il a dit camel ne vend pas des dromadaires !!!! il va tuer le motogp avec ses delires , mais c'est pas lui , messieurs de la presse rossi vous manipule , dans deux ans nous ferons le bilan de la catastrophe, à moins que monsieur rossi redescende de sa planète pour mettre les pieds sur terre !!! 2006 sera SBK motogp pour moi c'est maintenant très secondaire (pour info je vais sur plusieurs circuits durant l'année cette année ce sera moins cher pour moi ! ROSSI TU DEVRAIS DEJA ETRE EN F1!!!
Ni pop ni pape mais pop et rock (nipopnipapmépopérok). Amateur (mais non professionnel) de la vie. De ma vie et de celle de mes proches qui ont droit de regard sur la mienne mais pas de me donner des règles de censure. Pour ça j'agis avec mon libre arbitre (donc forcémment subjectif) et laisse aux miens et aux autres le leur. Ca n'empêche pas le dialogue et l'échange de points de vue. L'essentiel est de débattre mais non pas pour se débattre ou de se battre contre des murs en béton, ciment ou en platre. J'ai bien rigolé à ton "Dallas" à la sauce MotoGP. Espérons seulement que la fiction de ta litote soit plus "réelle" que la friction de nos pilotes.
Où c'est ca,le fort "légitime", connais pas... en parlant d'indiens, je pense calumet! Schwantz, par exemple, était un mec "calumait", était-il indien pour autant? Non. D'amérique oui, d'Amérique profonde, encore oui, le Texas n'est-il pas le trou du cul de l'Amérique... trou du cul certes, mais de riches pétroliers firent fortune (fortuna?) genre les pétroles Ewing, derniers indépendants âpre de grands espaces et amateurs de bourbon, filles et rodéo... et, de voitures européennes genre mercedes diesel (en 1980 svp).....Tout ça pour dire que le pétrole aurait pu être du tabac, et que les indiens dans ce cas la aurait sponsorisé "cheval ailé à longs sabots", un indien pawnee du nord amateur de voyages supersoniques, à participer au continental circus. Pour adversaire, on lui aurait collé le 'bobby' managé par son frère 'jr', qui en fait, aurait hourdit complots sur complots pour amasser plus de blé tuant ainsi sa principale source de revenus! C'était sans compter sur la venue de Mme Capirex, une intriguante venue d'on ne sait où mettre encore un peu plus de brin dans cette aventure à rebondissements......Va-t'elle succomber aux multiples charmes du Bobby, "qui se taperait bien une ptite squaw", je cite ou se laisser emmancher par cheval à longs sabots...car elle est sentimentale, veule comme Kenny Jr et Ruquier réunis, mais aussi amatrice de 'fun'... Tout ceci pour dire que vous avez l'imagination galopante, que vous vous faites des films sans savoir (je pèse mes mots) de quoi vous parlez, vous attribuez des rôles à des gens qui ne vous connaissent pas et qui ne vous ont rien demandé, que vous fabriquez des scénaris (au deumeurant possibles), mais que vous n'avez rien pour étayer vos dires, que chacun y va de son petit mot (souvent empoisonné), que vous balbutiez des hypotheses quant à l'avenir des uns et des autres sans aucune once d'impartialité (mis à part les potins mondains)....et moi, je vous dis, haut et clair : "vous n'en savez rien, vous ne faites que conjecturer d'évênements à venir.....et bon week-end" (surtout à toi Dr Sirot mon vieux pot ou, Dr Sirop mon vieux pop, es-tu orthodoxe?)
Gamellix, moi j'ai téléchargé ses 2 musts sur eMule 45B. Facile, Gratuit ... mais répréhensible. (comme toujours) Je vis dangereusement ... NB pour les inspecteurs et inquisiteurs c'est la seule fois où j'ai téléchargé sur internet. Pardon, pitié ne me condamnez pas "grand vizir" Iznogoudsarko pour si peu. Jj'ai tant pris de plaisir à revoir ces films (déja vu au ciné comme également Number one ou Steve Mc Queen roule en trail) Ne venez pas saisir ma femme (ben si, ca si vous voulez ! mais non je plaisante "minou") mon fils, ma meule et donc ma vie. J'ai fauté OUI alors pour me faire pardonner je lirais toutes les biographies complètes du Galouzeau (à ne pas confondre avec Galoubet, lui aussi un sacré Ch'val) et du petit Nicolas ki deviendra ... petit, avant de m'endormir (effondré serait plus juste). Gamellix je te conseille de ne pas suivre ma voie anti-Sacem et quelque part malhonnette... Sauf si t'en as VRAIMENT envie. Slt
en jaune ou en bleus ou en rouge
rossi est le plus grand pilote
du present alors rendez vous au prochin gp , il y a toujour un beau plateau pour 2006,les ancien s'en vont. vive la jeunesse
Je suis toujours à la recherche des DVD Continental Circus et Challenge One, mais à chaque fois que je veux les commander, on me répond invariablement que sans le nom de l'éditeur, on ne peut rien pour moi. Doc , je compte un peu sur toi, entre autres pour l'info. Merci d'avance. Merci également à Gokhlayeh pour ses précisions.
