• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERBIKE
Paris, le 24 janvier 2006

Premiers tests 2006 à Phillip Island

Trois teams de Superbike se sont donné rendez-vous aux antipodes la semaine dernière afin de préparer leur prochaine saison qui s'ouvrira au Qatar le 25 février. Sur leurs terres, Troy Corser et Steve Martin se sont montrés les plus rapides.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi dans tout ça, je suis un peu saoulé que le monde de la moto tourne autour du pognon (et de plus en plus). De voir Rossi en jaune Camel, je trouve ça très dommage pour sa crédibilité... Enfin c'est mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est vrai qu on parle un peu trop de Biaggi.. vivement que la saison recommence et qu on parle de courses et de chronos defolie. Est ce que qq un a des infos sur les essais du team PSG1 et de Regis en particulier?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'on s'interesse un peu trop à Biaggi sur ces pages. C'est un has-been, faudrait qu'on s'interesse un peu plus à la génération montante. Il y a sûrement plein de bons petits gars très affûtés prêts à en découdre pour se faire un nom (et un titre ...) sans se plaindre des moindres pb de réglages de leurs motos. N'empêche, il est fort cet Anthony : c'est bien à cause de lui qu'on parle autant du Romain ! J'ai appris récemment que les SBK 1000 4 cylindres n'étaient plus bridées à l'admission (depuis 2004..). Dans ces conditions je trouve Régis Laconi héroïque de se battre avec un Twin aussi près de Corser, dont la Suzuki développe pas moins de 209 ch ... Ce serait même (bizarrement) un des 4-cylindres les moins puissants du plateau SBK. Chapeau Régis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là jeje13, tout à fait d'accord avec toi. Rossi crie haut et fort qu'il ne veut plus de gauloises comme sponsors car il est tout à fait contre la cigarette et se retrouve peu de temps après avec Camel comme sponsor. Bien l'hypocrisie!!!! En ce qui concerne Biaggi, on ne sait toujours pas ce qu'il va devenir mais il faut être honnête que terminer sa carrière dans ces conditions n'est pas le top pour un grand champion. Arrêter en decidant de mettre un terme soit même à sa carrière OK mais pas comme ça. Il a été un grand champion 250 et même s'il n'a jamais été titré dans la catégorie reine, c'était un plaisir de le voir piloter. Son pilotage est unique et qu'on aime Biaggi ou pas, il faut tout de même reconnaitre que même en 2005, malgré des essais difficile, il s'est toujours battu au maximum. son caractère personnellement je m'en fou, tout ce qui m'interesse c'est ce qu'il se passe sur la piste et quel plaisir de le voir piloter. Maintenant comme le disait un autre internaut, c'est une affaire de goût. Mais ce qui est vraiment dommage c'est que le fric vienne même pourrir la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon il n'y a aucune chance que Biaggi pilote pour un top team de en SBK (c'est déjà plié avec Suz), alors laissons (enfin ?) le sujet de côté pour ne nous intéresser qu'aux intervenant RÉELS de ce championnat. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan depuis toujours de biaggi,on est forçé de reconnaitre que malgrès son talent et son style de pilotage très pur,son caractère l'a beaucoup desservi et les propos de Zuco cette fois-ci sont véritablements critiques (dans le bon sens du terme). Certe les médias italiens aiment bien emplifier le phénomène "sale caractère" au détriment du reste,mais je trouve qu'un certain Valentino est beaucoup plus faux cul avec l'exemple du sponsoring des cigaretiers et il sait bien manier son image(calculateur né,moins de spontanéité).Cela n'empeche pas que Rossi est le meilleur pilote au monde mais je préfère quand meme Biaggi par son coté plus "humain" avec ses qualités et ses défauts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne parler que de Biaggi en ce moment alors que la suite à sa carrière n'est que virtuelle en sbk c'est quelque part faire insulte aux autres pilotes qui se sont soit, remis en cause en en osant un nouveau challenge, soit ont poursuivis leur progression et le développement de leurs machines au sein de leur team mais qui tous se sont donnés à fond pendant l'intersaison pour préparer 2006 dans les meilleures conditions. Biaggi a fait du bruit. Les autres ont travaillés. Biaggi a reculé. Les autres ont avancé. Parlons désormais du réel et mettons en parenthèse les bruissements mégalomanes d'un pilote certes qui a été doué mais qui est arrivé au bout de son chemin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai, alors "se jouer entre les anciens motogp" je n'y crois pas trop, mais alors pas du tout. Je pense