Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP QUALIFS
Paris, le 15 juin 2019

Quartararo arrache sa deuxième pole devant et chez Marquez !

Il l'a fait ! Fabio Quartararo signe sa deuxième pole position en MotoGP - après celle à Jerez - devant le champion du monde en titre, Marc Marquez ! Le pilote Yamaha SRT s'élancera du GP de Catalogne devant la Honda officielle et la M1 d'usine de Maverick Viñales. Débrief.

Commentaires

......13H05 !!....tssssss........encore un doublé de ...."Marquezss" !!.....qué desastre !!!
On va voir si la moto de Fabio a vraiment 500 trs de moins par rapport a celle de Morbi ??? je n'y crois pas, ou plus du moins !!! Zarco doit se les "bouffer" a voir la 1ère ligne
Viñales rétrogradé de 3 places pour avoir roulé lentement sur la trajectoire en Q2 , Quartararo ayant même failli le percuter ....Il partira donc 6e sur la grille.
je retiens trois choses : 1 - Avec fabio je pense que l'on a un prochain candidat sérieux pour le championnat, c'est prouvé depuis pas mal de courses maintenant et Morbidelli ne fait pas que de la figuration. 2 - Je ne sais pas si les Honda 2018 ne sont pas meilleures que les 2019, Cructhlow et Lorenzo disent que la 2018 est meilleure que la 2019, d’ailleurs Nakagami émerge avec une 2018 3 - Ca va être trés disputé car ils sont tous trés proche, les 15 premiers sont dans la même seconde Pour Fabio il faut qu'il réussisse son départ !!! qu'il demande conseil à Vinales
Un podium pour Fabio ! On peut en rêver non ? Je lui souhaite vraiment une belle course, il le mérite , il nous fait vibrer !
Fabio veut vraiment la Bmw offerte en fin de saison au meilleur pôle-man de l'année, reste a réussir son départ et de rester devant ramasse-miette, qui devrait vite se faire taper par Dovi et Petrux, pour Marco je suis d'accord, ca sera victoire ou chute, étant mon "chouchou" je préfère la 1ère solution
Bravo pour Fabio, mais ne nous réjouissons pas trop vite, Marquez avait tourné 2 dixièmes plus vite dans le premier secteur et malgré sa glissade suivante il fini a 15 millième de notre prodige français....donc demain le Marco il faudra compter sur lui....en plus à la maison, je pense que soit il tombe, soit il gagne.....forza el diablo !!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net