Un peu de culture dans notre monde motard estampillé "sous intellectuel", par nos sauveurs de la place Beauveau et du ministère des transports, ne peut que me séduire. Cordialement. Gamellix
Merci gokhlayeh pour ces précisions que je ne connaissais pas. Dorénavant je m'en souviendrais égalemnt comme d'un Grand Shaman, fier et rebelle (j'en doutais pas) et fidèle à sa cause.
De toute façon, qu'il soit fin négociateur ou pas, moi ce qui me plait chez un pilote c'est son style sur la moto... son attaque, sa capacité à doubler, sa détermination !!! Bref, tout ce qui se passe sur la moto et sur le circuit !!!
Après, que les cigarettiers fassent vivre les sports mécaniques, moi je dois tant mieux... parce que vous voyez qui d'autres, vous ???
donc doc sirop , je continue
son vrai nom était Gokhlayeh
et son surnom lui a été donné par les mexicains a la suite du massacre de kaskiyeh par les apaches le jour de la ST Jerôme ' Geronimo en espagnol , massacre fort légitime si l'on considère que les espagnols avaient peu avant massacré entièrement le village apache de Mangas colorado alors que les hommes étaient à la chasse , les mexicains avaient massacrés les femmes , les vieillards , et tous les enfants . Voilà c'est dit , a part ça ,pour en revenir à la moto , ce qui me plait a moi , c'est de voir de belles courses animées , aussi , je crois que je vais laisser les GP et faire un tour du coté des super bikes . en + je verrais deux manches au lieu d'une démonstration façon coupes moto légende pour motos récentes !!!!
Doc sirop, juste une petite précision comme ça en passant sur Geronimo , ce n'était pasun chef apache , maisun shaman , , c'est à dire , une sorte de prophete de guerre , le chef de sa tribu des apaches bedonkohes etait Mangas colorado
Une petite différence quand même entre F1 et MotoGP, il est encore possible de faire la différence par le pilotage et non par le fric en motoGP, contrairement à la F1. Tout simplement parce que plusieurs écuries sont équipées avec la même machine.
Ca permet à Edwards de finir devant Rossi aux USA, ca permet à Barros et à Melandri de gagner des GP, ca permet à Melandri de finir l'année en N°2 mondial alors qu'il n'est pas dans le team officiel Honda...
Désolé, j'ai pu lire tous les commentaires, pas eu le temps.
Que nous apprend cette situation, que tout comme nous, Rossi n'est qu'un SALARIE et que ce n'est pas lui qui commande mais bien son employeur. C'est son égo qui en prend un coup. Je ne pense pas (suis-je naïf ?) qu'il ait volontairement enfumé (c'est le mot) tous son petit monde avec ses propos, je pense qu'il était sincère. De toute façon, bleu, jaune, rouge, vert, orange.... je m'en fous, moi, je ne fume pas et je ne vais pas commencer à fumer des camel parce que Rossi porte ses couleurs. Moi ce qui m'interresse, c'est de voir des belles courses, ce que je regrette, c'est la fonte du nombre de concurent, ça c'est plus grave que la couleur du sponsort.
Oui Pierre, ces 2 films de référence, bien que je préfère personnellement Continental Circus, devraien être vu par tout nouveau passionné du monde des Grand-Prix. Une évolution que dis-je une révolution a eu lieu subreptissement dan notre société et dans notre sport.
Toujours les cigarettiers(donc les fumeurs!)pour pourrir les débats.
Le Moto GP devient une bulle financière qui ne repose sur presque rien:un pilote hyperfavori et des adversaires qui doivent se déchirer entre eux avant de pouvoir L'affronter:comme Schumi,Amstrong,...
