Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Losail, le 26 février 2007

Qatar : Bayliss dindon de la farce à Losail...

Ultra dominateur en championnat du monde Superbike depuis des années, Ducati a marqué le pas ce week-end : pourquoi le constructeur italien a-t-il trébuché au Qatar, première épreuve de la saison ? Notre envoyé spécial A. Laffût s'est posé la question.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe début de saison, dont je pense que l'on peut tirer déja quelques enseignement: 1/ Biaggi nous l'a montré:On peut aller très vite, sur une 1000 surpuissante, tout en ayant un pilotage propre et coulé 2/ Ce même Max Biaggi a redoré son image de metteur au point, car sauf erreur de ma part, sa Suz était nouvelle, et elle est devant. 3/ Même un tout bonbest ne peut rien sans une super équipe: Prix orange pour l'équipe Suzuki de F Blatta, et bien sur prix citron (une fois de plus) pour le HRC et la poubelle qu'on eu Hayden et Biaggi il y a deux ans en moto GP.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les pneus sont les mêmes pour tout le monde à cette course, alors que d'après Moto-Net Bayliss a bénéficié de pneus plus performants lors des précédents essais, mais pas assez endurants et non validés par Pirelli pour les courses SBK. Du coup il est difficile de comparer les chronos d'il y a un mois et de ce week-end. Je doute juste que les pneus suffisent à expliquer la contre-performance de Bayliss, comme le sous-entend l'article. Début de réponse dans une semaine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec son titre et sa vivtoire au dernier GP il avait prix la grosse tete ca la calmera un peut cotès orgueil
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur Ben, mais comment se fait il que troy tournait en 2.02 sec en course ?? Electronique ou pas il est très loin de ses perfs de cet hiver, même en essais le vendredi et samedi il tournait "facile" en moins de 2 minutes ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si la raison principale pour laquelle les Ducat' sont si loin , c'était plutôt la gestion électronique du moteur? Il semble que le constructeur avait une grosse avance l'année dernière à la même époque dans ce domaine, et les japonais ont beaucoup travaillé sur ce point. L'équivalence de cylindrée 2/4 cylindres ne favorise pas non plus franchement Ducati...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net