qu'ils arrivent de prototype pour se retrouver sur des "chewing gum" en comparaison. Tout les pilotes ne sont pas capable de s'adapter rapidement à ce type de machine, et je vois mal notre ami biaggi la dessus, il va se palindre de tous les maux de la terre lol!!! Bon, pour en revenir à ses premiers essais, je ne suis pas content de voir les yamaha deja aussi loin car mon chouchou c'est noriuki haga, ca c un mec qui se donne, c'est toujours un vrai plaisir de le voir piloter, je me rappelle aussi d'un certain gp500 en Australie ou il avait été flamboyant, c'etait d'ailleurs une des rares fois ou il n'avait pas perdu l'avant... Allez vivement que tout le monde participe aux essais qu'on puisse ce faire une idée!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En supposant que Biaggi soit performant, il faudrait que Biaggi fasse preuve de constance, qualité qu'il avait jusqu'en 2004 et qui lui permettait de figurer honorablement, qualité qu'il n'a plus depuis 2005. Par ailleurs, en dehors de Corser, la concurrence sera saignante chez Ductati, Honda, Yamaha et (j'espére) Kawa. Ce n'est pas parce que tu "descends" du MotoGP vers une catégorie que tu sembles penser plus facile, que c'est tout cuit pour Biaggi. D'autant plus que Barros sera là aussi, en supposant que ça se joue entre anciens du MotoGP...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Anthony…..personnes ne fait de « saloperies » à MAX ! …..BIAGGI s’est écris seul son « histoire » en motoGP…c’est tout ! …2005 avec la Repsol…qu’à fait MAX ? ? ? Quand au Team Alstare….parce que c’est à ce Team dont tu fais références….tu devrais Anthony lire les déclarations de ce même Team au sujet de BIAGGI (sur un autre site), voici leurs déclarations : « Nous travaillons 24 heures sur 24 pour tout mettre en place, nous voulons offrir à Biaggi sa dernière chance et nous sommes désolés de voir qu'il pense à autre chose, » aurait commenté le clan Alstare à la Gazzetta dello Sport. Recueil d’informations le : [18/01/06 - 09:28] BIAGGI à tort de se disperser et de partir dans tous les sens… ! Tu prends le Team Alstare pour des « fous »……s’il souhaitaient « INVESTIR » sur Biaggi en 2006, ce Team aurait souhaiter peut être voir MAX s’investir un peu + et UNIQUEMENT dans leur projet ! ! ! Rassure toi Anthony Susuki Alstare n’à aucunement peur de voir Biaggi « détrôner » comme tu le dis son pilote N°1 ! Sache bien une chose Anthony que ni toi, ni moi, ni aucun autre posteur ne peut décider du « DEVENIR » d’un pilote ! Il te faut « comprendre » que chaque pilote « construit » son AVENIR, et que nous sommes que des « fans » ! Alors si ton pilote fétiches subit en ce moment des « déconvenues »….il ne doit s’en prendre qu’à lui-même….quand à la « VALEUR » de BIAGGI sur le marcher de la compétition moto, ce n’est ni moi, ni toi qui la faisons…………tu as complètement le droit d’aimer BIAGGI…..mais ne t’offusques pas Anthony de voir ton pilote fétiche finir aux oubliettes ! (Sabotage, Sabotage, Sabotage, …..ceux sont les paroles que nous ont relater TOUS les MEDIAS sur BIAGGI quand il parlait d’HONDA au dernier GP 2005 ….tu vois Anthony, Je ne suis pas pilote…….mais j’ai appris une chose dans la vie……on ne crache pas dans la soupe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais ... La 250 ça commence à dater. Le pauvre Max a eu le temps de se faire des cheveux blancs. faut te faire une raison, Anthony, Max ne sera jamais champion du monde SBK. Corser a tout pour lui : il est fort et serein psychologiquement, il vient de gagner son titre et n'a plus rien à prouver, il connaît parfaitement la machine et le staff Alstare. Il peut partir quand il veut la tête haute. Max par contre a pas mal souffert de tous ses différends avec ses écuries précédentes, il ne connaît pas la machine, ni l'équipe, et surtout il est quasi incapable de se remettre en cause. En admettant que son talent de pilote soit supérieur à celui de Corser, ça lui fait malgré tout trop de points négatifs pour s'imposer sur l'ensemble de la saison. Désolé Maxou !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui certains n'ont pas la notion du temps ou peut etre font'il exprés pour fermer les portes! Suzuki a peur de quoi? de voir un Max Biaggi vexé et détroner son pilote numéro 1 Corser??Max ne crira pas au complot si vous ne lui faites pas de salopries!! mais allez proposez lui et signer enfin ce contrat!! surtout que Max n'aura pas roulez cet hiver et attaquera la saison comme sa,En 250 Quand Max est passé sur Honda, Aprilia l'avait retenu et interdit donc de rouler sur la Honda,cela n'avait rien embéché un nouveau titre de l'Empereur Romain ! FORZA Max!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net