La compétition moto devient l'América's Cup:milliards et droits à l'image hyper-réservés.
Dommage.
Je revois Continental Circus et le Cheval de fer avec plus de plaisir!
C'est ça l'indien (de série Z) bien sûr ... et si par exemple le "Rossiditavulliakikavulepognonluirentrédirectdanlacombinaison" (Alias Valentinon Rossi) dit, exige, parcequ'il a des convictions fortes et idéalistes qu'il part chez kawa ou Suz si un cigarettier se ramène ? Il tient de fait le MotoGp. Voulu ou pas voulu c'est effectivement à discuter. Mais les moyens de pression il les a. Il a les cartes en main. Poker menteur ou servi sec il peut lui et son entourage ordonner les mises sur la table. Géronimo (la) fumée (du calumet) tue ! Et non c'est pas une faute d'orthographe Géronimo n'est pas Jéronimo. C'était non seulement un chef Apache mais un grand seigneur. Bouffé par l'alcool versé à forte dose (pour le museler) par ses tortionnaires. Hugh !
ARRETER LES GARS !! Vous êtes naifs ou quoi, vous croyez peut être que Rossi a le pouvoir de décider ça, et que c'est lui qui a orchestrer ça ?? Qu'il puisse négocier le montant de son contrat ou peut être influencer pour l'arrivée ou le départ d'un petit sponsor, oui !! mais là, c'est de la grosse négoce , et il ne doit pas avoir sa place autour de la table !!
Je suis assez convaincu qu'il est sincère quand il dit ne pas trop vouloir rouler pour un sponsor cigarettier, mais que cette fois-ci encore il ne peut y échapper....
ouais ouais, mais moi les grands prix and c°, j'y connais pas grand chose (pour pas dire rien !), et je retourne pas ma veste ( j'ai pas saisie le rapport), c'est juste j'était content de voir un pilote refuser des marques de tabac pour diverses raisons. la 1°je trouve bien qu'en tant que champion ses combies réplica pour minots de 10 ans n'ont pas de marque de tabac, la 2° c'était qu'il existait des personnes qui prenaient des risques économiques et physiques toujours en fonctions de leurs idées, et ce malgré des chiffres avec plein de zéro, style un peu irréductible tu vois!!...
mais sinon super pilote etc ...
voila @+
holala ca toujours eté comme ca AGO a fait vire PHIL-REED DE CHEZ MV SHENNE a fait virer HARTOG de chez suzuki ROBERT A retardé la venue de SHENNE chez yamaha DOOHAN a fait virer BIAGGI de chez honda en disant cest moi ou lui et BIAGGI CEST VIRER TOUT SEUL quand a ROSSI il a virer personne vue son niveau il en a pas besoin les autres on qu'a taxer ROSSI comme ca il seront en position pour etre servie a leurs guise mais la jajousie et le chauvinisme vous fait tenir des propos anti sportif ca toujours ete comme ca faite un tour dans le rectro vous verrai que rien a changer le pognon sera toujours ROI
Bonjour a tous, je viens de lire toute cette page et je dois dire que je suis assez decu dans l ensemble.
Pour moi il y a deux choses differentes:
LA COURSE ET LE BUSINESS!!!
et sur ce point je trouve que vous melangez un peu tout et que vous crachez un peu dans la soupe (pardonnez moi l expression !!! lol )
Je suis le championnat motogp a la tele depuis quelques annees deja et franchement, pour avoir vu naitre ce phenomene de valentino rossi...je trouve la sentence un peu injuste de votre part.
en tant que pilote il est exeptionnel, il s est impose comme le meilleur, mais aussi et surtout il a quand meme beaucoup plus de couille qu un bon nombre d entre nous!!! (notez que je fais partie du nombre!! lol)
il aurait pu tuer la motogp en restant sur honda...vous ne vous rappelez peut etre plus mais sur honda...rossi faisait la moitie de la course avec les autres ...et mettait un boulevard a ces memes personnes toute l autre moitie...
meme si je l apprecie enormement j avoue qu a cette epoque les courses etaient beaucoup moins interressantes meme si le simple fait de le voir aborder la plupart des virages en course avec l arriere de la moto a l equerre etait pour moi un spectacle imanquable.
Au lieu de ca, celui que vous etes en train de crucifier a eu les COUILLES de quitter Honda (meilleur constructeur motogp!) pour yam , et de nous offrir une saison de folie...avec une moto inferieure a l epoque sur pas mal de points.
Biaggi, c est une autre histoire, j etais un des fans a son arrivee en 500 face a doohan et bien d autres... max a toujours ete un bon pilote, mais il n a jamais eu les nerfs solides.
je l aime bien pourtant, mais a qui n a t il pas fait pitié dans les interviews apres course en disant que c etait quand meme bizarre que sa moto marche aussi mal, et les reste vous le connaissez j ai pas besoin de faire un resumé..max il a toujours ete comme ca bouillant/bouilli...
Pour tout le cote business, c est vrai que c est dommage que ca se passe commme ca, mais prenez bien conscience que Rossi n y est pas pour grand chose...
il a peut etre son mot a dire, mais il n est pas le decideur.
je suis au gp de france tous les ans depuis qu il est revenu au mans, et franchements que ceux d entre vous qui y vont et qui n ont pas constaté l augmentation de la population sur les gp le disent haut et fort.
Rossi a fait trop de bien a ce sport, il a su se montrer a la hauteur des toutes ses epreuves.
et puis entre nous..dites moi quel pilote est capable de partir en fond de grille et de revenir coller aux meneurs en fin de course??
Personellement, ce n est pas parceque je suis un des ses fans..mais a l heure actuelle je ne vois pas d autres pilotes capables de nous offrir un tel spectacle.
l argent de toutes facons..ca fout le bronx que ce soit en famille en dans le motogp! lol
alors moi je dis , et ca n engage que moi...longue carriere a valentino rossi parceque la moto risque de subir gravement son depart.
bonne route a tous ;-)
Un rital sur un dromadaire gavé à la "nostra azzuro"; si ca, c'est pas team de compet'! ... ca pourrait même s'aligner pour le championnat d'endurance... C'est tout à son honneur si le 46 n'aime pas porter les couleurs d'un cigarettier, d'un autre côté, pas'd clope pas'd blé....pas d'blé, pas d'bonnes meules...c'est très simple....Rossi est un pion, un riche pion certes, mais un pion quand même qui pèse pas si lourd dans la balance que l'on semble vouloir le croire.....A+
Je vais tout les ans a Barcelone pour le GP mais cette annee avec Bayliss, Checca, Xaus, Barros et peut-etre Biaggi en SBK termine! Prochain deplacement le 7 mai a Monza pour le SBK. Rossi a commence a me gonfle l'annee ou il n'a pas voulu de son drapeau nationnal pour prendre le drapeau HONDA, c'etait a Suzuka (5 ans ? ) DEJA LE CHEQUE ET J' EM..... LES AUTRES!
Bon, je laisse tomber les posts sur
Rossi et Biaggi car ce sont 2 sommités
du monde moto avec leurs caractères
et leurs états d'âmes... pour revenir
aux nombres de machines en GP et
aux sponsors. Ce qui m'écoeure
profondément, c'est surtout le
comportement de KTM. Dans le genre
pourriture, ils sont forts. Virer
malproprement des pilotes par
manque de résultat, bon, c'est pas
vraiment clean, mais ca peut se
justifier (surtout des champions du
monde). Mais coupez court en plein
championnat à un partenariat, moteur
ET sponsor ET pilote, je trouve ça
vraiment minable. Ils ont des
méthodes plus que limite et personne
ne dit rien. C'est ce genre de
comportement qui me dégoute plus
que la valse des sponsors ou des
pilotes...
Au delà de tout cela, j'espère que
Rossi ne partira pas de suite pour la F1
ou le WRC car le monde moto risque
de sacrément en patir. Qui ramènera
des sponsors et entretiendra le côté
Fun de ce sport ??? Pourquoi Rossi,
dans sa recherche de performances
toujours plus ultime, ne ferait-il pas
une double saison 250/MotoGP,
comme un certain Freddy Spencer. Je
le respecte déjà pour ses
performances stupéfiantes (depuis
quand une Yam n'avait pas gagné??? et
qui gagne aujourd'hui avec ???), là, je
m'inclinerai, car à ce jour, le plus
grand pilote de tous les temps reste
pour moi Spencer pour son exploit en
1985 dans l'époque des GP modernes.
Enzo, j'ai lu récemment (tu vas pas comprendre le rapport, mais bon) que les jeux olympiques se regardaient à la télé avec un drapeau dans les mains. Je déteste cette phrase et cette idée. Pour en revenir à ton post, à mon avis tu mets trop de nationalisme dans ton admiration pour Rossi. Mais tu fais comme tu veux. Tu es à Rossi le pendant d'Anthony à Biaggi. La même vénération sans discernement et sans faire la part des choses. Que Rossi ou Biaggi soient ou aient été des grands pilotes, cela ne fait pas de doute. Qu'ils soient des grands hommes, laisse moi en douter. Par ailleurs je suis content que tu ais lu un livre dans ta vie. C'est comme ca que l'on démarre. Petit à petit tu vas te rendre compte qu'en lisant les idées des uns mais aussi celles des autres, tout et son contraire peuvent exister. Que chacun a droit sa vérité en respectant celle de l'autre. Acquérir un esprit critique peut également te permettre de faire la part des choses entre ce que tu croyais auparavant et une nouvelle vision. C'est dans l'évolution de ton raisonnement que ton esprit s'ouvrira. Si tu lis un livre sur Jean-Paul II dédicacé par Benoit "Saez" ou par Dieu lui-même, il dira que c'est le plus grand pape de tous les temps. Non je déconne Dieu dira pas ça bien sûr, il les mettra tous à égalité ! Même Pie 12 qui s'arrangeait bien avec le pouvoir Nazi. Tout ca pour dire qu'un livre, un film, un reportage à la gloire d'une personne ne mettra en avant que le bon côté de l'idole car le but est de vendre ce livre aux fans. Une bonne biographie avec un peu de recul historique, fera (selon l'auteur) plus la part des choses et rappelera ce que la personne a fait de bien mais aussi sa part d'ombre. Tout n'est pas noir ou Blanc. Personne n'est parfait. Rossi pas plus que toi ou moi. Le dire, l'écrire n'est pas un sacrilège. Ce n'est que mettre en avant qu'un trait (parmi des millers d'autres) de la personalité de quelqu'un pour mieux le comprendre, le cerner dans un environnement donné et déteminer son importance (toute relative) dans le Monde et dans la Société à un moment précis. Vive la France et Forza Italia ... non je déconne ! M'en fous !
Le plan marketing de lui et de son entourage aura trouvé son apogée lorsque il est parti de chez honda pour aller chez yam ... avec tout le team de Jeremy Burgess ne l'oublions pas et avec une probabilité de risque calculé infime : il se plante (2ème / 3ème au pire) c'était normal mais quel challenge, il gagne (et il continue) c'est un extra terrestre.
Heu....désolé mais tu fait pitié comme tu parles !....risque calculé,tout était programmé ect.ect. tu dis n' importe quoi doctor sirop !....Rossi a quitté Honda pas pour son image,mais bien pour dees raison personnel,mais bon vu que tu est jaloux,tu raconte n' importe quoi !.....je te conseil de lire le magnifique livre "de la piste au étoile" ....ou nottament un certain Kevin Schwantz a écrit la préface du livre....et il déclare que pour lui, Valentino est certainement le meilleur pilote de tout les temps...et que selon lui seul Wayne Rainey s' en est approché...... Ce livre est superbe et retace toute l' histoire de cet immense champion....de nombreux encien pilote disent de même dans le bouquin....en deux mots: FORZA VALENTINO c' est toi le meilleur !....en dehor et sur la piste !!!....n' en déplaise aux petits frenchies !!!!!...
Doc Sirop, qu'est-ce que je n'ai pas dit... bien sûr, loin de moi l'idée de cautionner tous les gestes pas bô dont j'ai parlé, bien au contraire. J'aimerai sûrement plus le foot si l'intérêt financier n'avait pris le pas sur le fair-play et la sportivité...
L'image que je suis allé voir est celle d'un gamin qui fait le con devant un appareil photo.. ça ne me paraît bien méchant même si ce n'est pas bien malin, pas de quoi fouetter un chat. Si je te cite un certain nombre de faits de course vus, c'est juste pour relativiser et faire remarquer qu'il y a bien plus grave. Si tu veux savoir, je crois qu'il a déjà fait un vilain geste mais en course à l'encontre d'un pilote qui l'avait copieusement tassé et ce volontairement pour l'empêcher de doubler.. manoeuvre pour le moins dangereuse qui a provoqué la colère du bonhomme et qui a donc fait un vilain geste sous le coup de la colère après avoir doublé le quidam quelques hectomètres plus loin. Dans ce cas de figure, quel était le geste le plus condamnable? Peux-tu juger ce gamin sur une photo de 96, prise dans je ne sais quelle circonstance? En toute sincérité je ne crois pas. Attention, je ne suis pas en train de dire que le bonhomme est parfait, qu'il ne faut pas y toucher, etc. Comme tu peux voir, je suis quand même un peu refroidi par son évolution récente...
Mais peut-être a tu toi aussi fait des photos à la con quand tu étais ado?
Si je ne me trompe pas cette photo doit dater de 1996. 10 ans déjà ... Chacun à droit de faire des erreurs certes. Et on se doit sans doute de les oublier et de les mettre sur un manque de maturité du jeune homme bien compréhensible au vu de ses 16 ou 17 ans de l'époque. Mais quand même ! quand des décideurs misent dès lors sur ce pilote (de très grand talent) en devenir ils se sont evertués à le rendre non pas le plus lisse possible mais de fabriquer une image où cette sorte de geste était ensuite à proscrire et se baser sur l'élan de sympathie du public pour ne faire apparaitre à leurs yeux que le côté "sympa" "joueur" et "rigolo" du personnage. Sur le talent, je répète il n'y avait rien à faire ... qu'à part le placer dans les top teams et miser sur lui pour l'avenir et le passage au 4 temps. Le plan marketing de lui et de son entourage aura trouvé son apogée lorsque il est parti de chez honda pour aller chez yam ... avec tout le team de Jeremy Burgess ne l'oublions pas et avec une probabilité de risque calculé infime : il se plante (2ème / 3ème au pire) c'était normal mais quel challenge, il gagne (et il continue) c'est un extra terrestre. Eh bien non je pense que ce n'est qu'un homme qui réfléchit tout le temps dans l'intérêt de sa carrière et dans l'image qu'il laissera. Après tout avoir des défauts (moraux) et les assumer me parait bien plus honnête. A l'autre bout du système il y a Biaggi qui n'était personnellement jamais pour rien dans ses échecs mais toujours unique dans ses réussites. Pas mieux. Et puis il y a eu aussi un certain Crivillé qui était plein de félure de manque de confiance en lui et de doutes qui a préféré se retirer que de sombrer. Sur qui le poids de la succession de Doohan a fait peser une pression insupportable. Un raté ? non Un homme sain et honnête envers lui et le public conscient de ses limites.
Ben, je ne le pense pas après la lecture de tes posts (en général) mais j'espère que tu ne cautionnes pas les abus anti-sportifs qui peuvent malheureusement y avoir dans notre sport. Déjà que le fric est présent façon Formule 1, il ne manquerait plus que la compétition, les coureurs, le public enfin tout l'environnement ressemble et que les acteurs se comportent comme au football. Dis moi que c'est pas l'image que tu veux voir de ton sport. Des "pilotes / joueurs" ne se respectant pas, un public de hooligan. Tu me diras si ca arrive on pourra à coup sûr suivre les GP sur TF1. Je ne suis pas un moraliste mais quand même dans les disciplines de sport mécaniques en général le Respect de l'adversaire est de mise depuis toujours compte tenu des risques encourus même si la baston est déjà dure et dangereuse pour leurs vies sur la piste. Si ca se met à partir en nouille et qu'un jour on voit une bagarre générale entre les pilotes ou d'autres pilotes conspués à chaque wheeling par toute une tribune par remake motard d'un "En...cu..lé" ! en vogue à tous les matchs de foot lors d'un dégagement d'un gardien ou bien voir (même imaginer) des Anti-Rossi se frictionner avec Pro-Rossi pour pousser en bas des tribunes les "Anti-Pro Rien-du-tout" qui ne viennent avec leurs enfants que par passion de la course moto ... c'est bon j'arrête tout. Même et surtout à la télé. A mon avis je ne serais pas le seul. Si par malheur un jour ce scénario catastrophe se présente, de grandes questions devront se poser sur l'évolution des mentalités du spectateur motard (aficionados, supporter, fans sont des mots que je n'aime pas. Spectateur vient de spectacle sans connotation malsaine). De nombreux anciens pilotes se retourneront dans leurs tombes ou dans leur rocking chair : Ago, Read, Haillwood, Surtess, Niéto et dans les plus récent je n'ai pas souvenir de comportement malsain de la part de Doohan, Spencer, Wainey, Roberts etc, ... enfin les (vrais) Grands quoi ... En ce sens que le terme de "Légende" s'il s'écrit bien sûr sur la piste se confirme en dehors par un comportement sans reproche et se bonifie avec le temps. C’est aussi ce qu’on appelle la Classe. Pour le lien va donc sur cette adresse d'un "fan club de l'icône" … c'est tout dire comme ils aiment tout chez lui … Je ne juge pas, je constate. http://www.rossimania.com/htmlfotos/fotosvarias/0567.htm
Je suis d'accord avec toi en partie Xarti, car Honda a mis 7 machines sur la grille MotoGP, mais ce n'est pas forcément une stratégie qui lui a réussi. Et il faut se souvenir qu'il y a eu des années creuse en 500, ou 2 constructeurs ont cherché des solutions pour regarnir le plateau: Yamaha en fournissant des moteurs à Roc et Harris, et Honda en faisant une 500 V2, qui a notamment permis à Laconi de monter dans de bonnes conditions en 500. Malheureusement la concurrence a bien du mal à intéresser les sponsors (je pense à Kawa et à Suzuki notamment) et pour le moment tout le monde n'est pas capable de fournir 4 machines en Moto GP. Donc si on dit gentiment à Honda de fournir maximum 4 RCV au plateau MotoGP, ce plateau risque de se dégarnir encore plus...en tout cas on ne verra pas 2 Kawa de plus et 2 Suzuki de plus...
Ca le serait effectivement. Mais en
même temps, ca pourrait faire un peu
de place aux autres marques pour
mettre des machines sur la grille. De
toutes façons, avec 7 machines, Honda
n'arrive pas sans Rossi.... Alors qu'il
laisse de la place. Déjà, je suis content
que Ducat place 4 bécanes cette
année. J'espère que Kawa et Suz en
placeront aussi plus...
Eh bien. Que de déclenchements
d'avanlanches sur Rossi. N'oubliez pas
que Honda a commencé à pourrir le
MotoGP en injectant des sommes
colossales pour s'imposer et que les
autres, derrière, ont ramé ne serait-ce
que pour recoller à la roue. Honda
joue au grand seigneur depuis des
années avec 7 machines sur la grille. Il
a placé le motoGP dans une situation
financière délicate à tant investir.
Imaginez ce que serait le MotoGP si
Rossi était resté chez Honda...
Aujourd'hui, Honda se retrouve le bec
dans l'eau à son grand dam. Et oui,
Fortuna n'est-il pas passé chez Honda
? Alors pourquoi Camel n'irait-il pas
chez Yam... Quand à voir un complot
de Rossi contre Biaggi, sincèrement,
croyez-vous que Rossi ait besoin de
lui faire ça ??? Biaggi se grille tout seul
et il n'est plus en mesure de s'imposer
! Rossi, ni personne d'autre, n'a besoin
de l'aider à se finir. Il l'a fait tout
seul....
Pensez aussi à Pedrosa qui tourne le
dos à son sponsor Telephonica
Movistar (qui l'a lancé en GP) et qui du
coup se retire... Tout cela est du
commerce, dommage pour le
motoGP... Il y a fort a parié que
Gauloises va se placer chez Pons...
dans les jours à venir !!!!
Rossi je l'aime pas mais c'est un bon pilote.
Qu'il roule pour un cigarettier ou une marque d' alcool (même si ca n'est que de la bière)c'est kif kif et de toutes facons apparement du moment qu'ils lui filent un gros chéque il range c'est bonnes résolutions au placard. Bah comme ca ca me fait une raison de plus de pas l'aimer.
Bon alors pour commencer, moi aussi ça me dégoute l'attitude de Rossi sur ce coup là. Pour ceux qui se posent des questions quant au fait qu'il avait dit qu'il ne voulait plus courir sous les couleurs d'un cigarettier, je tiens juste à leur demander s'ils se souviennent des couleurs du carénage de la moto de Rossi pendant les essais hivernaux de la dernière saison? Non, ben c'est normal, y'en avait qu'une: noire uniforme... comme ça il n'y avait pas la présence de Gauloises sur ledit carénage, étonnant, non?
J'étais content qu'il s'engage sur ce genre de voix, la lutte anti-tabac, là je suis tout simplement dégouté. En espérant que cela n'enlève trop rien au pestacle... Et aussi, je suis bien content de plus voir Biaggi par la même occaz'
Allez, bonne route à tous (oui oui, tous)
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.